• Publicité

problème de partage d'imprimante

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

problème de partage d'imprimante

Messagepar QUEQUE » 14 Mai 2008 08:49

Je souhaiterais donc partager mon imprimante canon pixma mp150 sur trois pc qui ont tous windows xp.
J'ai partagé l'imprimante sur le pc1 et trouvé l'imprimante réseau sur les pc 2 et 3.
Je lance une impression du pc1 et le document est mis "en attente" dans le fichier imprimante et celui-ci n'est jamais imrpimé.
Une page test n'est également jamais imprimée.
La même manipulation est faite du pc2 et du pc3 et c'est la même chose, mon document est mis "en attente" dans le fichier impression.
Merci pour votre aide.
Je souhaite également connaître le port d'imprimante que je dois utiliser : le port usb se rapportant à l'imprimante ou le port réseau puisque partage de fichiers et d'imprimante.
Modifié en dernier par Sebastien le 14 Mai 2008 20:51, modifié 1 fois.
Raison: Déplacement du message dans le bon forum
QUEQUE
No0b
No0b

Re: problème de partage d'imprimante

Messagepar Sebastien » 14 Mai 2008 20:50

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Les pilotes utilisés pour votre imprimante sont-ils à jour ?
Le partage d'imprimante est-il autorisé sur le PC hébergeant physiquement l'imprimante ?

Quel firewall utilisez-vous sur vos PC ? Avez-vous tenté une impression avec le firewall désactivé ? (Faites ce test sans être connecté à internet, puis réactivez le firewall une fois le test terminé).

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar QUEQUE » 15 Mai 2008 07:46

Bonjour,

Les pilotes de l'imprimante sont à jour.
Le partage de l'imprimante, je le pense, est autorisé puisque j'ai la petite main sur le pc1 et que les deux autres pc "voient" l'imprimante en réseau; mes documents sont en effet "en attente" dans le fichier imprimante que ce soit sur le pc1, sur le pc2 ou encore sur le pc3.
Je n'ai par contre pas essayé en désactivant le pare-feu; j'essaye ce soir et vous tiens au courant.
Y aurait-il une mauvaise manoeuvre effectuée de ma part, peut-être sur le pc2 ou sur le pc3 ?
Merci
QUEQUE
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 21 Mai 2008 17:11

Bonjour,

QUEQUE a écrit:Je n'ai par contre pas essayé en désactivant le pare-feu; j'essaye ce soir et vous tiens au courant.

Avez-vous résolu votre problème ?

Autre possibilité à tester :
Dans le module Imprimantes et télécopieurs de Windows, double cliquez sur votre imprimante et vérifier que dans le menu Imprimante, l'option Suspendre l'impression ne soit pas cochée.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message