• Publicité

recherches sur le site

Postez ici vos remarques, vos suggestions, vos demandes au sujet des forums.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

recherches sur le site

Messagepar scaphelico » 22 Fév 2008 17:24

bonjour a tous :-D
j'ai une question a propos des recherches sur le site !!
y a t'il une possibilité de recherche des anciens sujet ( ou questions ) :?: ""autre que de tout parcourir ""!! pour ne pas reposer la même question ????
car je passe beaucoup de temps a chercher si cette question est déjà posé !!! avant de la poser ??
merci de votre réponse :idea: bonne journée a+
scaphelico
Otaku
Otaku

Re: recherches sur le site

Messagepar Sebastien » 22 Fév 2008 18:57

Salut,

si tu parles du forum, il y a un champ de recherche qui se situe en haut à droite de l'interface. Il est accessible depuis n'importe quelle section du forum et permet de rechercher si des sujets contiennent les mots clés que tu saisiras dans ce champs.
La recherche avancée te permet de rechercher plus finement, en précisant par exemple dans quel forum tu veux rechercher (forum d'entraide informatique par exemple) et de mettre des filtres de recherche (auteur, mot dans le titre, etc.)

Enfin, si tu ne veux pas perdre l'adresse de certains sujets, tu as la possibilité de les placer dans tes favoris. Le forum dispose d'une telle fonction. Il suffit de cliquer sur Ajouter aux favoris (en bas de page). Tu pourras ensuite retrouver ces sujets directement dans ton panneau utilisateur, onglet Aperçu > Gestion des favoris.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 22 Fév 2008 20:40

merci sébastien
j'avais déjà testé ! mais j'avais que des mots clé provenant de mes questions ?? j'avais pas regardé assez loin

Sebastien a écrit:Salut,
Enfin, si tu ne veux pas perdre l'adresse de certains sujets, tu as la possibilité de les placer dans tes favoris. Le forum dispose d'une telle fonction. Il suffit de cliquer sur Ajouter aux favoris (en bas de page). Tu pourras ensuite retrouver ces sujets directement dans ton panneau utilisateur, onglet Aperçu > Gestion des favoris.
@+

ça je ne connaissais pas :idea: ! je gardais tous les mess dans un "dossier astuces-internet " :shock:
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 22 Fév 2008 23:46

ça je ne connaissais pas :idea: ! je gardais tous les mess dans un "dossier astuces-internet " :shock:

C'est une fonctionnalité qui est disponible depuis que nous avons changé le moteur du forum. Elle n'était effectivement pas présente à l'origine. Elle est disponible depuis mi-décembre 2007 environ donc c'est assez récent.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Astuces-Internet : Les forums