• Publicité

Partage d'imprimante XP / Vista

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Partage d'imprimante XP / Vista

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2008 20:41

Bonjour,
J'ai un micro sous XP connecté en ethernet à la Box4 du neuf-cegetel, je possède une multifonction Epson Stylus PHOTO RX420 branchée à ce micro en USB. Comment partager cette imprimante/scanner avec mon PC portable Vista connecté,lui,en WiFi ? J'ai créé un reseau local. Merci de votre réponse. Cordialement

Question reçue par email.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Partage d'imprimante XP / Vista

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2008 20:50

Bonjour,

Puisque vos PC sont déjà en réseau, alors il ne reste plus qu'à partager votre imprimante sur votre PC fonctionnant sur Windows XP. Pour partager votre imprimante, je vous invite à consulter notre article décrivant en image la façon de procéder. Seule la première partie vous concerne : Tutorial : Partager une imprimante en réseau local

Une fois le partage réalisé, rendez-vous sur votre PC fonctionnant sur Vista, puis installez l'imprimante en tant qu'imprimante réseau. L'installation d'une imprimante réseau sur Vista est également décrite sur notre site : Tutorial : Installer une imprimante réseau sur Windows Vista

Je vous invite à consulter les deux articles et à revenir vers nous en cas de problèmes. Dans tous les cas, l'installation est possible puisque vous pourrez remarquer dans les articles cités ci-dessus que l'imprimante utilisée lors de la rédaction de l'article est une EPSON Stylus Photo RX420

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message