• Publicité

Syncback : Problème de planification sous Vista

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Syncback : Problème de planification sous Vista

Messagepar gege83 » 31 Déc 2007 16:08

Bonjour,
J'utilise Syncback depuis plusieurs semaines sur mes PC (XP et Vista). Sur un PC ce logiciel persiste à rester en Anglais malgré plusieurs réinstallations!!! mais cela n'est pas bien grave. Pour info j'utilise la version Free V3.2.14.
Ce logiciel fonctionne parfaitement en automatique sur mes PC en XP, par contre sur le PC qui est sous Vista, les synchro ou sauvegardes ne fonctionnent pas en automatique. Je peux programmer les planifications mais celles-ci ne démarrent pas. Je pense qu'il s'agit de droits Administrateur pour que le planificateur de taches démarre.....suis je dans le vrai?
Si quelqu'un connait la procédure pour que Syncback fonctionne correctement avec Vista....j'en serais enchanté....
Merci de votre collaboration et bon bon d'an...
gégé
gege83
No0b
No0b

Re: Syncback : Problème de planification sous Vista

Messagepar Sebastien » 31 Déc 2007 18:38

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Apparemment, vous n'êtes pas la première personne à avoir une interface en anglais au lieu du français. Pour ce qui est de la planification des tâches, je vais faire des tests sur mon post Vista pour voir qu'est ce qui peut bloquer cette planification. Je reposterai (après les fêtes) dès que j'aurai des éléments.

@+

PS : J'ai déplacé votre post pour un créer un nouveau. Pour des questions pratiques, il est préférable de créer un sujet par problème utilisateur.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 01 Jan 2008 21:38

Bonjour,

Concernant le problème de logiciel en anglais au lieu du français, pouvez-vous aller voir dans le dossier de Syncback si vous avez bien un dossier local et qu'il contient bien un sous-dossier FR. Si vous n'avez pas ce dossier, vous pouvez tenter de réinstaller le logiciel en prenant bien soin de prendre la version française du logiciel.
La version française est disponible à cette adresse : http://www.2brightsparks.com/assets/software/SyncBack_Setup_FR.zip

Pour ce qui est de la planification des tâches sur Vista, lorsque vous créez votre tâche planifiée depuis SyncBack (Mode Expert -> Onglet Divers -> Planification de tâche), il ne faut pas oublier de cliquez sur Définir le mot de passe et de saisir le mot de passe du compte utilisateur qui fait tourner le logiciel. Avez-vous saisie le mot de passe de votre compte utilisateur pour votre tâche planifiée ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar gege83 » 02 Jan 2008 11:59

Bonjour,
Merci de vos réponses, en ce qui concerne le problème de langage, j'ai bien installé la version française, d'ailleurs c'est le même fichier que j'ai utilisé sur mes 4 PC et seul un persiste à s'afficher en Anglais. Par contre le répertoire locale se trouve bien dans le répertoire d'installation de Syncback, lequel contient un rep FR et un sous rep lc_messages.
En ce qui concerne Syncback sous Vista, je n'avais pas mis de MDP sur l'utilisateur. J'ai donc créé un autre utilisateur avec un MDP, j'ai après avoir lancer Syncback, créé une planification, en mettant le MDP ça n'a pas mieux fonctionné pour l'instant. Je vais poursuivre les tests et vous tiendrai informé des résultats obtenus.

Bonne journée et meilleurs voeux à tous.
gege83
No0b
No0b

Messagepar gege83 » 04 Jan 2008 12:17

Bonjour,
J'ai créé un mot de passe sur l'utilisateur qui n'en avait pas, et effectivement SYNCBACK démarre bien les planifications programmées en saisissant le MDP de l'utilisateur. Tout est donc OK pour ce problème de synchronisations automatiques.
Le problème de la langue demeure sur un autre PC, ce dernier est bien configuré en français, les mêmes répertoires ont été installés, l'installation a été effectué avec le même fichier.....et malgré tout cela il s'entête à rester en anglais....
merci encore
Bonne journée
gege
gege83
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Jan 2008 17:56

Bonjour,
Nous sommes content de voir que votre problème de planification est résolu.
Concernant le problème de traduction, voici une petite piste que l'on peut suivre. Lancez SyncBack et dans le menu Aide, ouvrez la fonction A propos. Dans votre version anglaise, cela doit correspondre à Help > About.

Aperçu de la fonction A propos :
Image

Pouvez-vous nous indiquer ce qui est indiqué derrière le numéro de votre version ? Sur ma version, il est indiqué fr_FR et mon dossier de langue s'appelle effectivement FR. Sur le forum officiel de SyncBack, certains utilisateurs qui avaient les mêmes problèmes de traduction ont pu les résoudre en modifiant le nom du répertoire en fonction de ce qui est indiqué sur cette fenêtre.

Source : http://2brightsparks.com/bb/viewtopic.php?t=974

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar gege83 » 04 Jan 2008 19:22

Bonsoir,

He bien voila, vous êtes trop fort...en effet sur le PC qui restait en anglais, dans la fenêtre a propos il n'était pas ecrit FR mais 1036. J'ai donc renomé comme il se doit le répertoire FR en 1036 et voila Syncback est en français........
Merci pour tout et bonne soirée
gege
gege83
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Jan 2008 19:27

Content de voir que cette solution fonctionne. Par contre, la question pour laquelle je n'ai pas de réponse, c'est pourquoi le dossier de langue doit être renommé dans certains cas alors que l'installation est bien effectuée depuis un fichier en français. C'est bizarre, cela doit dépendre d'un paramètre dans Windows qui diffèrerait d'un poste à l'autre.

Dans tous les cas, le problème est résolu et c'est tant mieux :-D

@+ sur nos forums, et merci de nous avoir fait un retour d'information.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar pouzolais » 26 Jan 2009 01:06

Bonjour,
Même problème de langue. Alors que j'avais le logiciel en Français que j'utilisais régulièrement, il est tout à coup devenu en Anglais. Pourquoi ? Je ne vois pas.
Même en téléchargeant la version V3.2.19.0 en Français actuelle. Il reste en Anglais.
J'ai essayé en renommant le dossier FR en 1036, rien à faire.
Précision importante : j'ai windows XP.
Merci de m'aider
A +
pouzolais
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 26 Jan 2009 20:19

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans la fenêtre A propos de SyncBack, quel code avez-vous dans la barre de titre ?

Exemple :
Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar pouzolais » 27 Jan 2009 02:06

Bonjour,
J'ai (en_US).
Merci de vous inquiéter de mon cas,
A +
pouzolais
No0b
No0b

Messagepar pouzolais » 27 Jan 2009 02:22

Re-bonjour,
Votre question m'a intrigué et je suis retourné voir le site en Anglais que vous avez conseillé plus haut. Et mon peu d'Anglais m'a quand même permis de comprendre qu'en fait il fallait renommer le fichier FR avec le nom figurant dans la fenêtre "à propos" après le N° de version.
Et maintenant, çà marche bien en Français.
Merci pour tout.
A +
pouzolais
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 27 Jan 2009 21:08

Bonsoir,

Je suis content de savoir que nous avons pu vous mettre sur la voie de la réponse à votre problème ;)
Merci de nous avoir fait un retour.

@+ sur le forum
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rapa Nui » 17 Oct 2010 11:25

Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai essayé d'uitliser vos solutions mais apparement mon Pb n'est pas résolu.
J'ai donc Syncback en français.
Dans à Propos: V3.2.21.0(fr_FR)
Quand j'ouvrais Syncback, les menus étaient en anglais et J'avais le message d'erreur mentionné concernant l'adresse URL.pour l'aide en français
J'ai modifié le nom du dossier FR en reprenant l'intitulé de ce qu'il y avait ds à propos.
Les menus sont alors apparus en français mais l'aide demeure en anglais.
Merci d'avance pour votre aide.
Rapa Nui
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 24 Oct 2010 16:21

Bonjour,

Rapa Nui a écrit:Les menus sont alors apparus en français mais l'aide demeure en anglais.

Normalement, le fichier d'aide en français est à télécharger à part. Il se trouve à l'adresse suivante : http://www.2brightsparks.com/assets/software/SyncBack_Help_FR.zip

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message