• Publicité

pc portable, quoi prendre

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

pc portable, quoi prendre

Messagepar chepa » 27 Avr 2008 14:33

salut a vous,

je voudrais d'ici fin mai au plus tard acheter un portable, je pense aller à la fnac,

pouvez vous m'orienter vers ce que je dois acheter, proc et tous le reste, car je n'y connais rien, merci

le but est de m'occuper durant mes trajets sncf de plusieurs heures:

films à visionner, jeux video, creation de film personne de camescope, traitement de texte, enfin un peu de tout je crois

:yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux:

budget max 1000E
chepa
Carotteur
Carotteur

Re: pc portable, quoi prendre

Messagepar Sebastien » 27 Avr 2008 16:33

Bonjour,

Concernant les caractéristiques recherchées, il faut savoir qu'il pourrait y avoir une incompatibilité entre le fait de vouloir jouer et le fait d'utiliser l'ordinateur sur batterie dans le train. Jouer est une activité qui va fortement solliciter la machine et donc raccourcir son temps d'utilisation sur batterie. Ainsi, si cela pourrait convenir sur un trajet Lille-Paris qui dure environ 1h, cela ne sera pas forcément votre cas. Donc à moins de disposer d'une prise de courant pour mettre le portable sur secteur, il faudra tenir compte de ce point lors du choix de la machine.

Les jeux que vous désirez utiliser sont-ils gourmand en ressources machines ? Par exemple, les derniers jeux en 3D venant de sortir ? Pouvez-vous citer un exemple de jeu ?

Ensuite, nous pouvons donc dire que la machine aura une orientation multimédia.
  • Pour ce qui est du processeur, je vous conseille de prendre un Core2duo, ils sont rapide et ne consomme pas beaucoup. De plus, il ne chauffe pas de façon déraisonnable. Si vous désirez jouer et utiliser les fonctions multimédia, il faut absolument une carte graphique avec mémoire dédiée.
  • Pour faire tourner Vista, il vous faudra au minimum 2 Go de RAM.
  • La version basique de Vista est à proscrire. Il faut au minimum une version familiale PREMIUM.

Enfin, sachez que plus le PC est équipé en disque dur, périphérique multimédia et écran large, plus il consomme, et plus il est lourd. Attention à ce niveau là, car un ordinateur de 7 Kg est difficile à transporter sur de longs trajets.

Si vous avez des exemples de configurations qui peuvent vous intéresser, postez-nous des liens pour que nous puissions voir le pour et le contre.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar chepa » 27 Avr 2008 20:29

merci

j'envisage d'acheter un pc, car mon emploi m'amène à utiliser le train durant environ 8h. c'est qu'il faudra penser à l'autonomie

le jeu est n'est pas la priorité, car j'envisage le traitement de texte, et une decontraction par un film, par ex. ou peut etre un jeu.

mais je decouche egalement et

je souhaite un pc portable pour me faire passer le temps durant mes soirée en decouche ( hotel ) ( donc pos. jeu ) (ex. age of empire 3), et idem pour le transport par train durant env.8 de voyage '(sans retard lol)

mais je passerais à la fnac pour voir les caract. mais si vous pouvez me donner une orientation

:roupille: :roupille: :roupille: :roupille: :roupille: :roupille: :roupille: :roupille: :roupille: :roupille: :roupille: :roupille:
chepa
Carotteur
Carotteur

Messagepar chepa » 29 Avr 2008 14:24

bonjour

suite a une visite a la fnac, je me pose quelques questions,

puisque les mac ont plus d'autonomie, ne vaut il pas mieux acheter un mac?

mais peut on travailler sur un pc windows bureau et mac portable

merci de vos reponses :oops:
chepa
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » 01 Mai 2008 12:52

Bonjour,

Non, je ne pense pas que cela soit la bonne solution. En effet, si vous voulez passer au monde du MAC, ne le faites pas simplement parce que certains modèles MAC disposent d'une autonomie théorique supérieure à celle de certains PC portable.

Si vous désirez avoir un ordinateur portable qui devra prendre le rôle de votre PC de bureau, mais lorsque vous êtes sur la route, alors il est préférable de prendre le même système d'exploitation (XP ou Vista), cela ne vous obligera pas à maitriser deux environnements très différents et vous évitera pas mal de problèmes de compatibilité que vous pourriez éventuellement rencontrer.

Si l'autonomie est la principale caractéristique, alors pourquoi ne pas s'orienter vers les PC dit Ultra Portable ? Par contre, 8 heures d'utilisation sans brancher le PC sur secteur, vous pouvez oublier car à moins de disposer de plusieurs batterie, ça va être très difficile.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Et_Web_! » 01 Mai 2008 20:36

Bonsoir Chepa,

Comme Sébastien, je ne pense pas que la (pseudo-)différence d'autonomie justifie le changement de monde.
Il me semble que la famille Mac est bien plus chère que celle des Windows. Sans parler des difficultés à les faire collaborer.

J'ai un portable sous Vista qui tient plus de trois heures en lecture Divx. J'ai deux batteries (celle d'origine plus une autre plus puissante) qui me font entre cinq et sept heures de fonctionnement...

D'où mon avis semblable à celui de Sébastien mais avec une (bête) nuance pratique : plusieurs batteries faciles à changer. Il y a des portables récents pour lesquels il faut un tournevis pour le faire :cry: .

A+
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message