• Publicité

DD externe difficulté pour copier

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

DD externe difficulté pour copier

Messagepar vinouche » 09 Mai 2008 09:17

Bonjour
Je viens d'acheter un disque dur externe (IOMEGA 750 GB USB 2.0 Hard Drive) pour conserver mes photos de vacances et montages vidéo faits sur Studio9.
Le DD était au format FAT32 et je l'ai converti au format NTFS. Mais j'ai des difficultés pour copier mes fichiers. Pour exemple, les photos sont regroupées dans sous un dossier (PAYS+DATE+APP PHOTO ou CAMESCOPE) comportant des sous dossiers par date de prise des photos. Quand je copie sur le DD externe, il est impossible de copier le dossier complet. J'ai ce message d'erreur http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/06/ ... 1fmjk7.jpg et la seule solution est de déconnecter le DD, de le reconnecter et de transférer sous dossier par sous dossier.
Quant au transfert d'un dossier vidéo, c'est mission impossible. J'ai ce message http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/06/ ... q.jpg.html
Je travaille sous Windows XP

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses
vinouche
No0b
No0b

Re: DD externe difficulté pour copier

Messagepar Sebastien » 09 Mai 2008 17:24

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il faudrait essayer la manipulation suivante :

Dans le Panneau de configuration, rendez-vous dans le module Système. Dans l'onglet Matériel, ouvrez le Gestionnaire de périphérique. Dans la rubrique Lecteur de disque, double cliquez sur le disque dur externe.
Il y a une option qui s'intitule Activer le cache d'écriture sur le disque. Désactivez-là. Cela devrait résoudre votre problème.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar vinouche » 09 Mai 2008 19:41

Merci pour ta réponse
Je viens de désactiver le cache et recommencer une copie de fichier mais ça ne fonctionne pas. J'ai toujours ce message http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/09/ ... 2uhtpa.jpg
vinouche
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 09 Mai 2008 21:56

Bonsoir,

Ton disque dur est branché en USB, mais l'est-il en USB 1 ou USB 2 ?
De plus, le disque dispose-t-il d'une alimentation externe ou est-il alimenté par le port USB ?
As-tu beaucoup de périphérique USB branché sur ton PC ? Peux-tu tenter de copier les mêmes fichiers, mais en débranchant auparavant tous les autres périphériques USB ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar vinouche » 10 Mai 2008 10:37

Le disque dur est branché en USB2, en façade de la tour
Le disque est branché en externe (alimentation électrique, je crois que c'est ce que tu veux savoir ?) et il a un interrupteur pour le mettre sous tension

Sur ce PC, j'ai une prise USB branchée à l'arrière qui y reste en permanence parce que l'accès n'est pas facile et que je trouve plus esthétique qu'elle soit mise à l'arrière plutôt que devant. Elle me sert pour le transfert de mes photos.
Sinon, ce PC, dédié à la vidéo uniquement, n'est pas relié à Internet. Il est en réseau avec un PC principal et l'imprimante est partagée.
Voilà la configuration de ce PC vidéo http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/09/ ... w.jpg.html

Je vais essayer de brancher le DD externe à l'arrière, de refaire une copie et je te tiens au courant.

Merci pour ton aide
vinouche
No0b
No0b

Messagepar vinouche » 10 Mai 2008 14:56

ça marche!!!! :vainqueur2: :vainqueur2:
J'ai branché l'USB sur la façade arrière du PC et tout s'est très bien copié. Ceci dit je ne m'explique pas trop pourquoi ça fonctionne à l'arrière et pas sur celles de l'avant, mais bon....
Merci pour ton aide
vinouche
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 10 Mai 2008 15:00

Salut,

Je suis content que ton problème soit réglé ;)
Pour ce qui est des ports qui n'ont pas assez de puissance à l'avant du PC alors qu'ils fonctionnent bien à l'arrière, cela peut provenir du fait que les ports en façade sont simplement un prolongement de port USB, donc qui utilisent une rallonge pour se retrouver en façade (un câble à l'intérieur du pc pour déporter la prise vers la façade avant). Là ou ça ne poserait pas de problème avec une simple clé USB, cela peut être plus problématique avec un périphérique beaucoup plus gourmand en terme de puissance, comme un disque dur par exemple.

Le fait de le brancher derrière a pour conséquence de brancher le périphérique directement sur la carte mère sans rallonge.

@+ sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message