• Publicité

Stockage des profils Syncback

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Stockage des profils Syncback

Messagepar joedjo » 10 Juil 2008 15:38

Bonjour,
Je voudrais savoir où syncback sauve les profils et sauvegarde que l'on a créés.
En cas de réinstallation (formatage ou ghost) peut-on les récupérer?
Modifié en dernier par Sebastien le 20 Juil 2008 00:04, modifié 1 fois.
Raison: Changement de titre
joedjo
No0b
No0b

Re: syncback

Messagepar Sebastien » 10 Juil 2008 16:35

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vous avez la possibilité de sauvegarder les profils que vous avez créés. Dans la fenêtre principale de Syncback, sélectionnez un profil puis cliquez sur Profils (dans la barre de menu). Cliquez sur Exporter le profil.
Enregistrer le profil à un emplacement qui vous convient. C'est ce fichier qu'il faudra sauvegarder pour pouvoir réimporter le profil ultérieurement.

Pour importer un profil, il suffit d'utiliser l'option Importer un profil se trouvant dans le même menu que ci-dessus.

Concernant les données sauvegardées par le logiciel, c'est vous qui définissez le dossier de destination lors de la création d'un profil.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar joedjo » 10 Juil 2008 17:04

Ok merci de votre réponse
Mais j'ai reformaté hier
En principe je fais toujours une sauvegarde de mon ancienne installation via norton ghost
et je vais rechercher ce qui m'intéresse dans cette sauvegarde(favoris, adresses outlook, fichiers,etc...)
Mais voilà je ne sais plus aller rechercher mes profils dans la sauvegarde effectuée car je ne les vois nulle-part
Je pensais les trouver sous application data ou autre-part(fichier d'installation de syncback ou autre)
Donc, je devrais remettre mon ancienne installation, exporter puis remettre la nouvelle!
joedjo
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 10 Juil 2008 17:27

joedjo a écrit:Ok merci de votre réponse
Mais j'ai reformaté hier
En principe je fais toujours une sauvegarde de mon ancienne installation via norton ghost
et je vais rechercher ce qui m'intéresse dans cette sauvegarde(favoris, adresses outlook, fichiers,etc...)
Mais voilà je ne sais plus aller rechercher mes profils dans la sauvegarde effectuée car je ne les vois nulle-part
Je pensais les trouver sous application data ou autre-part(fichier d'installation de syncback ou autre)
Donc, je devrais remettre mon ancienne installation, exporter puis remettre la nouvelle!

Re,

Les profils de SyncBack sont stockés dans la base de registre de Windows, dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\MJLSoftware\SyncBack (une sous-clé par profil).
Voila pourquoi vous ne trouvez pas de fichiers pour vos profils.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar joedjo » 10 Juil 2008 17:31

je vais regarder
un gros merci pour votre aide
joedjo
No0b
No0b

Re: Stockage des profils Syncback

Messagepar fx-photos » 25 Fév 2011 10:10

Bonjour,

Je me permets de remonter mon pb dans ce topic.
Je dispose de la version v3.2.26.0(fr_FR)
Lors que j'exécute cet l'utilitaire, tout se passe à merveille avec un fichier log en prime ! (super)

Du coup, j'ai créé une tâche planifiée à la mano (Ajout, tâches planifiées...)
La ligne de commande ajoutée est la suivante : SyncBack.exe -m "nom_profils"
et là, l'exécution est OK, mais pas de fichier log en html.

Comment en obtenir un ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
fx-photos
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 06 Mar 2011 16:21

Bonjour,

fx-photos a écrit:Du coup, j'ai créé une tâche planifiée à la mano (Ajout, tâches planifiées...)
La ligne de commande ajoutée est la suivante : SyncBack.exe -m "nom_profils"
et là, l'exécution est OK, mais pas de fichier log en html.

Pour obtenir un fichier de suivi lors de l'exécution d'une tâche planifiée de Syncback, vous pouvez paramétrer l'envoi du compte rendu par email.

Sur votre profil de sauvegarde, ouvrez le mode expert, puis dans l'onglet email, saisissez les informations de connexion. Pour obtenir un rapport systématique, pensez à décocher la case "n'envoyez le fichier suivi par Email qu'en cas d'erreur"

Pour vérifier le bon fonctionnement, cliquez sur "Test des paramètres d'Email", vous recevrez un mail de confirmation.
Une fois cette option activée, vous recevrez un mail à chaque exécution de la sauvegarde, avec le compte rendu HTML en pièce jointe.

Pensez à vérifier vos filtres antispam si les mails n'arrivent pas.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Philo » 28 Sep 2011 09:28

Bonjour,
J'ai un synback free et généralement tout se passe bien.
J'ai créé un profil "groupe" avec mes 10 sauvegardes différentes. Les noms des dix sauvegardes sont donc passées de la case de gauche à la case de droite dans ce profil "groupe". C'est le groupe que je programme à une heure précise, ce qui entraine les dix sauvegardes à la suite lors de l'éxécution.
Jusqu'ici, tout va bien.
Seulement, j'ai rajouté une sauvegarde particulière "6bis" et éliminé l'ancienne sauvegarde référencée "6"
et voici ce qui se passe :
A gauche, dans le profil groupe où j'ai rajouté bien évidemment le profil "6bis" de gauche à droite, se trouve encore la visu du profil "6" alors qu'il a été éliminé.

Comment enlever dans la liste de gauche du profil de groupe cette visu de ce profil "6" éliminé ?

Merci d'avance :-D
Philo
No0b
No0b

Messagepar Philo » 28 Sep 2011 09:40

C'est bon, j'ai trouvé !
Je suis allé dans la base de registre et ai effacé tout simplement le mauvais ancien fichier.
A croire que la version free ne sache le faire tout seul !
^^
Philo
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 29 Sep 2011 21:22

Bonjour,

Philo a écrit:C'est bon, j'ai trouvé !
Je suis allé dans la base de registre et ai effacé tout simplement le mauvais ancien fichier.
A croire que la version free ne sache le faire tout seul !
^^

Nous sommes content de voir que votre problème est résolu. Merci de nous avoir fait un retour et d'avoir partagé la solution ;)

@+ sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message