• Publicité

TELECHARGEMENT

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

TELECHARGEMENT

Messagepar granad_a » 05 Avr 2008 14:39

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et donc je me présente. Je m'appelle Alain et je crée des images que j'édite sur toile selon un procédé de transfert d'émulsion photographique. J'utilise mon P.C. et le web essentiellemnt pour ces travaux infographiques et pour faire plaisir à mes amis bloggers. Pour ce faire j'aime leur présenter mes créations (ou mes photos) et je crois qu'ila aiment les recevoir.
J'ai un souci. Depuis huit jours seulement (et sans rien avoir modifié à mes paramètres) j'ai des difficultés et plus souvent une impossibilité totale pour uploader des images dans des sites comme Slide show, photobuket, Filck'r, Skydrive et également dans les réseaux de Ning.
Pas grave en soi dans la mesure ou je ne me sers de ces sites que pour concocter des diaporamas de présentation. A la rigueur je me sers par défaut actuellement des images que j'importe sans soucis sous Multiply, tout comme sur art-majeur dont je suis membre (la je récupère mes URL) ou mon hébergeur habituel, le sobre mais efficace Mabul. Certes on peut faire un slide en collectant les URL mais c'est beaucoup de temps perdu.
Mais il n'empêche que ce problème m'agace, ce n'est pas normal et j'aime bien comprendre. J'ai tout vérifié sans rien trouver d'anormal, j'ai désactivé les uns après les autres les pare-feux, bien revus les paramètres de connexion etc... J'ai même tenté Firefox (j'ai I.E. à l'origine) sans amélioration.
Une fois sur vingt pourtant j'arrive à passer une image au moment ou on ne l'attend plus. Pourquoi ?
Le téléchargement semble pourtant bien s'effectuer normalement mais je suis déconnecté apparemment lors de la réponse du serveur, donc sans finalisation du téléchargement.
Reste l'hypothèse d'une déficience de mon FAI, Alice, qui a connu un incident de portée générale en début de semaine (bien que n'affectant que la téléphonie), c'est à partir de ce jour que le problème a démarré puis s'esr amplifié. J'ai posé la question par écrit et j'attend une réponse (hum...hum).
Si des utilisateurs Alice ou Tiscali ont le même souci peuvent-ils m'en faire part, ça ne rassurerait pas vraiment mais permettrait d'envisager un mauvais rétablissemnt de la connexion adsl.
Je n'ai pas besoin de faire un slide ou autre montage de ce type en ce moment mais sous Ning je n'ai pas d'autre moyen pour entrer des photos (en dehors de la partie blog) et mes amis se languissent. Et j'ai un bon fnd... lol.
Quelqu'un de plus compétent que moi (je suis zéro côté technique... quoi que !) connait-il une solution en dépannage ou a-t'il la méthode pour gommer ce dysfonctionnement.
Merci de votre attention et de votre accueil, instruisez moi... c'est toujours un plaisir
granad_a
No0b
No0b

Re: TELECHARGEMENT

Messagepar Sebastien » 06 Avr 2008 00:55

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si j'ai bien compris, vous n'arrivez plus (ou presque plus) à uploder d'images sur les sites de partages d'images que vous utilisez habituellement ?
Ce problème est-il récent ?
Avez-vous fait une mise à jour d'un de vos logiciels avant de constater ce problème ?

Si vous connaissez des personnes qui uploadent également des images sur ce type de site, ont-elles le même genre de problème ?

Ces questions vont nous permettre de cibler un peu mieux le problème car il a l'air difficile à résoudre, sachant que selon la description que vous faite, le problème n'est pas systématique et vous parvenez parfois à envoyer vos photos.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar granad_a » 06 Avr 2008 15:00

Merci de m'avoir répondu. non aucun logiciel n'a été modifié ni aucun paramètre de sécurité.
Ce matin j'ai pu uploader ce que j'ai voulu mais avec des temps un peu trop longs pour des images ne dépassant pas 1/2 Mb. mais ça a l'air de repartir vers la normale. Je pencherais pour un problème d'adsl.
Comme je suis assez peu compétent en la matière je peux dire des bêtises, donc je demande l'indulgence.
Je n'ai jamais eu, en revanche, le moindre souci apparent pour télécharger un nombre impressionnant d'images de plus de 5 Mb (l'une d'elle "cubait" 10,3 !) sur le réseau Multiply. Apparemment le protocole est différent... et efficace. Quoi que un petit détail... les titres (captions) de mes images étaient bouffés. Ce matin c'est nickel- chrome.
Alors problème de débit, incident momentané sur la ligne ? peut être.
Je tiens au courant.
Bon dimanche.
Sympa ce forum, c'est mon ami Sca^hélico qui me l'a recommandé.
granad_a
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 06 Avr 2008 18:59

granad_a a écrit:Comme je suis assez peu compétent en la matière je peux dire des bêtises, donc je demande l'indulgence.

Pas de problème, le forum est ouvert à tous les niveaux de compétence, qu'ils soient débutants ou confirmés.

granad_a a écrit:Alors problème de débit, incident momentané sur la ligne ? peut être.

Je penche plus pour un problème temporaire chez votre FAI car, comme vous l'avez annoncé dans votre message, le problème n'apparait pas systématiquement.
Il faudrait voir sur plusieurs jours si le problème persiste.

granad_a a écrit:Sympa ce forum, c'est mon ami Scaphélico qui me l'a recommandé.

Un membre qui ramène d'autres membres, c'est bon pour le forum ça ;)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar granad_a » 11 Avr 2008 09:07

Merci pour la réponse et de s'être intéressé à mon problème.
En réalité c'était tout simplement une déficience au niveau d'un applet, qui perturbait de plus en plus ma navigation et entraînait une impossibilté de "dialogue" selon certains protocoles, notamment Java. D'ou l'idée de faire remplacer les écritures défectueuses à partir de chez eux !
Et tout baigne... :vainqueur2:
Encore merci et bon week end.

P.S. Je reste fidèle à ce forum intéressant, même si hélas en ce moment je suis "bouffé" par le temps
granad_a
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 11 Avr 2008 18:33

Bonjour,

Nous sommes content de voir que votre problème est résolu. Merci de nous avoir fait un retour.

@+ sur les forums.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message