• Publicité

Communiquer au sein du réseau local

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Communiquer au sein du réseau local

Messagepar Labidou » 12 Juil 2008 10:43

J'aimerais bien savoir s'il y a un logiciel tel que yahoo messenger, ou msn permettant de communiquer au sein du réseau local en sachant que j'ai essayer d'utiliser Winchat mais ça marche pas;
Sebastien à écrit
Concernant le chat en réseau local, vous pouvez tester le logiciel IntraMessenger qui est apparemment gratuit. Vous pourrez le trouver sur la page suivante : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... enger.html.
Par contre, comme le sujet est différent de la demande initiale (Créer un réseau sans fil), il serait préférable de créer un nouveau sujet.
Labidou
Trolleur
Trolleur

Re: Communiquer au sein du réseau local

Messagepar Labidou » 12 Juil 2008 11:29

J'ai télécharger et installé IntraMessenger, mais malheureusement je n'est pas su le configurer.
Labidou
Trolleur
Trolleur

Messagepar Sebastien » 12 Juil 2008 22:05

Bonsoir,

Apparemment, pour chatter en local avec ce logiciel, il faut faire tourner un serveur sur votre réseau local. Je vais essayer de trouver un logiciel plus simple à utiliser.

Il est possible d'utiliser un des serveurs mis à disposition par le logiciel mais dans ce cas, on perd l'intérêt du chat en réseau local et dans ce cas, cela revient à utiliser Windows Live Messenger.

Je reposte quand j'aurai trouvé un logiciel qui conviendra davantage à ce que vous cherchez.

@+

EDIT :
Labidou a écrit:j'aimerais bien savoir s'il y a un logiciel tel que yahoo messenger, ou msn permettant de communiquer au sein du réseau local en sachant que j'ai essayer d'utiliser Winchat mais ça marche pas;

Une question auparavant, pourquoi ne pas utiliser tout simplement Windows Live Messenger? A partir du moment ou chaque PC dispose d'un Windows Live Messenger et d'un Compte Live, vous pouvez chatter avec n'importe quel utilisateur, qu'il soit sur votre LAN ou sur Internet. Peut-être que cette solution serait la plus simple ? Qu'en pensez-vous ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Labidou » 16 Juil 2008 10:29

Salut;
Pour utiliser Windows Live Messenger, il faut être connecté à internet, mais mon réseau local ne dispose pas de connexion internet, c'est un réseau d'entreprise pour l'échange et le partage des fichiers et imprimantes.
J'ai trouver le logiciel IPX LOCAL CHAT, qui marche convenablement, mais qui manque de convivialité.
Labidou
Trolleur
Trolleur

Messagepar Sebastien » 16 Juil 2008 17:58

Salut,

Apparemment, pour faire fonctionner Winchat, il faut que les services DDE Réseau et DSDM DDE Réseau soient démarrés.
Ces services sont-ils démarrés chez vous ?

Dans le cas où ils ne seraient pas démarrés, lancez-les sur vos postes XP et retentez Winchat pour voir si cela fonctionne.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Labidou » 19 Juil 2008 11:24

Salut;
C'est juste que les les services DDE Réseau et DSDM DDE Réseau n'étaient pas démarrés. mais même après les avoir démarrer ça n'a rien donner.
Labidou
Trolleur
Trolleur

Messagepar Sebastien » 20 Juil 2008 00:02

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de faire un test en désactivant temporairement les firewall sur deux de vos postes pour tester si les communications Winchat ne seraient pas bloquées par le firewall ? Vu que votre réseau n'est pas connecté à internet, vous ne risquez pas grand chose à faire ce test.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Labidou » 23 Juil 2008 11:58

Même en désactivant le FireWall, ça n'a rien donner, mais ce que je vois plus intéressant est d'essayer avec votre aide si vous le permettez, de configurer IntraMessenger.
Labidou
Trolleur
Trolleur

Messagepar Sebastien » 23 Juil 2008 21:10

Labidou a écrit:Même en désactivant le FireWall, ça n'a rien donner, mais ce que je vois plus intéressant est d'essayer avec votre aide si vous le permettez, de configurer IntraMessenger.

Bonjour,

Avant de se lancer dans le paramétrage de IntraMessenger, il faut que vous vous assuriez de disposer d'un serveur web pouvant exécuter des scripts PHP et un serveur de base de données MySQL. De plus, vous devez disposer de droits d'administration sur les serveurs puisqu'il faudra installer les scripts PHP, et ensuite, créer une base de données et un utilisateur pour cette dernière.

Est-ce le cas ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Labidou » 27 Juil 2008 14:01

Salut;
Comme vous savez j'ai un réseau égal à égal, pourrais-je installer le serveur PHP et le serveur de base de données MySQL, sur l'un des micros? ou bien il faut autre chose.
Labidou
Trolleur
Trolleur

Messagepar Sebastien » 02 Aoû 2008 15:57

Bonjour,

Vous pouvez faire tourner un serveur PHP et une base de données sur l'un de vos ordinateur. Si votre ordinateur fonctionne sur Windows, vous devriez essayer Wampserver qui contient toutes les applications nécessaires.

Voir cette page : http://www.wampserver.com/

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Labidou » 04 Aoû 2008 16:10

Salut;

Je viens d'insataller wampserver et j'ai trouver cela très intéressant car l'installation est facile, car auparavant j'ai installé un serveur PHP manuellement et ce n'était pas aussi facile car il fallait opérer sur different fichier tel que php.ini,....etc
maintenant permettez moi de vous demandez si vous savez où trouver des manuels ou guides sur wampserver.
merci de votre aide et à bientôt.
Labidou
Trolleur
Trolleur

Messagepar Sebastien » 09 Aoû 2008 14:22

Bonjour,

Je vous ai trouvé un petit tutoriel vidéo présentant l'installation et l'utilisation de WampServer.
Voir cette page : http://www.jojoratonlaveur.fr/ressources/contenu.php?id=20

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message