• Publicité

formatage de disque dur

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

formatage de disque dur

Messagepar ouse » 09 Juil 2008 23:55

salut tout le monde , en fait j'utilise windows xp pro sp2 et j'aimerai savoir comment formater mon disque local (c) avec le CD D'installation xp sp2 en plus si possible le partitionner en 2.

MERCI de me répondre
ouse
No0b
No0b

Re: formatage de disque dur

Messagepar Et_Web_! » 10 Juil 2008 09:49

Bonjour,

C'est tout à fait possible lors de l'installation de Windows XP...

De mémoire, c'est au moment où la destination de l'installation est demandée. Si le disque a déjà été utilisé, tu verras une liste avec le(s) disque(s) dur branché(s) dans la machine et la (les) partition(s) existante(s).
En bas, la liste des commandes est affichée. Il est tout à fait possible de supprimer toutes les partitions et d'en créer plusieurs selon les besoins.

Mais, attention, ces manipulations veulent dire que tout ce qui est sur le disque sera effacé. Pense à sauvegarder/graver tout ce dont tu as besoin...

En général, pour XP, une partition de 15-20 Go pour le système est amplement suffisante. A moins que tu sois un gros joueur ayant plusieurs jeux à installer !

@+
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Re: formatage de disque dur

Messagepar Sebastien » 10 Juil 2008 15:41

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour compléter la réponse ci-dessus, je vous invite à lire les deux articles suivants qui vous permettront de visualiser comment faire :

Le premier article vous explique comment partitionner votre disque dur avant de lancer la réinstallation de Windows.
Le second vous explique comment partitionner l'espace disque restant qui n'aura pas été utilisé lors de l'installation.

@+
Modifié en dernier par Sebastien le 10 Juil 2008 22:03, modifié 1 fois.
Raison: Correction d'un titre de lien
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message