• Publicité

Conversion d'une Image ISO

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Conversion d'une Image ISO

Messagepar Sebastien » 17 Fév 2008 21:18

Bonjour,
Je voudrais transformer un fichier iso en avi avec izarc. Est-ce possible et comment fait-on car je ne vois rien qui ressemble à cela ? Merci et à bientôt.

Question reçue par Email
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Conversion d'une Image ISO

Messagepar Sebastien » 17 Fév 2008 21:24

Bonjour,

L'image ISO que vous voulez transférer correspond à quoi ?
Une image ISO est une copie numérique d'un CD ou d'un DVD. Le but de ce type de fichier est de pouvoir recréer physiquement à l'identique un CD ou un DVD.
Izarc peut effectivement convertir des images ISO, mais cela dépend de ce que contient votre image ISO.

Dans tous les cas, je ne pense pas que Izarc puisse convertir un fichier en AVI. Il est préférable d'utiliser un logiciel spécifique pour votre conversion. Vous pouvez par exemple utiliser un logiciel de conversion multimédia tel que SUPER qui permet de convertir des fichiers multimédia dans à peu prêt tout type de format.

Vous pourrez trouvez les liens vers SUPER en vous rendant sur cette page de notre site : SUPER (Simplified Universal Player Encoder & Renderer)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar manureva02 » 17 Fév 2008 21:38

Bonsoir Sébastien,
C'est un enrégistrement que j'ai fait sur ma tv. Lorsque j'ai voulu le regarder sur mon ordinateur, mon logiciel de gravure cd-dvd maker m'a demandé de le mettre en iso, daa ou bin. Je ne sais pas ce que cela veut dire. Je l'ai donc mis en iso seulement je ne peux le regarder qu'avec vlc media player. Je souhaiterai changer l'extension en vob, avi pour pouvoir le regarder avec power dvd ou windows média player et découper ma vidéo comme je le souhaite.
J'ai power iso avec lequel normalement je devrais y arriver mais impossible. Logiciel en anglais et j'aimerais savoir s'il y a une notice en français quelque part sur internet.
Je m'arrête là pour ce soir. Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et pour m'aider.
Merci et à bientôt.
:oops:
manureva02
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 18 Fév 2008 19:32

Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'image ISO doit contenir quelque chose. Il y a de grande change que cette image ISO soit en fait un DVD vidéo que votre logiciel d'encodage a réalisé. Il l'aurait sauvegardé en image plutôt que de graver le disque à la volée. On utilise généralement cette technique plus enregistrer plusieurs fois une vidéo (au lieu d'encoder plusieurs fois une vidéo en DVD, on le fait une fois, on sauvegarde le tout en image ISO et on grave cette image autant de fois que nécessaire.

Ce que vous pouvez faire dans un premier temps, c'est de consulter le contenu de votre image ISO. Par exemple, avec un logiciel comme 7zip, il est possible de visualiser le continu de l'image. Nous aurons donc une idée du contenu et verrons pour transformer cela en vidéos exploitable par lecteur DVD ou lecteur vidéo. Car s'il s'agit bel et bien d'une l'image ISO d'un DVD vidéo, il suffira de graver l'image pour pouvoir lire le DVD sans problème. Je vous expliquerai alors comment graver une image ISO avec un logiciel de gravure.

D'ailleurs, question subsidiaire : Quel logiciel de gravure utilisez-vous ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message