• Publicité

Problème d'imprimante

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Problème d'imprimante

Messagepar scaphelico » 12 Fév 2008 20:06

bonjour sébastien
j'ai maintenant un pb avec mon imprimante !! je ne trouve rien d'anormale dans " propriétés " mais je ne peux plus imprimer de doc
sur IE , firefox ,mes doc , etc
est-ce qu'une désinstallation et réinstallation pourrait dépanner ce pb
en attendant une réponse je vais voir sur le site de HP pour une " HP PSC 1610 "
Image
bonne soirée @
scaphelico
Otaku
Otaku

Re: probleme d'imprimante

Messagepar scaphelico » 13 Fév 2008 00:00

re bonsoir
j'ai faite une réinstallation de mon imprimante !! elle trouve pas de périphérique ??
hp me signale ce PB !!
Image
mon pb d'imprimante et sûrement aussi ma connexion wifi viennent de mes périphériques
quand je branche et débranche un périphérique je n'ai plus le sonnerie " deux ton " ??
""dans le Panneau de configuration > Module Système > Onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques "
dans gestionnaire de périphériques la page est blanche :?:
je continue mes recherches pour remettre ça en place !! mais je suis a cour d'idées et au dela de mes connaissances
là j'ai besoin de tes bon conseils pour continuer :idea:
merci bonne soirée @+ :-D
scaphelico
Otaku
Otaku

Re: Problème d'imprimante

Messagepar Sebastien » 13 Fév 2008 21:03

scaphelico a écrit:"dans le Panneau de configuration > Module Système > Onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques "
dans gestionnaire de périphériques la page est blanche

Salut,

Tu n'as plus rien dans cette page ? Ni tes ports USB, ni tes autres périphériques ?
As-tu la possibilité de voir tes périphériques quand tu démarres en mode sans échec ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 14 Fév 2008 13:41

Sebastien a écrit:Tu n'as plus rien dans cette page ? Ni tes ports USB, ni tes autres périphériques ?

non juste une page blanche !! sur la copie d'écran j'ai aussi un autre encart ?? je sais plus comment je l'avais ouvert

Image

Sebastien a écrit:As-tu la possibilité de voir tes périphériques quand tu démarres en mode sans échec ?

je ne vois pas de liaison vers les périphérique !! voici la liste que j'ai copié
Menu d'option avancées de windows XP
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commandes en mode sans échec

inscrire les événement de démarrage dans le journal
démarrage en mode VGA
dernière bonne configuration connue ( vos derniers paramètres fonctionnels )
Mode de restauration active "disectory ?"( controleurs de domaines windows XP )
Mode de debogage
désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec systéme
:arrow: *>> démarrer windows normalement
redémarrer
revenir au menu de sélection du systéme d'exploitation

page 2 après avoir cliqué >> *
microsoft xindows XP édition familiale
:arrow: *>> console de récupération microsft windows XP
la console de récupération fournit une réparation des systèmes et des fonctionnalités de récupération
entrez " exit " pour quitter l'invité de commande et redémarrer le systéme

1:D :\ 1386
2:D:\ MiniNT
3:C: \ windows
sur quelle installation de windows voulez vous ouvrir une seccion ..... :idea: ???? là je sais pas ...
appuyez sur " entrée " pour annuler ?
:arrow: ... "entrée " c'est plus raisonnable :-D
ne sachant pas ce que tu as en mode sans échec ?? j'ai tout recopié
j'ai entre temps testé une restauration des pilotes et périphériques ! ! ça na rien donné
bizarrement j'ai plus rien dans le poste de travail ???
Image
j'avais une icône en forme de Y avec trois prise USB qui a disparue ??
j'ai comparer la liste de " ajout / supprim " de mon PC avec celle de " nettoyage de l'ordinateur " je ne la retrouve pas
non plus
je pense n'avoir rien oublié de ce que j'ai remarqué comme autre bizarreries
bonne journée ensoleillé et merci de ton aide
@+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 14 Fév 2008 14:44

en fait les éléments de la page "poste de travail" apparaissent au bout de 30 secondes environ ?
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 15 Fév 2008 00:04

Salut,

tu as pas mal de problème avec ton PC en ce moment. Ce Week End, je vais essayer de recouper tous les différents problèmes que tu as évoqués dans tes messages pour voir si pris ensembles, ils ne permettent pas de trouver la source de ces instabilités.

je ne vois pas de liaison vers les périphérique !! voici la liste que j'ai copié
Menu d'option avancées de windows XP
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commandes en mode sans échec

C'est ce mode de démarrage que je propose d'essayer. Ces possibilités, tu les as bien lors du démarrage du PC (généralement, on clique sur F8 pour accéder à ce menu de sélection).
En attendant qu'on recoupe toutes les infos, tu peux déjà voir cette page : Comment démarrer Windows en mode sans echec ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 15 Fév 2008 00:27

salut sébastien
Sebastien a écrit:C'est ce mode de démarrage que je propose d'essayer. Ces possibilités, tu les as bien lors du démarrage du PC (généralement, on clique sur F8 pour accéder à ce menu de sélection).

pour lancer le mode sans échec ça ne me pose pas de problème !! c'est après ce qu'il faut faire que je ne sais pas :?:
avec tous les pb que j'ai je me demande si une réinstallation systéme ou un formatage ne serait pas la solution :?:
mais là c'est toi qui vois !!
j'ai fait une analyse avec " Everest home edition " si ça peut aider je peus te poster le rapport par mail
il est en " zip " je pense pas pouvoir le mettre ici
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 17 Fév 2008 21:29

Salut,

En fait, je voulais savoir simplement si en mode sans echec, tu pouvais visualiser le gestionnaire de périphérique de façon normale et pas de façon ralentie comme tu le décris dans ton message.

Effectivement, vu tous les problèmes divers dont tu nous fait part, il pourrait être plus simple de passer un petit coup de formatage la dessus, ça ne ferait pas de mal à ton pc, et cela permettrait de repartir sur des bases saines. La question est : Est ce que tu sais faire ce genre de manipulation ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 17 Fév 2008 21:53

Sebastien a écrit:Effectivement, vu tous les problèmes divers dont tu nous fait part, il pourrait être plus simple de passer un petit coup de formatage la dessus, ça ne ferait pas de mal à ton pc

c'est ce que je pense aussi vu que sur ce PC il n'y en a jamais eu et avec toutes les conneries que j'ai du faire a mes débuts ce sera pas un luxe

Sebastien a écrit:La question est : Est ce que tu sais faire ce genre de manipulation ?

trés bonne question !!! non je ne sais pas faire ! j'avais déjà posé la question " comment faire un formatage sans cd " ?? et avec tous les renseignement que tu m'avais donné pour mon SR 1407FR !!! doc que j'avais imprimé j'ai pas réussi ???
mais je ne pensais pas a l'époque aux 7 CD de réinstallation que windons me demandait au début !
je ne les ai pas fait au tout début vu que je comprenais rien !! mais j'ai fini par les faire !! j'espère qu'il sont pas loupé ??
de toutes mes recherches je n'ai rien trouvé qui puisse dépanner ce problème de périphérique
j'attends la suite avant d'attaquer et de faire des bêtises , a moins que tu es fait un tuto la dessus ??
bonne soirée a+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 18 Fév 2008 19:40

scaphelico a écrit:je ne les ai pas fait au tout début vu que je comprenais rien !! mais j'ai fini par les faire !! j'espère qu'il sont pas loupé ??
de toutes mes recherches je n'ai rien trouvé qui puisse dépanner ce problème de périphérique
j'attends la suite avant d'attaquer et de faire des bêtises , a moins que tu es fait un tuto la dessus ??
bonne soirée a+

Si tu veux formater, il faut absolument avoir les CD de réinstallation et fonctionnels.

Ton PC est un PC de marque (du stype HP ?), je ne me souviens plus ^^ il y a tellement de post sur le forum. Si c'est le cas, il existe probablement une méthode de réinstallation de l'OS directement depuis le disque dur. Peux-tu nous rappeler les références de ton PC que nous fassions des recherches sur la méthode de restauration.

Parce que que j'ai bien des tutos d'installation de Windows, de réparation de Windows, de formatage et de tout ce que tu veux, mais ces articles prennent pour base des CD d'installation classiques de chez Microsoft et non des CD d'installation fournis par les marques d'assembleurs telles que HP, Compaq, ACER etc.

Tiens nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 18 Fév 2008 23:40

Sebastien a écrit:Parce que que j'ai bien des tutos d'installation de Windows, de réparation de Windows, de formatage et de tout ce que tu veux, mais ces articles prennent pour base des CD d'installation classiques de chez Microsoft et non des CD d'installation fournis par les marques d'assembleurs telles que HP, Compaq, ACER etc.

bonsoir sébastien
j'ai pas retrouvé ton article de dépannage " formatage sans CD d'installation"que tu m'avais fait
au environ du 16 /12 / 2006 si j'en crois la date du papier que j'ai imprimer sur une de ces pages
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&docname=bfh07145
mais entre temps j'ai testé une restauration systéme a partir d'un de mes disques de réinstallation ( 7 CD )
j'ai inséré le CD N°1 fait un redémarrage /clic OK et j'ai suivi les instructions
ce qui ma fait une réparation de mes périphériques ( mon PC et revenu a zéro )
sans perte de mes doc et photo !! seulement j'ai réinstallé wanadoo ; l'imprimante " qui fonctionne a présent ; appareil photo !
et bien SUR avast ccleaner etc j'ai pas encore tout fais fait ni tout vu
pour le moment ça me donne un peu de répit !! car un petit ras le bol de ce PC qui faisait plus rien de bon
ce qui me donne le temps de chercher a faire le formatage tout en pouvant utiliser mon PC !! ma plus grande peur étant de ne plus avoir de messagerie !!
mon PC COMPAQ presario
N° modèle PX 594 AA -ABF SR 1407 FR FR520
bonne soirée @+
il devient difficile de retrouver les anciens dépannages !! je pensais qu'en tapant formatage sur "astuces -internet"ça n'aurais donné les article sur le sujet ?? :idea:
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 18 Fév 2008 23:47

Question concernant le formatage de Windows XP

Messagede Sebastien le Sam Déc 09, 2006 12:06 am

http://www.astucesinternet.com/forum/topic725.html

j'ai fait une recherche avec la date !!! je suis assez contant de ma trouvaille
maintenant reste a trouver le bon chois de la procédure :?:

@+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 22 Fév 2008 18:26

Salut,

j'ai inséré le CD N°1 fait un redémarrage /clic OK et j'ai suivi les instructions
ce qui ma fait une réparation de mes périphériques ( mon PC et revenu a zéro )
sans perte de mes doc et photo !! seulement j'ai réinstallé wanadoo ; l'imprimante " qui fonctionne a présent ; appareil photo !
et bien SUR avast ccleaner etc j'ai pas encore tout fais fait ni tout vu
pour le moment ça me donne un peu de répit !! car un petit ras le bol de ce PC qui faisait plus rien de bon
ce qui me donne le temps de chercher a faire le formatage tout en pouvant utiliser mon PC !!

Donc, le PC a été "réparé" ? Je dis réparer car une réinstallation sans perte de données, c'est ce que fait la fonction réparer de Windows (http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262)

Dans le sujet ouvert précédemment sur ton PC, tu peux y voir ce lien :
:arrow: Sur cette page se trouve les procédures détaillées de réinstallation de votre système.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ph07145_xp

C'est cette procédure qu'il faut faire si tu désires effectuer une réinstallation complète de la machine (restauration destructive).
#Sur le bureau Windows XP, cliquez sur Démarrer , Tous les programmes , puis choisissez l'une des options suivantes :
REMARQUE: Ces options ne s'appliquent qu'aux ordinateurs HP ; les ordinateurs Compaq possèdent cependant des fonctions très similaires (Outils Compaq par exemple).

* Cliquez sur les outils HP , puis sur récupération système PC HP .
* Cliquez sur Hewlett-Packard , outils HP pavilion , et récupération système PC HP .
* Outils et aide HP , puis sur Récupération système PC HP .

Un écran de bienvenue s'affiche.
#Cliquez sur Oui ou OK pour continuer le processus de récupération.
L'ordinateur redémarre sur le programme de récupération. Si un autre écran de bienvenue s'affiche, cliquez sur OK pour continuer.
#Sélectionnez l'une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :

* Pour procéder à une récupération, cliquez sur Suivant , puis sur Oui .
* Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé , (sélectionnez Récupération destructive ), puis sur Suivant .

Le formatage du PC correspond à la récupération destructive, mais dans ce cas, toutes les données sont effacées. En fait, le système d'exploitation est stocké sur une partition cachée du disque dur.
Avant d'effectuer ce type de réinstallation, il faut tout sauvegarder et retirer tous les disques dur qui ont été éventuellement ajoutés après (disque USB, disque dur supplémentaire, etc.)

ma plus grande peur étant de ne plus avoir de messagerie !!

Par ne plus avoir de messagerie, tu veux dire, ne plus pouvoir envoyer de mail, ou bien tu veux dire perdre les emails déjà reçu avant la réinstallation ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 24 Fév 2008 16:18

Etape 3 :
Choix du type d'installation
Sebastien a écrit:
Image

," vous pouvez remarquer qu'une option Réparer" R c'est ce que j'ai fait pour récupérer mes périphériques !
et réparer mon PC

Sebastien a écrit:Donc, le PC a été "réparé" ? Je dis réparer car une réinstallation sans perte de données, c'est ce que fait la fonction réparer de Windows

maintenant je me pose là question !! es ce que je dois faire un formatage ??? ou non ? vu que je suis presque prét
mais je sais pas ce qui est le mieux a faire ?

Sebastien a écrit:#Sur le bureau Windows XP, cliquez sur Démarrer , Tous les programmes , puis choisissez l'une des options suivantes :
REMARQUE: Ces options ne s'appliquent qu'aux ordinateurs HP ; les ordinateurs Compaq possèdent cependant des fonctions très similaires (Outils Compaq par exemple).

* Cliquez sur les outils HP , puis sur récupération système PC HP .
* Cliquez sur Hewlett-Packard , outils HP pavilion , et récupération système PC HP .
* Outils et aide HP , puis sur Récupération système PC HP .

j'ai pas ce type de dépannage HP
j'ai " démarrer / tous les prog / accessoires / outils systéme "
assistant de transfert de fichiers :
centre de sécurité
informations système
nettoyage du disque
restau système
table des caractères
taches planifiées
ou " démarrer / tous les prog / outils aides "
assistant de récupération logicielle
CD outils de réinstall compaq
créateur de CD DVD de réinstal compaq
PC doctor
réinstal d'application compaq
restauration système
utilitaire de support compaq
je ne me souviens pas si j'ai posé la question ?? mais es ce possible de le formatage en mettant les CD de réinstallation ??? ( on ma dit que c'était faisable ) ?? mais j'aime pas les on ma dit éhhéhéhé :idea:
juste pour clarifier ce (ON )

Sebastien a écrit:Par ne plus avoir de messagerie, tu veux dire, ne plus pouvoir envoyer de mail,

oui ne plus pouvoir correspondre ?? avec toi déjà en cas ou j'aurais besoin d'aide et que j'ai plus de messagerie

Sebastien a écrit:ou bien tu veux dire perdre les emails déjà reçu avant la réinstallation ?

là je t'ai posé la question ce matin sur un autre sujet " sur les favoris " il me semble !!
es ce que lors du formatage je risque de perdre mes adresses et archives mails ?? car je pensais que c'était en mémoire dans ma boite mail ! donc en dehors de mon PC ???
exp :en ouvrant ma boite mail ( pseudo et mot de passe ) perso sur un autre PC j'avais accès a mes mss et aussi mes archives de boites mail ??

je m'aperçois que je me pose énormément de questions sans réponse ?
merci de toutes ces astuces et ces renseignement que tu veux bien me donner
@ serge
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 24 Fév 2008 18:20

scaphelico a écrit:maintenant je me pose là question !! es ce que je dois faire un formatage ??? ou non ? vu que je suis presque prét
mais je sais pas ce qui est le mieux a faire ?

Si ton PC fonctionne de façon parfaite depuis la réparation, ce n'est pas nécessaire de tout formater. S'il fonctionne et que les problèmes sont réglés, alors pas la peine de passer du temps en réinstallation.

Concernant l'utilitaire de récupération HP, la procédure que je te décris est celle fournie par HP sur son site. Si tu as des menus différents de ce qu'annonce HP, ça va être difficile de s'y retrouver.
Le tuto fourni sur le site de HP concernent les produits HP alors que le PC est un Compaq, les menus peuvent être différents (ils pourraient faire des captures d'écran correctes mais bon ...). Bref, je pense que l'option correspondante chez Compaq devrait être :
scaphelico a écrit:ou " démarrer / tous les prog / outils aides "
restauration système

scaphelico a écrit:je ne me souviens pas si j'ai posé la question ?? mais es ce possible de le formatage en mettant les CD de réinstallation ??? ( on ma dit que c'était faisable ) ?? mais j'aime pas les on ma dit éhhéhéhé :idea:
juste pour clarifier ce (ON )

Oui c'est tout à fait possible. C'est indiquée sur la page de HP dans la troisième partie de l'article.
:arrow: Récupération à partir de disques de récupération
Par contre, cette fonctionnalité est à utiliser en cas de remplacement de disque dur (selon HP), car elle va détruire la partition de sauvegarde, repartitionner intégralement le disque dur, puis recréer cette partition à partir des disques de restauration qui ont été créés par toi même.
Sachant que si les disques que tu as créés ne fonctionne pas, tu ne pourras pas terminer l'installation et là, il y aura un problème.

Pour moi, si tu veux remettre ton PC à zéro, il faut passer par la restauration destructive car elle va réinstaller Windows up propre, mais cette restauration doit se faire à l'aide de l'outil Compaq qui va directement aller chercher les données sur la partition de sauvegarde de ton PC.

scaphelico a écrit:es ce que lors du formatage je risque de perdre mes adresses et archives mails ?? car je pensais que c'était en mémoire dans ma boite mail ! donc en dehors de mon PC ???
exp :en ouvrant ma boite mail ( pseudo et mot de passe ) perso sur un autre PC j'avais accès a mes mss et aussi mes archives de boites mail ??

C'est dans le sujet sur Incredimail. Cela dépend de la façon dont est paramétrée ta messagerie. Si tu veux t'en assurer, il y a un tesr très simple à faire.
Va sur les Webmail de tes messageries :
http://webmail.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html
http://fr.yahoo.com/r/ma/ma

Si tu as accès à la totalité de tes messages, exactement dans les mêmes conditions que dans ton client de messagerie, alors les mails sont biens stockés sur le serveur.

Pour revenir au sujet principal du post, tu as toujours ton problème d'imprimante ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message