Sebastien a écrit:S'il fonctionne et que les problèmes sont réglés, alors pas la peine de passer du temps en réinstallation.
formidable ! vu que j'ai pas eu ni trouvé de problèmes depuis cette réparation
Sebastien a écrit:Le tuto fourni sur le site de HP concernent les produits HP alors que le PC est un Compaq, les menus peuvent être différents (ils pourraient faire des captures d'écran correctes mais bon ...). Bref, je pense que l'option correspondante chez Compaq devrait être :
j'ai cherché fouillé recherché et encore maintenant relu ?? rien a faire je trouve pas la procédure pour compaq ???
même avec " aide est support " avec différents titre
je pense que le plus approchant est cette procédure ? !!si oui je la coche pour le cas ou je suis obligé de ( formater)
- Code: Tout sélectionner
[b]Récupération au démarrage[/b]
Procédez comme suit pour réaliser une récupération à partir du disque dur :
1.
Sauvegardez les fichiers du dossier Mes documents et de tous les autres dossiers que vous avez créés.
2.
Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris et le cordon d'alimentation.
3.
Mettez l’ordinateur sous tension.
4.
A l’affichage du premier écran (avec le logo), appuyez sur la touche F10 à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération.
5.
Sélectionnez l'une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :
*
Pour procéder à une récupération standard, cliquez sur Suivant , puis sur Oui .
*
Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé , (sélectionnez Récupération destructive ), puis sur Suivant .
REMARQUE: Une récupération destructive formate le disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.
6.
Lisez les écrans qui s'affichent et répondez aux questions posées.
7.
Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
REMARQUE: La configuration de Windows peut prendre un certain temps : la durée de cette procédure varie, mais elle peut parfois prendre plusieurs heures, en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).
8.
Avant d'utiliser votre ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le. Pour plus d'informations, reportez-vous au document « Actions importantes à réaliser après une récupération système sous Windows XP ».
9. Réinstallez les applications que vous aviez ajoutées depuis l'achat de votre ordinateur et tous les fichiers sauvegardés dont vous avez besoin.
Sebastien a écrit:Si tu as accès à la totalité de tes messages, exactement dans les mêmes conditions que dans ton client de messagerie, alors les mails sont biens stockés sur le serveur.
pour yahoo et wanadoo ça marche , mais pas pour incrédimail vu qu'il fonctionne pas comme eux !! et il ne conserve même pas les infos ( adresse archives doc et photos )au travers de wanadoo !!
Sebastien a écrit:Pour revenir au sujet principal du post, tu as toujours ton problème d'imprimante ?
c'est vrai que l'on a pas mal dérivé du sujet ::! oui j'ai récupéré tous mes périphériques et fonction de mes clés USB
imprimante, appareil photo , et adaptateur wifi refonctionne comme avant
bonne soirée @+