j'ai le meme cas de figure, mais lorsque je suis sur mon portable sous vista et que je vais sur ajout d'imprimante, celle ci est détecteé mais à chaque fois, en cliquant sur suivant pour l'installation de l'imprimante, j'ai une fenetre qui me stipule:"windows ne peut pas se connecter à l'imprimante, accés refusé"
quid?
Merci d'avance
did
Sebastien a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum,
Vous dites que le partage d'imprimante est activé sur le portable, or, dans la description que vous nous faites, l'imprimante est reliée sur le fixe qui tourne sur XP.
Il faudrait, sur le PC fixe, vérifier que le partage d'imprimante est bien autorisé dans le firewall.
Aller dans le Panneau de configuration > Pare-Feu Windows > Onglet Exception > Partage de fichiers et d'imprimante. Vérifiez si cette exception est cochée dans la liste.
Pour installer votre imprimante réseau sur Vista, vous pouvez suivre les différents exemples proposés sur cette page : Tutorial : Installer une imprimante réseau sur Windows Vista
Enfin, autre point à vérifier : Les impressions ne sont-elles pas suspendues ? Dans le module Imprimante, faites un clic droit sur votre imprimante et sélectionnez propriétés. Vérifiez que les impressions ne soient pas suspendues.
Tenez-nous au courant.
@+