• Publicité

Mettre en réseau 2 ordis

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Mettre en réseau 2 ordis

Messagepar YOYO » 26 Juin 2008 13:06

Bonjour,
J'ai un ordi portable (XP Pro) et une tour (XP Home) qui sont connectés à internet grâce à une liaison wifi et une livebox sagem.
Je souhaitrais partager des dossiers pour les lire et les modifier d'un ordianteur à l'autre.
L'idéal serait de passer par la livebox (wifi).
Quelles sont toutes les étapes successives à effectuer sachant que mon niveau en informatique est quasi nul (donc vos conseils avisés pas à pas me seraient super utile !) ?
MERCI POUR L'EXPERT ET LE PEDAGOGUE QUI ME REPONDRA !
En attendant de vous lire, bonne journée.
YOYO
YOYO
No0b
No0b

Re: Mettre en réseau 2 ordis

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2008 18:51

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si vos PC sont tous les deux reliés en Wi-Fi et connectés à internet, alors vous êtes déjà en réseau.
Il vous suffit de renseigner un nom de groupe de travail identique sur chacun de vos PC. Vous pourrez trouver sur la page suivante un exemple de modification de groupe de travail : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=45

Il ne vous reste plus qu'à créer un dossier partagé (voir cette page pour un exemple : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=42) et à y accéder depuis votre autre PC en parcourant vos Favoris réseau. Vos PC et vos répertoires partagés doivent y apparaître.
Vous pouvez bien sûr partager un dossier déjà existant.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message