• Publicité

avast anti virus

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Re: avast anti virus

Messagepar Sebastien » 06 Avr 2008 00:48

Salut,

C'est vrai que quand on relit la fiche technique, on constate que le PC n'a pas beaucoup de mémoire vive et qu'un peu de RAM ne lui ferait pas de mal. En fait, les problème de ralentissement pourraient venir de là. Si beaucoup de logiciel sont chargés en mémoire et qu'il ne reste plus beaucoup de RAM disponible, alors le PC pourrait ralentir (tu dis dans ton poste précédent qu'il te restait 40 Mo de RAM de libre, c'est peu).

Concernant l'écran bleu, qu'est il indiqué dans le message du plantage ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 06 Avr 2008 10:55

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:(tu dis dans ton poste précédent qu'il te restait 40 Mo de RAM de libre, c'est peu).

c'est ausi ce qui ma semblé et c'est pour ça que je suis allé vérifier !!
mais j'ai pas la solution ??
Sebastien a écrit:Concernant l'écran bleu, qu'est il indiqué dans le message du plantage ?

j'ai juste eu le temps de voir le début ( ce que j'ai écrit ) et la page a disparue pour continuer le démarrage ! je n'étais pas devant le PC a ce moment là

si tu as la solution pour les ram ?? car ça rame héhéhé :-D
bonne journée bon dimanche @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 06 Avr 2008 19:03

Pour le problème de RAM, il y a deux solutions :

Soit tu coupes des processus inutiles, mais encore faut-il que des processus inutiles tournent sur ton PC.
Soit tu ajoutes une barrette de RAM dans l'ordinateur. Passer à 1 go de RAM ne te ferait pas de mal je pense.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 07 Avr 2008 11:14

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:Soit tu coupes des processus inutiles, mais encore faut il que des processus inutiles tournent sur ton PC

c'est toujours là mon probléme je sais pas ce qui est utile est inutile ?? et si je me souviens c'est dans MSconfig et je suis pas assez doué pour aller seul modifier :shock:
des trucs la bas !

Sebastien a écrit:Soit tu ajoutes une barrette de RAM dans l'ordinateur. Passer à 1 go de RAM ne te ferait pas de mal je pense.

je ne me souviens pas comment c'était auparavant !! mais j'avais pas ce probléme

:arrow: aprés nettoyage ( Ccleaner )/ defragmentation / nettoyage du disque voici mes nouvels données
mémoire physisque totale 512 MB_______512MB
mémoire physique disponible 78 MB _____138 MB
mémoire virtuelle totale 1.758 GB_______1.758 MB
mémoire virtuelle dispo 580 MB _________.561 MB
sur le gestionnaire de tâches les plus haut pics sont a 75 % a présent :-D
si tu as des solutions a me proposer pour améliorer les systéme !!! je vais allé fouiller dans tes astuces au cas ou je trouve quelque chose
bonne journée; amitiés serge @+ :-D
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 09 Avr 2008 21:14

scaphelico a écrit:je ne me souviens pas comment c'était auparavant !! mais j'avais pas ce problème

Salut,

En fait, au fur et à mesure que l'on installe des logiciels, le PC nécessite de plus en plus de RAM. Comme tu utilises pas mal de logiciels, c'est normal d'avoir besoin de RAM et comme tu n'en disposes que de 512 Mo, ils arrivent vite à saturation, surtout quand plusieurs applications tournent en même temps sur ton ordinateur.

En fait, le PC a l'air propre, surtout que tu as tout formaté il y a pas longtemps. Sinon, oui, on peut désactiver des applications en passant par MSCONFIG. On ne l'avait pas déjà fait ? Après, il reste la solution d'ajouter une barrette de RAM mais encore faut-il avoir un slot de libre sur la carte mère.
Il faut que tu nous donnes la liste des applications se trouvant dans l'onglet démarrage de MSCONFIG.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 09 Avr 2008 22:25

bonsoir Sébastien
depuis ce matin je me bagarre avec mon PC qui n'arrête pas de ce bloquer et seul un redémarrage me débloque !
j'ai refait avec avast un scan anti virus !! néant pas d'infection
j'ai viré yahoo messenger pour faire de la place et en ce moment j'allais revoir la liste que tu avais fait des trucs inutile qui sont revenu aprés formatage et j'utilise IE qui est moins lourd que firefox
dans programme démarrer , démarrer / tous les programmes / démarrer j'ai tout retiré (vide )
au moment ou j'ai eu ton post j'étais en train de voir dans le gestionnaire / pocessus ce qui peu étre arrêté étant donné que j'étais a un moyenne de 60 a 70 % avec de nombreux pics a 100% en ce moment j'ai de 8 a 20 % avec 1 pic a 80 %
Sebastien a écrit:surtout quand plusieurs applications tournent en même temps sur ton ordinateur

es ce que je peus désactiver sans problème plusieur processus en route ??? surtout les quels je dois garder en permanence ?

Sebastien a écrit:Il faut que tu nous donnes la listes des applications se trouvant dans l'onglet démarrage de MSCONFIG.

Image

Image

j'avais désactivé les trois dernieres lignes !! mais au redémarrage ce je sais pas ce qu'il faut cocher pour que ça reste décoché
je vais allé dans ajout suppr viré ce que je connais et qui est pas utile

encore une nouvelle fois merci de ton aide
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 14 Avr 2008 21:03

Salut,

scaphelico a écrit:j'utilise IE qui est moins lourd que firefox

Vaste débat ;)

Bon plus sérieusement, une question qui n'aura probablement pas de rapport en apparence mais as-tu plusieurs disques durs dans ton PC ?
As-tu tenté de faire un scandisc sur tes lecteurs ?

scaphelico a écrit:j'ai refait avec avast un scan anti virus !! néant pas d'infection

Avec tous les scans que tu as fait, il semble que tu n'ais pas de logiciels malveillants. C'est peut-être tout simplement un problème logiciel (mauvais driver, logiciel corrompu) ou bien un problème matériel (disque dur défectueux).
Concernant le disque dur défectueux, je dis ça car j'ai eu le cas récemment. Un des disques durs installés dans l'un de mes PC pose problème et cela a pour conséquence de ralentir considérablement le PC (lors de démarrage ou d'arrêt par exemple).

Concernant MSCONFIG, une fois que tu as décochés des applications et redémarré la machine, il faut cocher une case au redémarrage pour ne plus avoir la fenêtre d'alerte qui prévient que le PC démarre en mode "sélectif".
Retourne dans MSCONFIG après le redémarrage pour voir si les cases que tu as décochées le sont toujours.

Dis-nous ce que tu as décoché dans MSCONFIG. Cela me fait penser qu'il faut que je fasse une page de tutorial avec HijackThis pour permettre de lister les logiciels en démarrage auto, pour éviter les captures d'écran ^^'

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 14 Avr 2008 22:40

Sebastien a écrit: scaphelico a écrit:j'utilise IE qui est moins lourd que firefox
Sebastien a écrit: Vaste débat ;)

je parlais de ce que je vois dans le gestionnaire voir les fléches en rouge
Image
Sebastien a écrit:Bon plus sérieusement, une question qui n'aura probablement pas de rapport en apparence mais as-tu plusieurs disques durs dans ton PC ?
As-tu tenté de faire un scandisc sur tes lecteurs ?

j'ai les disques dur d'origine !! je n'ai rien modifier
je pense pas que je fais un scandisc des lecteurs en faisant mon scan antivirus !! en fait je sais pas comment on fait ?? :cry:

Sebastien a écrit:Retourne dans MSCONFIG après le redémarrage pour voir si les cases que tu as décochées le sont toujours.

les trois dernières lignes que j'avais décoché sont resté décoché
Sebastien a écrit:Dis-nous ce que tu as décoché dans MSCONFIG.

caméra assistant
utilitaire réseau
erunt autobackup
je sais pas lesquels il faut conserver ( ne pas toucher ) sinon j'en aurais retiré d'autre !!

Sebastien a écrit:il faut que je fasse une page de tutorial avec HijackThis pour permettre de lister les logiciels en démarrage auto, pour éviter les captures d'écran ^^

ce serait pas mal car je maitrise assez mal ce logiciel

dans le gestionnaire je pense qu'il y a des choses inutile qui tourne !! elles sont lié au logiciel de démarrage ??? ou on peu les stopper dans le gestionnaire de tâches !! c'est un peu confus pour moi ?? :?:
je sais pas si je m'exprime correctement ??? :shock:
bonne soirée @+ :-D
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 15 Avr 2008 18:32

Salut,

scaphelico a écrit:j'ai les disques dur d'origine !! je n'ai rien modifier
je pense pas que je fais un scandisc des lecteurs en faisant mon scan antivirus !! en fait je sais pas comment on fait ?? :cry:

Non, un scandisc est un test du disque dur, il n'est donc pas réalisé lors du scan antivirus. Pour lancer un scandisc, ouvre le poste de travail, sélectionne ton disque dur, fait un clic droit et sélectionne Propriétés.
Dans l'onglet Outils, clique sur Vérifier maintenant. Coche les deux cases proposées puis clique sur Démarrer.
  • Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers
  • Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

scaphelico a écrit:dans le gestionnaire je pense qu'il y a des choses inutile qui tourne !! elles sont lié au logiciel de démarrage ??? ou on peu les stopper dans le gestionnaire de tâches !! c'est un peu confus pour moi ??

Tous les processus que tu vois dans ta dernière capture correspondent aux processus qui sont en cours d'exécution sur ton PC, ils peuvent donc correspondre à des logiciels démarrant automatiquement mais également correspondre à des logiciels que tu as démarré manuellement.

Voici d'autres logiciels dont tu peux éventuellement désactiver le démarrage automatique :
  • incmail
  • les applications logitech (je ne vois pas les noms complets mais ça correspond probablement à ta webcam ou à ton clavier)
  • GoogleToolbar Notifier
  • jusched (mais dans ce cas, tu devras vérifier toi même la présence de nouvelles mises à jour de JAVA)
  • Google Desktop
  • Ituneshelper

Cela te fera gagner quelques Mo de RAM au démarrage. Par contre, si tu lances toutes ces applications manuellement, tu utiliseras une quantité de RAM identique à ce que tu utilises actuellement. La désactivation dans MSCONFIG ne permet que d'éviter le démarrage automatique des applications.

Concernant la mémoire occupée par tes navigateurs internet, as-tu beaucoup d'onglets ouverts ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 16 Avr 2008 22:22

bonsoir Sébastien
Sebastien a écrit:un scandisc est un test du disque dur, il n'est donc pas réalisé lors du scan antivirus. Pour lancer un scandisc, ouvre le poste de travail, sélectionne ton disque dur, fait un clic droit et sélectionne Propriétés.
Dans l'onglet Outils, clique sur Vérifier maintenant. Coche les deux cases proposées puis clique sur Démarrer.

je ne savais pas comment on appelait cette opération ! oui ça m'est arrivé d'en faire mais pas depuis le formatage !
et je viens d'en faire une sur le disque C et D ce soir

Sebastien a écrit:Voici d'autres logiciels dont tu peux éventuellement désactiver le démarrage automatique :

* incmail
* les applications logitech (je ne vois pas les noms complets mais ça correspond probablement à ta webcam ou à ton clavier)
* GoogleToolbar Notifier
* jusched (mais dans ce cas, tu devras vérifier toi même la présence de nouvelles mises à jour de JAVA)
* Google Desktop
* Ituneshelper

ok j'ai désactivé ce que tu me propose
logitech desktopMe c'est le nom complet !!
le gestionnaire de tache est tombé a 4% a 20 % sans aucun pic vers le haut
Sebastien a écrit:Concernant la mémoire occupée par tes navigateurs internet, as-tu beaucoup d'onglets ouverts ?

j'avais ouvert une page IE pour faire ce comparatif et pas d'onglet
bonne soirée merci @+ :-D
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 17 Avr 2008 18:25

Salut,

Apparemment, il s'agit du logiciel Logitech Desktop Messenger. Après quelques recherches, voici son utilité :
Logitech Desktop Messenger (LDM) est un service gratuit conçu pour vous apporter une assistance logicielle, vous faire part des nouveautés et vous fournir des informations pouvant s´avérer utiles. LDM vous permet d´accéder facilement, rapidement et sans effort aux mises à niveau, aux conseils techniques, aux nouveautés technologiques et aux offres pertinentes. LDM affiche ces informations directement sur votre bureau pour vous permettre de tirer le meilleur parti des fonctions sophistiquées de vos produits Logitech, tout en suivant l´évolution des services et des produits informatiques (Logitech et autres) qui s´appliquent à votre cas.

Source : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Desktop-Logitech-Messenger,0301-5479.html

Le désactiver permettra donc de gagner de la mémoire car il n'est pas utile. Au pire, tu peux vérifier toi même la présence de nouveaux pilotes pour tes périphériques Logitech.

Autre remarque, en relisant ton post, je viens de penser à quelque chose concernant Google Desktop. Ce logiciel indexe ton disque dur lorsque ton PC n'est pas utilisé. Cette indexation permet d'effectuer des recherches plus rapide mais elle doit consommer des ressources. Cela pourrait expliquer les pics d'utilisation du processeur lorsque la machine est inutilisée.

Regarde cette description ci-dessous :
Après son installation, Google Desktop commence à indexer les e-mails, les fichiers et l'historique Web de votre ordinateur. Cette indexation initiale n'est effectuée qu'à partir du moment où l'ordinateur est inactif pendant plus de 30 secondes, afin de ne pas ralentir votre machine, mais elle peut demander plusieurs heures (en fonction du nombre d'éléments à indexer). Google Desktop garantit également l'actualisation de votre index en ajoutant les nouveaux messages à mesure que vous les recevez, les fichiers chaque fois que vous les modifiez et les pages Web lorsque vous les consultez.

Source :http://desktop.google.com/fr/features.html

As-tu constaté des améliorations dans le fonctionnement de ta machine ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 17 Avr 2008 21:34

bonsoir Sébastien

Logitech Desktop Messenger.
Sebastien a écrit:Le désactiver permettra donc de gagner de la mémoire car il n'est pas utile. Au pire, tu peux vérifier toi même la présence de nouveaux pilotes pour tes périphériques Logitec

il est décoché du menu démarrer !! mais si il sert pas vraiment a grand chose je peu le supprimer ??

Sebastien a écrit:Le désactiver permettra donc de gagner de la mémoire car il n'est pas utile. Au pire, tu peux vérifier toi même la présence de nouveaux pilotes pour tes périphériques Logitech.

par désactiver tu parle du menu démarrer ou de le supprimer ??

Sebastien a écrit:Autre remarque, en relisant ton post, je viens de penser à quelque chose concernant Google Desktop. Ce logiciel indexe ton disque dur lorsque ton PC n'est pas utilisé. Cette indexation permet d'effectuer des recherches plus rapides mais elle doit consommer des ressources. Cela pourrait expliquer les pics d'utilisations du processeur lorsque la machine est inutilisée.

google destosktop je pensais l'avoir supprimer , car il ne me sert pas
dans" ajout /suppr" je ne le vois pas ! alors pourquoi il est encore dans le menu démarrer ????
google toolbar for internet explorer c'est le seule logiciel qui reste dans " ajout /supprim " es ce qu'il sert aussi pour firefox ? car pour les recherche j'utilse
firefoxe start " google "
j'avais téléchargé un logiciel qui ma emmené " ggogle destoskop " maintenant comment je fais pour le viré du menu demarrer s'il est plus dans ajour /supprim :?:
Sebastien a écrit:As-tu constaté des améliorations dans le fonctionnement de ta machine ?

éhhéhéh là y a pas photo :idea: le démarrage est l'arrêt ce fait rapidement et les changement de pages aussi :-D le gestionnaire est a 50% max
et le pb de frappe en décalé a disparu
il n'y a que les recherches qui déconne encore ! mais je pense que c'est orange ou la wifi ( 75 % ) ?? qui déconne malgré mes 8 méga c'est parfois assez long
bonne soirée amitiés @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 17 Avr 2008 22:09

scaphelico a écrit:il est décoché du menu démarrer !! mais si il sert pas vraiment a grand chose je peu le supprimer ??

Par menu démarrer, tu veux probablement parler de l'onglet démarrage de MSCONFIG (à ne pas confondre avec le Menu Démarrer de Windows qui se trouve dans la barre des tâches).
Sinon, oui tu peux évidemment le supprimer. Pour moi, ce logiciel est facultatif (voir inutile) puisqu'il te donne des renseignements que tu peux avoir très facilement toi même.

scaphelico a écrit:par désactiver tu parle du menu démarrer ou de le supprimer ??

Par désactiver, je voulais dire le décocher du menu de démarrage de MSCONFIG, donc l'empêcher de se charger automatiquement lors du démarrage de la machine, mais s'il ne te sert pas, il vaut mieux le désinstaller, c'est encore mieux.

scaphelico a écrit:google toolbar for internet explorer c'est le seule logiciel qui reste dans " ajout /supprim " es ce qu'il sert aussi pour firefox ? car pour les recherche j'utilse
firefoxe start " google "

Que ce soit Internet Explorer 7, Internet Explorer 8 ou Firefox, les trois navigateurs disposent d'un champ de recherche permettant de lancer des requêtes sur ton moteur de recherches favori (Google apparemment) directement depuis l'interface du navigateur. Il n'est donc pas nécessaire d'installer la barre d'outils Google (Google Toolbar) sauf si tu t'en sers pour d'autres fonctions. Tu peux la désinstaller. Mais pour répondre à la question, non, elle sert seulement pour IE. Pour Firefox, il faut en existe une autre.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 18 Avr 2008 09:18

bonjour Sébastien :-D
Logitech Desktop Messenger.
Sebastien a écrit:Par menu démarrer, tu veux probablement parler de l'onglet démarrage de MSCONFIG (à ne pas confondre avec le Menu Démarrer de Windows qui se trouve dans la barre des tâches).

désolé ! je parlais effectivement de ""l'onglet démarrage de MSCONFIG ""
Sebastien a écrit:mais s'il ne te sert pas, il vaut mieux le désinstaller, c'est encore mieux.

c'est ce que je viens de faire !

google toolbar for internet explorer
Sebastien a écrit:Mais pour répondre à la question, non, elle sert seulement pour IE. Pour Firefox, il faut en existe une autre.

comme je ne me sert pas de iE pour mes recherches j'ai viré" google toolbar for internet explorer" :idea:

merci de cette mise au point , trés bonne journée @+ :-D
scaphelico
Otaku
Otaku

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message