• Publicité

LOGICIEL MICROSOFT PRIVATE FOLDER: Récupérer des données

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

LOGICIEL MICROSOFT PRIVATE FOLDER: Récupérer des données

Messagepar LOLA » 03 Déc 2007 21:58

Bonjour,

mon PC m'a lâché, mais j'ai pu récupérer mes données rangées dans "My private folder" sur un autre disque externe...par contre, une fois celles-ci transférées sur un autre ordinateur, il m'est impossible de les lire et de les décrypter!
je connais toujours le mot de passe, mais je ne sais pas ce que je dois faire pour pouvoir y accéder sur cet autre ordinateur...

merci beaucoup pour votre aide!
LOLA
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Déc 2007 01:00

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous dites avoir pu sauvegarder vos données sur un disque externe, pouvez vous nous préciser quels dossiers vous avez pu sauvegarder que je puisse faire un test et essayer de reproduire le cas de figure que vous présentez, à savoir :
Sauvegarde des fichiers cryptés et réinstallation des fichiers sur une autre machine.

Je vous demande ça car je voudrai m'assurer que les fichiers que vous avez pu sauvegarder contiennent bien vos éléments cryptés et qu'il ne s'agisse pas simplement d'un dossier vide. D'ailleurs, quelle est la taille de votre dossier ? A-t'il selon vous une taille normal en regard de son contenu ?

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

PROBLEME: My Private Folder

Messagepar LOLA » 04 Déc 2007 21:32

Merci d'avoir répondu rapidement, car là je suis un peu paniquée...
Car en effet, j'avais pas mal de fichiers rangés dans my private folder sur l'ancien PC (doux euphémisme!!!), car ça s'élève qd même à 2.48 Go!

Concernant les fichiers sauvegardés sur le disque externe, j'ai bien vérifié, ils ne sont pas vides, ils contiennent bien les éléments cryptés, le seul et unique problème...c'est que je n'arrive pas à les ouvrir, que ce soit des formats Word, Excel, PPt ou Jpeg, pour ce dernier, "aucun aperçu n'est disponible" et pour les autres, il m'indique qu'il est "impossible de reconnaître le format du fichier" ou "nécessite un convertisseur pour pouvoir afficher ce fichier correctement".

Pour pouvoir les ouvrir et les lire, dois-je donc télécharger sur l'ordinateur que j'utilise actuellement "My Private Folder", en donnant le même mot de passe? Pour qu'il me demande ce mot de passe quand j'essaie d'ouvrir mes fichiers cryptés sauvegardés sur disque dur externe?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE!

PS : Pour info, j'ai pu récupérer mes données sur le disque dur externe (l'écran de mon ancien ordi restant désespérement noir) en montant le disque dur de mon ancien ordi (sans dommage apparent, lui!) sur un autre PC, et via celui-ci tout transférer sur disque dur externe...mais à aucun moment, le mot de passe ne m'a été demandé pour autoriser ce transfert (pour les éléments de My Private Folder), chose qu'il aurait dû faire normalement.
LOLA
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Déc 2007 21:57

Bonsoir,

Dans un premier temps, assurez vous d'avoir une copie de votre fichier au cas où...

Ensuite, copiez le dossier My Private Folder (celui qui contient vos données) dans son emplacement original, soit C:\Documents and Settings\votre_nom\My Private Folder\.

Puis, réinstallez My Private Folder sur le nouveau PC. Il devrait se rendre compte qu'un dossier existe déjà et vous proposer de le déverrouiller.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: LOGICIEL MICROSOFT PRIVATE FOLDER: Récupérer des données

Messagepar LOLA » 17 Déc 2007 14:03

Bonjour,

C'est bon, j'ai enfin pu récupérer toutes mes données de My Private Folder, en le réinstallant sur un autre PC ayant My Private Folder avec le même mot de passe...

En tout cas, merci pour vos conseils!
LOLA
No0b
No0b

Re: LOGICIEL MICROSOFT PRIVATE FOLDER: Récupérer des données

Messagepar Sebastien » 18 Déc 2007 22:21

Bonsoir,

Nous sommes content de voir que vous avez pu récupérer vos données et que votre problème est résolu.
Merci de nous avoir fait un retour.

@+ sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message