• Publicité

pc portable, quoi prendre

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

pc portable, quoi prendre

Messagepar chepa » 27 Avr 2008 14:33

salut a vous,

je voudrais d'ici fin mai au plus tard acheter un portable, je pense aller à la fnac,

pouvez vous m'orienter vers ce que je dois acheter, proc et tous le reste, car je n'y connais rien, merci

le but est de m'occuper durant mes trajets sncf de plusieurs heures:

films à visionner, jeux video, creation de film personne de camescope, traitement de texte, enfin un peu de tout je crois

:yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux: :yeux:

budget max 1000E
chepa
Carotteur
Carotteur

Re: pc portable, quoi prendre

Messagepar Sebastien » 27 Avr 2008 16:33

Bonjour,

Concernant les caractéristiques recherchées, il faut savoir qu'il pourrait y avoir une incompatibilité entre le fait de vouloir jouer et le fait d'utiliser l'ordinateur sur batterie dans le train. Jouer est une activité qui va fortement solliciter la machine et donc raccourcir son temps d'utilisation sur batterie. Ainsi, si cela pourrait convenir sur un trajet Lille-Paris qui dure environ 1h, cela ne sera pas forcément votre cas. Donc à moins de disposer d'une prise de courant pour mettre le portable sur secteur, il faudra tenir compte de ce point lors du choix de la machine.

Les jeux que vous désirez utiliser sont-ils gourmand en ressources machines ? Par exemple, les derniers jeux en 3D venant de sortir ? Pouvez-vous citer un exemple de jeu ?

Ensuite, nous pouvons donc dire que la machine aura une orientation multimédia.