• Publicité

pb partage imprimante

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

pb partage imprimante

Messagepar ewuol » 09 Mai 2008 01:32

Bonjour,

J'ai lu le tuto sur le partage d'imprimante en réseau local sous xp et j'ai fait exactement pareil mais ça ne fonctionne pas.

J'ai 3 pc connecté : le pc2 sur lequel est branché le modem routeur
le pc1 où est connecté l'imprimante en usb
le pc3 et pc1 sont connecté en wifi au pc2
- Je les ai tous mis sur le groupe de travail homegroup. Quand je fais "voir les ordi du groupe de travail sur le pc2 et pc3 ça affiche bien tous les pc connectés y compris le pc2.
Par contre sur le pc1, il me dit que homegroup n'est pas accessible, vous ne possédez peut etre pas des autorisation pour utiliser cette ressource réseau.
- Sur le pc2, j'ai réussi à partager l'imprimante mais il me dit connexion impossible car le spouler d'impression ne fonctionne pas
- sur le pc3, j'ai essayé de partager mais arrivé à la fenêtre de recherche d'imprimante il affiche bien le homegroup, le pc1 mais pas l'imprimante

L'imprimante est bien partagée car une main apparait sous l'icone. Le port que j'ai coché est :
"usb001 description : virtual printer for usb, imprimante :hp psc 1200 series
ya aussi un autre port DOT4 description : psc printer, pas d' imprimante spécifié
ewuol
No0b
No0b

Re: pb partage imprimante

Messagepar Sebastien » 09 Mai 2008 17:38

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pourriez-vous nous préciser les points suivants :

:arrow: Le partage de fichier et d'imprimante est-il autorisé sur chacun des PC ? Pour le voir, rendez-vous dans le Panneau de configuration, Module Pare-feu Windows. Onglet Exception > Partage de fichiers et d'imprimante doit être coché.
:arrow: Quel Firewall utilisez-vous sur chacun de vos PC ?
:arrow: Quelles sont les adresses IP locales de chacun de vos PC ?
:arrow: Les trois PC sont-ils capable de surfer sur internet et ce, les trois en même temps ?
:arrow: Les PC 1 et 3 sont-ils paramétrés pour utiliser le PC2 en tant que passerelle ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: pb partage imprimante

Messagepar ewuol » 10 Mai 2008 01:38

Dans le pare feu de windows, le partage de l'imprimante est bien spécifié dans les exceptions mais le pare feu est désactivé par mon antivirus qui est panda internet security.
Les adresses IP sont fixes pour chaque pc et effectivement sur le pc2 est branché un modem routeur qui sert de passerelle pour les 2 autres pc et donc chacun peut surfer sur le net en même temps.
ewuol
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message