Salut
j'aimerais bien savoir comment réaliser un réseau sans fil, pour le partage des documents et imprimantes.
Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe
Labidou a écrit:Comme je l'ai déjà mentionné je veut réaliser un réseau sans fil pour le partage ds fichiers et des imprimantes et je n'est pas besoin de partage de connexion internet. J'ai 4 PC, sous windows XP pack2. d'après moi il faut installer les cartes réseaux sans fil dans chaque micro les configurer créer un groupe de travail qui soit le même dans chaque micro. est ce que c'est bien cela ou bien j'ai besoin d'autres choses.
Labidou a écrit:Merci beaucoup, ça à marché, juste il y a quelques problèmes des fois dans favoris réseaux et dans voir les ordinateurs du groupe je ne trouve pas tous les utilisateurs, en sachant que le nom de groupe et le nom du SSID et le même, "EXPLOITATION", et cela pas dans tout les postes.
Labidou a écrit:est ce que le masque est 255.255.255.0 et est ce que on peut utiliser les adresses suivantes : 192.168.0.1, 192.168.0.2, 192.168.0.3 ET 192.168.0.4.
Labidou a écrit:Salut;
J'ai fait la configuration comme prévue, tout les postes sont reconnue et j'ai pu partager les imprimantes, et les fichiers, Je vous remercie et j'aimerais bien savoir s'il y a un logiciel tel que yahoo messenger, ou msn permettant de communiquer au sein du réseau local en sachant que j'ai essayer d'utiliser Winchat mais ça marche pas;
Merci pour votre aide.
Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités