• Publicité

Carte graphique 2

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Carte graphique 2

Messagepar bullroth » 03 Juil 2008 08:05

Yop ça fait longtemps que je ne suis pas passé :mrgreen:
Donc j'ai un souçis de carte graphique:
http://img503.imageshack.us/img503/774/ ... 201ow6.jpg
Gros bug d'affichage -_-'
j'ai mis les pilotes a jours et ça ne change rien, j'en deduis donc un souçis technique.
Je pourrais la faire reparer mais je prefere la changer ça sera plus simple.
Comme je ne joue qu'a WoW pour l'instant je n'ai pas besoin d'une bete de course.
Par contre fini ATI, ça fais la deuxieme a suivre avec le quel j'ai des problemes (celle d'avant n'a jamais fonctionne et j'ai du la renvoye, si tu te rappel :pascontent: )
Donc qu'est ce que tu me conseil comme equivalance ou un peu mieux chez Geforce
La j'ai celle la lien
A savoir que je suis plutot limite en budget (150-180 euros)
Merci d'avance pour tes conseils :wink:
bullroth
G33k
G33k

Re: Carte graphique 2

Messagepar Sebastien » 04 Juil 2008 19:44

Salut,

Oui c'est vrai que ça faisait longtemps ;) tu pourrais passer plus souvent lol.

Bon, revenons au problème ... C'est quoi ce bug ? C'est arrivé sans que tu changes quoi que ce soit dans ton PC (matériel) ni au niveau des pilotes ?
Si tu n'as absolument rien fait et que tu as des bugs graphiques aussi prononcés, alors elle a dû prendre un coup (coup de chaud ?)

As-tu la possibilité de tester la carte dans un autre PC ?

bullroth a écrit:Par contre fini ATI, ça fais la deuxieme a suivre avec le quel j'ai des problemes (celle d'avant n'a jamais fonctionne et j'ai du la renvoye, si tu te rappel :pascontent: )

Oui je me souviens, et d'ailleurs, à l'époque, tu n'avais pas changé de carte car la carte graphique que tu avais posé problème dans GuildWars ?
Je vais regarder les cartes Nvidia que l'on peut avoir pour le budget que tu recherches et je repostes.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 04 Juil 2008 21:14

Oui c'est vrai que je pourrais passe plus souvent ^^'
je joue trop a wow, ça me bouffe tout mon temps xD
Non je n'ai fais aucun changement au niveau du pc.
Pas de possiblite de la teste ailleur .
Sinon au niveau de la carte je me demande si elle ne chauffe pas ou quelque chose dans ce genre. Si je joue une bonne partie de la journee, le soir j'ai des souçis d'affichage, mais si ne joue que le soir, il n'y a pas de bug d'affichage :/
++
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 05 Juil 2008 13:51

Salut,

La température est peut-être effectivement trop élevée. En premier lieu, tu devrais vérifier si le système de ventilation n'est pas encrassé, et le nettoyer le cas échéant. Ensuite, tu peux tester également en ouvrant le boitier pour voir si le problème persiste.
De mémoire, tu utilises un Antec P180. C'est un boitier très performant, surtout au niveau de la ventilation (j'ai le même). Vérifie également tes ventilateurs de boitier et nettoies-les. As-tu équipé ton boitier de ventilateur de 120 mm ? Tu peux en mettre plusieurs dans ce boitier.

Maintenant, si tu désires changer de carte graphique, dans le budget que tu recherches, les cartes à base de Nvidia 9600 GT représentent un très bon rapport qualité/prix. Tu peux même les trouver en passif (mais là, elle chauffe un peu plus donc, à voir ^^)

Voila de quoi te faire une petite idée sur cette carte graphique. Cette carte est disponible dans le budget que tu proposes. Elle coûte de 109 à 209 euros selon le modèle.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 05 Juil 2008 22:52

Oui j'ai bien verifie l'interieur du boitier pour voir si les ventilos etaient encrassés, mais rien tout est quasi propre, les filtres du P180 sont plutot efficace.
Je vais lire les liens que tu m'as mis pour me faire une idee, merci :^.^:

Edit: je pense m'oriente vers cette carte: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... ode=Kelkoo
Tu en pense quoi des cartes passives ? j'hesite un peu car je trouve que ça monte fort en temeprature :???:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 06 Juil 2008 20:31

Salut,

Concernant les cartes graphiques passives, si ton objectif est de jouer durant de nombreuses heures, il vaut mieux préférer une carte avec un système de refroidissement actif (ventilateur).
En effet, le système passif permet de monter un PC silencieux, mais au détriment de la température interne du boitier.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 06 Juil 2008 21:16

Ok je vais prendre celle dont j'ai mis le lien alors :^.^:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar bullroth » 23 Juil 2008 17:25

Yop
je viens d'installe ma nouvelle carte.
ça fonctionne bien sauf que j'ai un souçis d'affichage, mais que j'avais deja avec l'autre carte graphique.
J'ai un ecran plat de 19" et quand je passe en resolution d'affichage 1280x1024 j'ai tout une bande du cote droit de l'ecran qui disparait. ça le fait sur le navigateur internet et sur les jeux. pourtant j'ai regarde sur le net et les ecrans 19" sont censes affiche du 1280x1024, alors pourquoi ça fonctionne pas chez moi :pascontent:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 23 Juil 2008 18:31

Salut,

Tu parles d'un écran plat de 19 pouces. Il est de quel format ? Classique (4/3) ou large (16/10) ? S'il s'agit d'un écran plat, il faut le faire fonctionner dans sa résolution maximale (pour utiliser windows en tout cas, pour les jeux c'est une autre histoire). Quel est le modèle de l'écran en question ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 23 Juil 2008 20:36

c'est un LG Flatron 19" 4/3.
bullroth
G33k
G33k

Messagepar bullroth » 25 Juil 2008 22:29

Euh Seb, tu pense a moi ^^'
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 25 Juil 2008 23:42

Salut,

Ce problème de bandes noires peut venir de plusieurs choses.

As-tu les bons pilotes pour ta carte graphique ? La résolution que tu utilises est-elle celle qui est définie nativement pour l'écran ? La fréquence de balayage de l'écran est-elle celle préconisée par le constructeur de l'écran ?

En fait pour prendre un exemple, si tu affiches une résolution qui n'est pas celle de l'écran, tu peux avoir deux cas :
  • L'image est déformée
  • L'image n'est pas déformée mais tu as des bandes noires.

C'est pareil lorsque tu veux passer du 16/9 sur un 4/3. C'est pour ça que j'ai besoin de connaitre la résolution native de ton écran, et des LG Flatron de 19', il en existe plusieurs. Il faudrait citer la référence de l'écran. Par contre, tu as raison quand tu parles de 1280*1024, c'est la résolution courante pour des écran de 19' en format 4/3.

Autres questions : Ton écran est-il paramétré en 1280*1024 sous Windows ? La résolution de ton jeu est-elle également en 1280*1024 ?

Autre remarque : Si tu as ce problème avec Nvidia et pas avec ATI et ce, sur la même configuration et le même écran, cela nous conforte dans l'idée que c'est un problème au niveau des Drivers. Il existe peut-être une option dans les drivers nVidia qui pose problème, mais dans tous les cas, si ton jeu tourne dans la même résolution que Windows, tu ne dois pas avoir de barre.

Tiens nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 26 Juil 2008 01:16

Alors on va faire simple, toute la partie en rouge n'apparait pas sur l'ecran:
http://img204.imageshack.us/img204/8959/ecransg6.jpg
comme si je fesais un zoom sans avoir la possiblite de voir l'image en entier, je n'ai pas de barre noir et l'image n'est pas deforme. quand je joue a wow par exemple la barre de competance qui est a droite n'apparait pas a l'ecran.
": Ton écran est-il paramétré en 1280*1024 sous Windows ?"
c'est a dire ? en fesant click droit sur le bureau , propriete, parametre ?
Et j'avais deja le meme probleme avec l'ATI.
En fait en recherchant le modele de l'ecran je me suis aperçu que c'etait un 17" -_-''''
http://www.twenga.fr/prix-L1720P-LG-Moniteur-LCD-2649-0
bullroth
G33k
G33k

Messagepar bullroth » 26 Juil 2008 01:20

bon , ben je viens de trouve j'etais en 60hz au lieu de 75hz :x_x:
bete comme tout . . . .
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 26 Juil 2008 13:56

Salut,

Donc c'était la fréquence de rafraîchissement qui posait ce problème. Merci pour le retour d'information ;)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message