• Publicité

que pensez vous de ce portable

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

que pensez vous de ce portable

Messagepar chepa » 01 Fév 2008 16:03

bonjour,

j'aimerais votre avis sur ce portable actuellement en vente chez planete saturne pour 400E

marque acer portable aspire 5315-101 g08mi
ecran 15;4 pouces
proc intel celeron m 540 à 1.86 ghz ( 1mo cache l2 fsb 533mhz)
disque dur 80 go
video intel gma x3100 252mo partage tgm direct x 10
modem 56k + lan +wifi 802 11b/g (le modem 56k veut dire que je suis limite en haut debit si je suis en wifi à 56k ou je peux faire haut debit????????????????)
batterie 6 cellules
memoire 1024 mo ddr2
graveur dvd rw
windows vista
sortie tv

utilisation

travail sur open office
du surf sur le net
parfois un petit jeu comme age of empire ( en pause...) mais c 'est pas le but
et parfois voir des films

merci de vos commentaires
chepa
Carotteur
Carotteur

Re: que pensez vous de ce portable

Messagepar Sebastien » 02 Fév 2008 15:53

Bonjour,

C'est une configuration bureautique. Le prix à l'air correct car il est en solde sur internet à 419 euros.

Concernant la configuration, voici quelques points d'attention :

Chipset graphique Intel GMA X3100 252 Mo TGM
C'est un chipset graphique intégré, ne compter pas jouer avec le portable avec des jeux 3D car c'est une configuration bureautique. Vous parlez de Age Of Empire, vous parlez de quel version du jeu, la dernière sortie ?

Autonomie du portable : Environ 2h00

Windows Vista sera livré en version Familiale Basique. Cette version n'est pas très intéressante car fortement limitée en fonctionnalité. (voir cette page pour se faire une idée : http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/n/choose.mspx)

Il faudra voir à ne pas lancer trop d'application en même temps. Le pc n'a que 1Go de RAM, ce qui est le strict minimum pour faire tourner Vista (la taille recommandée est de 2 Go)

(le modem 56k veut dire que je suis limite en haut debit si je suis en wifi à 56k ou je peux faire haut debit????????????????)

Non, tu n'es en rien limité.
Le PC contient les interfaces réseaux suivantes :
Modem : 56K ----> Modem intégré au pc permettant de se connecter à internet en bas débit à l'aide d'une prise de téléphone RJ11 (une prise de téléphone classique)
Réseau : Ethernet -----> Carte réseau Ethernet de type RJ45 permettant de se connecter à un réseau local (connexion à une box internet, un swtich, ou connexion directe à un autre pc). Cette carte sera de 100 MB (voir 1GB selon les cas)
Réseau sans fil : WLAN 802.11b/g -----> Carte réseau sans fil (Wi-Fi) compatible avec les normes B et G, ce qui signifie qu'elle supporte des débits allant de 11 MB (802.11b) à 54 MB (802.11g), le tout étant bien sur théorique et dépendant de la borne Wi-Fi et de sa disposition.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: que pensez vous de ce portable

Messagepar chepa » 02 Fév 2008 20:22

merci pour ces informations qui mon permis de prendre ma decision .

je vais attendre pour en acheter un plus performant

merci beaucoup
chepa
Carotteur
Carotteur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message