• Publicité

Création d'un reseau ad-hoc

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Création d'un reseau ad-hoc

Messagepar zak007 » 19 Mai 2008 20:02

Salut j'ai deux ordinateur avec windows xp et je n'arrive pas a creer un reseau ad-hoc alors que je le faisait facilement sur vista :Boxe: :-( merci de votre percieuse aide :bisou:
zak007
No0b
No0b

Re: Création d'un reseau ad-hoc

Messagepar Sebastien » 19 Mai 2008 22:13

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La première chose à faire est de vérifier que les deux ordinateurs disposent tous les deux d'une adresse IP différentes ET compatibles entre-elles.
Les adresses IP à vérifier sont bien-sûr celles des cartes réseaux sans fils.

Exemple :
PC1 : IP = 192.168.1.1, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle (vide), DNS (celles fournies pas votre FAI)
PC2 : IP = 192.168.1.2, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle = 192.168.1.1, DNS (celles fournies pas votre FAI)

Ensuite, sur chaque PC, ouvrez le module de connexion réseau et faites un clic droit sur votre carte réseau sans fil.
Dans l'onglet Configuration réseau sans fil, cliquez sur Ajouter un réseau (sur chacun des PC).

Saisissez un SSID, un type d'authentification réseau, décochez "la clé m'est fournie automatiquement", saisissez une clé et cochez "Ceci est un réseau d'égal à égal (Ad-Hoc)".
Les paramètres doivent être strictement identiques sur les deux ordinateurs.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar zak007 » 20 Mai 2008 11:58

Merci mais j'ai un probleme car je n'utilise pas Windows pour géré le wifi mais "Broadcom" sur mon ordinateur portable et j'utilise Windows pour géré le wifi de mon ordinateur fixe
zak007
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 20 Mai 2008 22:14

Bonsoir,

Et vous n'avez pas la possibilité d'utiliser le gestionnaire fourni avec Windows à la place ? Normalement, il suffit de cocher la case Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.

Cette option se trouve dans les propriétés de votre connexion sans fil, onglet Configuration réseaux sans fil.

Si vous n'avez pas la possibilité d'activer cette fonction, pouvez-vous nous donner davantage de détails concernant votre carte réseau sans fil (modèle et version du pilote), cela facilitera les recherches.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar zak007 » 21 Mai 2008 11:48

Salut, j'ai reussi a creer le reseau avec le gestionnaire Broadcom merci pour votre aide !!!
zak007
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 21 Mai 2008 17:07

Bonjour,

Content que votre problème soit résolu ;)
Merci de nous avoir fait un retour.

@+ sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message