Bonjour,
J'ai un lecteur de carte SD sur un portable. J'aimerai savoir s'il y a un moyen du lui faire lire les cartes SD HD (> à 2 Go) par une mise à jour du firmware ou des pilotes Vista...
Quelqu'un a déjà lu quelque chose dans ce sens ?
Merci.
@+
Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe
Et_Web_! a écrit:Bonsoir,
Je confirme que les cartes de 2 Go passent. J'ai mis une Kingston et ça va.
Par contre, je cherche une 4 Go dans mon entourage pour essayer cette capacité. Les SD-HC sont celles strictement supérieures à 2 Go.
@+
Provides a new driver to support 4-GB Secure Digital (SD) high-capacity media.
Ricoh R5C832
Driver
Titre de la version : Chip Set: Ricoh R5C832, R5C833, R5C843, Driver, Windows 2000, Windows Vista 32-bit, Windows XP, Multi Language, Multi System, v.1.0.1, A00
Date de la version : 29/01/2007
Priorité: Optional
Description : Ricoh Memory Card Drivers for Vista 32-Bit and XP/2K
Sebastien a écrit:Je vois que tu fais une sauvegardes du système avant d'effectuer une modification sur ton système. C'est la bonne démarche et c'est tellement rare que ça mérite d'être signalé ;) En faisant cela, tu as peu de risques de te louper.
Sebastien a écrit:Le pilote que je cite ci-dessus est compatible avec Windows Vista 32 bits et avec le Inspiron 9400. Tu peux donc mettre à jour ton pilote.
Voir la page de compatibilité qui se trouve en bas de la page que je cite dans mon poste précédent : Ricoh R5C832
Sebastien a écrit:J'espère que tu trouveras une carte SD-HC pour que tu nous fasses un retour sur le sujet. Cela pourra aider d'autres utilisateurs du forums.
Et_Web_! a écrit:Avec une carte SD Kingston de 2 Go en NTFS, le ReadyBoost fonctionne.
Avec une SanDisk Extreme III de 4 Go en NTFS, le ReadyBoost la refuse.
Pour l’accélération Windows ReadyBoost, la quantité de mémoire conseillée est une à trois fois celle de la mémoire vive (RAM) installée sur l’ordinateur. Par exemple, si votre ordinateur possède 512 mégaoctets (Mo) de mémoire RAM et que vous connectez un lecteur Flash USB de 4 gigaoctets (Go), vous pouvez réserver entre 512 Mo et 1,5 Go de ce lecteur pour optimiser les performances de votre ordinateur. La taille minimale d’un lecteur flash USB pour qu’il fonctionne avec Windows ReadyBoost est 256 Mo.
Si le lecteur flash n’est pas repéré comme compatible avec Windows ReadyBoost, vérifiez ses caractéristiques pour voir s’il est capable de lire et d’écrire des données suffisamment rapidement. Le débit minimal requis pour Windows ReadyBoost est 2,5 Mo par seconde pour des lectures aléatoires de 4 Ko (kilo-octet) et 1,75 Mo par seconde pour des écritures aléatoires de 512 Ko.
RemarqueIl se peut qu’un lecteur flash satisfasse ces conditions, mais que Windows Vista ne le détecte pas comme compatible ReadyBoost si son débit indiqué correspond à sa performance en séquentiel et non en aléatoire et si l’uniformité de son débit n’est pas suffisante sur l’ensemble du lecteur flash.
La carte est vue par Vista avec la bonne capacité. Je l'ai formatée en NTFS sans problème.Sebastien a écrit:Une précision : La carte SD HC est reconnue mais ReadyBoost ne fonctionne pas ou alors la carte n'est pas reconnue par le système ?
La 2 Go (qui est acceptée) a quasiment les mêmes débits que la 4 Go sous HD Tune. Or, d'après des comparatifs, ce ne devrait pas être le cas. La SanDisk devrait dépasser la Kingston.Sebastien a écrit:Bon, si ta carte a des débits avoisinant les 17 mo sec, ça devrait convenir, le problème est ailleurs.
Et_Web_! a écrit:La 2 Go (qui est acceptée) a quasiment les mêmes débits que la 4 Go sous HD Tune
Retourner vers Matériel Informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité