• Publicité

partager une imprimante avec windows vista

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

partager une imprimante avec windows vista

Messagepar did » 23 Juil 2008 01:12

Bonsoir à tous,
j'ai le meme cas de figure, mais lorsque je suis sur mon portable sous vista et que je vais sur ajout d'imprimante, celle ci est détecteé mais à chaque fois, en cliquant sur suivant pour l'installation de l'imprimante, j'ai une fenetre qui me stipule:"windows ne peut pas se connecter à l'imprimante, accés refusé"

quid?

Merci d'avance
did

Sebastien a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vous dites que le partage d'imprimante est activé sur le portable, or, dans la description que vous nous faites, l'imprimante est reliée sur le fixe qui tourne sur XP.
Il faudrait, sur le PC fixe, vérifier que le partage d'imprimante est bien autorisé dans le firewall.
Aller dans le Panneau de configuration > Pare-Feu Windows > Onglet Exception > Partage de fichiers et d'imprimante. Vérifiez si cette exception est cochée dans la liste.

Pour installer votre imprimante réseau sur Vista, vous pouvez suivre les différents exemples proposés sur cette page : Tutorial : Installer une imprimante réseau sur Windows Vista

Enfin, autre point à vérifier : Les impressions ne sont-elles pas suspendues ? Dans le module Imprimante, faites un clic droit sur votre imprimante et sélectionnez propriétés. Vérifiez que les impressions ne soient pas suspendues.

Tenez-nous au courant.

@+
did
No0b
No0b

Re: partager une imprimante avec windows vista

Messagepar Sebastien » 23 Juil 2008 19:30

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai divisé votre sujet car il est préférable de créer un sujet par problème, c'est plus simple pour le suivi.

Concernant l'installation de votre imprimante et le message d'erreur que vous rencontrez, nous allons tenter de contourner le problème en forçant l'installation de l'imprimante.

La première chose à faire est d'aller sur le site du constructeur de votre imprimante et d'y télécharger les pilotes compatibles Windows Vista.
Ensuite, dans le Menu Démarrer, cliquez sur Imprimantes puis sur Ajouter une imprimante.
Cliquez sur Ajouter une imprimante locale. Lors du choix du port d'imprimante, cochez Utiliser un port existant et sélectionnez LPT1:(Port imprimante). Dans l'écran de sélection du pilote à installer, cliquez sur Disque fourni. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le pilote que vous avez téléchargé. Terminez la procédure d'installation.

Note : Votre imprimante ne pourra pas fonctionner pour le moment car nous l'avons installé en local alors qu'elle se trouve sur le réseau.

Retournez dans le module d'imprimante, sélectionnez l'imprimante que nous venons d'installer en local, faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés.
Dans l'onglet ports, cliquez sur Ajouter un port. Sélectionnez Local Port puis cliquez sur Ajouter un port.
Dans la fenêtre Nom du port, saisissez le nom de port suivant :
\\NOM_DU_PC\NOM_PARTAGE_IMPRIMANTE
Donc si votre imprimante s'appelle EPSON et qu'elle est branchée sur un PC nommé SEBASTIEN, son nom sera \\SEBASTIEN\EPSON

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message