• Publicité

partager une imprimante avec windows vista

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Re: partager une imprimante avec windows vista

Messagepar Christophe » 27 Juil 2008 17:57

Bonjour
Avez-vous essayez la procédure qui se trouve là : http://www.astucesinternet.com/forum/topic74.html ? Sebastien avait donné un exemple avec imageshack mais la procédure reste la même avec les autres hébergeurs.
Dites-nous si vous avez un problème. :Boxe:
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar cbepe » 28 Juil 2008 10:00

bonjour,

voici les copies d'écran :

- adresse imprimante :
Image

- message d'erreur sur connexion d'imprimante :
Image

- message d'erreur cf spouleur :
Image

- message d'erreur sur impossibilité d'imprimer :
Image

- propriétés de l'imprimante :
Image

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.
cbepe
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 28 Juil 2008 18:02

Bonjour,

A la vue de vos captures d'écran, votre serveur d'impression se nomme \\charpy\samsung et non \\pc_familial\samsung
Il faut refaire la procédure indiquée précédemment (l'installation sur un port local) mais en saisissant le bon nom de port. D'ailleurs, quand on regarde les messages d'erreur, lorsque vous avez essayé cette procédure, le message d'erreur n'était plus le même. De "Impossible de démarrer le service spouleur...", vous obteniez "Nom de port incorrect", ce qui semble normal si votre PC s'appelle charpy et non pc_familial.

:arrow: Refaite donc la procédure indiquée ci-dessous mais en saisissant \\charpy\samsung en nom de port.

Sebastien a écrit:Ensuite, sur le poste Vista, cliquez sur le menu Démarrer puis sur Imprimantes. Cliquez sur Ajouter une imprimante puis sur Ajouter une imprimante locale.
Cochez Créer un nouveau port et choisissez Port local. Ensuite, saisissez le nom de port suivant : \\sebastien\epson
(dans l'exemple ci-dessus, le PC qui possède l'imprimante s'appelle sebastien et le nom de partage de l'imprimante est epson)

Enfin, vous pouvez continuer l'installation de l'imprimante en sélectionnant les pilotes à installer.

cbepe a écrit:j'ai fait ce que vous m'avez indiqué. J'obtiens le message suivant : "\\pc_familial\samsung" n'est pas un nom de port valide. Qu'est-ce que je dois faire?

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar cbepe » 28 Juil 2008 18:42

Bonjour,

j'ai donc renommé le serveur d'impression en \\charpy\samsung (d'ailleurs, le portable la détecte automatiquement!).

Par contre, lorsque je valide, le portable m'annonce l'écran suivant :

Image

Que dois-je faire?

Merci.
cbepe
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 28 Juil 2008 19:33

Sebastien a écrit:La première chose à faire est d'aller récupérer les pilotes Vista pour votre imprimante. Rendez-vous sur le site officiel du constructeur de votre imprimante.

Avez-vous utilisé les pilotes Vista ? Car pour votre imprimante, ce ne sont pas les mêmes que ceux de Windows XP.
Les pilotes Vista se trouvent sur cette page : centre de téléchargement pour ML-2010

Ils se trouvent en bas de page au niveau de la ligne Win Vista(32,64bit) ML-2010 Printer Driver (ver.3.01) COMMON LANGUAGE.
Si lors de l'installation de votre imprimante, vous n'avez pas utilisé de pilotes Vista et que vous avez laissé Windows utiliser ceux de Windows XP, Vista ne pourra pas utiliser votre imprimante.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar cbepe » 28 Juil 2008 20:10

Bonjour,

j'ai fait ce que vous me recommandiez. ÇA IMPRIME!!!!

MERCI.
cbepe
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 28 Juil 2008 20:49

Bonsoir,

En voilà une bonne nouvelle! Nous sommes content d'avoir pu vous aider à solutionner votre problème.

@+ sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar fab14 » 03 Oct 2008 15:07

bonjour

je profite de vos connaissances car je galere max
j'ai le meme probleme que cbepe et les tirets sont comme tu le marque sebastien si tu pouvais m'aider
petite question pour partager une imprimante je ne suis pas obligé de mettre les deux pc en reseau moi j'ai un fixe en ethernet sous vista et ma fille un portable en wifi sous vista aussi
merci :mdr:
fab14
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Oct 2008 12:59

fab14 a écrit:bonjour

je profite de vos connaissances car je galere max
j'ai le meme probleme que cbepe et les tirets sont comme tu le marque sebastien si tu pouvais m'aider
petite question pour partager une imprimante je ne suis pas obligé de mettre les deux pc en reseau moi j'ai un fixe en ethernet sous vista et ma fille un portable en wifi sous vista aussi
merci :mdr:

Bonjour Fab14 et bienvenue sur le forum,
Peux-tu créer un nouveau sujet en y décrivant ton problème d'imprimante ? C'est plus pratique pour nous de gérer le problème d'une personne dans un sujet car, même si facilement, le problème à l'air identique, l'expérience prouve que ça n'est pas forcément le cas.

@ bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message