• Publicité

messages sur Outlook

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

messages sur Outlook

Messagepar henrimonta » 22 Avr 2008 22:04

Bonjour à tous,
J'ai un pb avec Outlook: impossible d'accéder à Outlook.pst
j'ai essayé de lancer SCANPST.EXE qui m'a demandé de faire un scandisk, ce que j'ai fait.
maintenant SCANPST.EXE me dit qu'il y a une erreur inattendue qui empêche l'accès à Outlook.pst, qu'il faut que je fasse Scandisk !!!
Dois-je continuer ?
Ou dois-je faire autre chose ?

Merci d'aider un béotien un peu désarmé.
henrimonta
No0b
No0b
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2008 21:54

Re: messages sur Outlook

Messagepar Sebastien » 23 Avr 2008 17:37

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le problème que vous rencontrez avec votre fichier PST survient avec quelle version de Outlook (2000, XP, 2007 etc.) ?
Autre question, le fichier PST fait quelle taille ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 5472
Enregistré le: 14 Fév 2005 19:17
Localisation: LILLE

Re: messages sur Outlook

Messagepar henrimonta » 25 Avr 2008 06:54

Bonjour, et merci pour votre aide.
Il s'agit d'Outlook 2002, SP3
Sa taille n'est que de 141 Mo
Amicalement
henrimonta
No0b
No0b
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2008 21:54

Re: messages sur Outlook

Messagepar Sebastien » 25 Avr 2008 21:23

Bonsoir,

Nous allons essayer la procédure suivante :

:arrow: S'assurer que Outlook est bien fermé (au besoin, vérifier que le processus Outlook n'est pas en cours d'utilisation).
Se rendre dans le dossier de stockage des fichiers de données personnelles de Outlook. Ce dossier est généralement le suivant :
Code: Tout sélectionner
C:\Documents and Settings\Sebastien\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Sebastien est à remplacer par votre nom d'utilisateur.

Copiez le fichier outlook.pst et collez le sur votre bureau (faites en une copie, ne le déplacez pas).
La totalité du fichier PST est-elle copiée sans message d'erreur ?


:arrow: Ensuite, lancez l'utilitaire scanpst.exe
Il se trouve normalement dans le répertoire suivant :
Code: Tout sélectionner
C:\Program Files\Fichiers communs\System\Mapi\1036

Le programme a-t-il détecté et réparé des erreurs ?
La réparation se passe-t-elle sans encombre ou avez-vous le message d'erreur de disque dur comme précédemment ?


Trois cas de figures :
  • La réparation a été effectuée
  • La copie a été impossible
  • La copie a été possible mais la réparation n'a pas été effectuée

Faites un scandisc minutieux de votre disque dur. Pour lancer un scandisc minutieux, ouvrez le poste de travail, sélectionnez votre disque disque dur, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés.
Dans l'onglet Outils, cliquez sur Vérifier maintenant. Cochez les deux cases proposées puis cliquez sur Démarrer.
* Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers
* Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux
Scandisc devrait demander de redémarrer le PC.
Le scandisc a-t-il réparé les erreurs éventuellement présentes sur le disque dur ?


:arrow: Une fois le scan disc effectué (et si le fichier PST a été réparé à l'étape précédente), renommez le fichier original de outlook.pst (celui se trouvant dans le répertoire de stockage de outlook). Vous pouvez le renommer par exemple en outlook.pst.save.
Ensuite, copiez le fichier outlook.pst réparé qui se trouve sur votre bureau. Démarrez Outlook pour voir si vous avez accès à votre messagerie.

:arrow: Si la copie a été impossible lors de l'étape précédente, tentez de recopier le fichier PST original du dossier de stockage de Outlook. Copiez-le vers votre bureau. Retentez une réparation.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 5472
Enregistré le: 14 Fév 2005 19:17
Localisation: LILLE

Re: messages sur Outlook

Messagepar henrimonta » 29 Avr 2008 20:43

Bonjour,
Pardon pour cette réponse tardive: un déplacement professionnel en est la cause.
J'ai commencé à appliquer votre procédure, et j'ai été bloqué dès le début.
Après avoir copié Outlook.pst sur le bureau (l'icone y apparaît) un message me dit après un temps d'attente: "Impossible de copier outlook: impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".
Cela me semble lié au message que j'obtiens quand j'essaie d'effacer un message de ma boîte de réception, après une longue attente: "Impossible d'accéder au fichier C:\Documents and settings\...\Outlook.pst"
Ai-je tort ?
henrimonta
No0b
No0b
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2008 21:54

Re: messages sur Outlook

Messagepar Sebastien » 01 Mai 2008 16:37

henrimonta a écrit:J'ai commencé à appliquer votre procédure, et j'ai été bloqué dès le début.
Après avoir copié Outlook.pst sur le bureau (l'icone y apparaît) un message me dit après un temps d'attente: "Impossible de copier outlook: impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".
Cela me semble lié au message que j'obtiens quand j'essaie d'effacer un message de ma boîte de réception, après une longue attente: "Impossible d'accéder au fichier C:\Documents and settings\...\Outlook.pst"


Bonjour,

Votre disque dur doit avoir un problème. Pourriez-vous lancer la commande suivante :
Dans le menu démarrer, cliquez sur Exécuter et saisissez la commande CMD.

Une fois l'invite de commande ouverte, saisissez la commande suivante :
Code: Tout sélectionner
fsutil dirty query C:


La commande retournera l'un des résultat suivant :
  • Le disque C: est intègre
  • Le disque C: n'est pas intègre

Si le disque n'est pas intègre, alors il va falloir lancer la commande suivante (en espérant que cela répare les erreurs).
Code: Tout sélectionner
chkdsk c: /F/R


Une fois cela effectué, retentez de copier le fichier outlook.pst
Note : Pour copier le fichier outlook.pst, outlook doit être fermé.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 5472
Enregistré le: 14 Fév 2005 19:17
Localisation: LILLE

Re: messages sur Outlook

Messagepar henrimonta » 05 Mai 2008 20:31

Bonjour,

Mon disque dur est intègre !
J'ai ré-essayé de copier Outlook.pst, sans succès.
J'ai regardé les propriétés de cet Outlook.pst: il apparaît comme s'ouvrant par une "application inconnue" est-ce normal ?
Par ailleurs, mon ordinateur semble normal. Le surf sur Internet a la vitesse habituelle.

Re-merci encore pour votre aide
henrimonta
No0b
No0b
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2008 21:54

Re: messages sur Outlook

Messagepar Sebastien » 05 Mai 2008 20:54

Bonsoir,

Pouvez-vous tenter tout de même la commande chkdsk c: /F/R
Bien que le disque semble intègre, ce n'est pas normal que vous ne puissiez pas copier le fichier PST.

Les cas de blocage pourraient être :
  • Soit le fichier est en cours d'utilisation
  • Soit le fichier est corrompu

Le scandisc a pour but de corriger ces erreurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 5472
Enregistré le: 14 Fév 2005 19:17
Localisation: LILLE

Re: messages sur Outlook

Messagepar henrimonta » 05 Mai 2008 22:58

Bonjour,
Bravo et merci beaucoup: cela semble avoir marché cette fois-ci.
Chkdsk a trouvé que le fichier Outlook.pst était corrompu et l'a réparé.
J'ai réouvert Outlook et tout semble à nouveau normal.
Je vous tiens au courant.
henrimonta
No0b
No0b
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2008 21:54

Re: messages sur Outlook

Messagepar Sebastien » 05 Mai 2008 23:33

henrimonta a écrit:Bonjour,
Bravo et merci beaucoup: cela semble avoir marché cette fois-ci.
Chkdsk a trouvé que le fichier Outlook.pst était corrompu et l'a réparé.
J'ai réouvert Outlook et tout semble à nouveau normal.
Je vous tiens au courant.


Si je comprends bien, vous avez pu enfin réouvrir votre boite de réception ?
Donc votre problème est apparemment résolu ?

Si c'est le cas, alors c'est une bonne nouvelle ;)
Si votre fichier pst est réparé, pensez à en faire une copie de sauvegarde pour éviter de perdre des messages importants. Vous pouvez par exemple utiliser les excellents logiciels de sauvegarde gratuits que nous avons testés sur notre site internet :

Enfin, si ces erreurs venaient à se reproduire de façon régulière, il faudrait penser à changer de disque dur. Des erreurs CRC récurrentes sont le signe d'un disque dur qui commence à fatiguer. C'est dans ce cas là que l'intérêt des sauvegardes régulières prend tout son sens.

@+ sur les forums
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 5472
Enregistré le: 14 Fév 2005 19:17
Localisation: LILLE

Re: messages sur Outlook

Messagepar henrimonta » 06 Mai 2008 23:35

Merci encore pour l'aide, et les conseils.
Je vais m'occuper de la sauvegarde dès que possible.

A bientôt sur le forum
henrimonta
No0b
No0b
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2008 21:54


Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité