• Publicité

installation d'une clé usb tnt driver

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

installation d'une clé usb tnt driver

Messagepar cbepe » 26 Juil 2008 14:27

Bonjour,

j'ai acheté l'autre jour, une clé usb tnt qui permet de recevoir la tnt sur son ordinateur. Il s'agit d'une clé sinovideo usb 2.0 DVB-T DVBT TV Récepteur.

Je suis sous windows vista.

J'ai installé le logiciel BlazeDTV 2.5 qui l'accompagne. J'ai rentré son numéro de série. Mais lorsque j'insère la clé, mon ordinateur recherche le pilote logiciel de périphérique et au bout de quelques secondes, "périphérique non identifié".

Que dois-je faire? Merci.
cbepe
No0b
No0b

Re: installation d'une clé usb tnt driver

Messagepar Sebastien » 26 Juil 2008 14:57

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer le modèle exact de la clé ?
La liste des produits de cette marque se trouve sur cette page : http://www.sinovideo.com.cn/en/p/l_2.htm

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar cbepe » 26 Juil 2008 17:27

Bonjour,

voilà le nom exact du modèle : SV 3420 DVB-T.

Merci.
cbepe
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 28 Juil 2008 17:23

Bonjour,

Il faudrait tenter d'installer les pilotes manuellement. Lorsque vous insérez votre clé TNT dans un port USB, Windows tente d'installer le pilote. Vous devriez avoir une option vous permettant de sélectionner manuellement le pilote du périphérique. Cela se présente généralement de la forme suivante :
Lors de la détection du matériel, recherche du pilote en cliquant sur Parcourir, puis sélection du répertoire qui contient le pilote sur votre CD Rom d'installation.

Autre possibilité : N'y a-t-il pas un script d'installation de la clé fourni avec le CD ? Parce que vous nous dites que vous avez installé le logiciel permettant de visionner la TV, mais pas que vous avez installé la Clé auparavant.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar cbepe » 28 Juil 2008 18:27

Bonjour,

en suivant vos conseils, j'ai réussi à installer le pilote.

MAIS il n'arrive pas à trouver les chaînes!

Que dois-je faire?

Merci.
cbepe
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 29 Juil 2008 21:16

Bonsoir,

Je ne connais pas le logiciel BlazeDTV 2.5 mais puisque vous avez Vista, pourquoi ne pas utiliser la fonction Média Center ? ça serait beaucoup plus simple pour le configurer et elle est intégrée dans les versions Familial, Premiun et Intégrale.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 02 Aoû 2008 00:11

Bonsoir,

Pour compléter le post ci-dessus, voici un article qui explique comment paramétrer Windows Média Center. Vous devriez pouvoir vous en servir pour installer vos chaines de TV.

Voir cette page : http://www.01net.com/editorial/387431/tout-faire-avec-windows-media-center/

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar cbepe » 06 Aoû 2008 21:20

bonjour,

j'ai acheté une nouvelle clé usb tnt. J'ai réussi à installer le pilote et le logiciel. En utilisant l'antenne de la maison, je capte les chaînes mais si je connecte avec l'antenne livrée, je n'arrive pas à capter les chaînes.

Y a-t-il un moyen de pouvoir regarder la télé sur mon portable sans avoir à utiliser l'antenne de la télé? Partout ils vendent ces clés, donc ça doit bien marcher, non??

Merci.
cbepe
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 07 Aoû 2008 18:27

Bonjour,

La réception avec l'antenne livrée avec la clé sera moins bonne qu'avec celle du toit car le signal de réception sera beaucoup plus faible. Apparemment, lorsque vous utilisez la petite antenne, vous ne captez plus correctement le signal.

Si votre pc est portable, vous pouvez tenter de lancer la recherche depuis l'extérieur pour vérifier que vous arrivez à capter le signal lorsque la réception est meilleure, mais vu que les chaines passent lorsque c'est l'antenne du toit qui est utilisée, vous ne pourrez pas faire grand chose.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar cbepe » 12 Aoû 2008 13:57

bonjour,

j'ai acheté chez Aunchan une antenne intérieure mais ça ne marche toujours pas!!! Que faire?

Merci.
cbepe
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 12 Aoû 2008 17:57

Salut,

cbepe a écrit:bonjour,
j'ai acheté chez Aunchan une antenne intérieure mais ça ne marche toujours pas!!! Que faire?
Merci.

Déménager ? ;)

Plus sérieusement, si vous ne captez pas bien le signal en intérieur, je ne vois pas trop ce que vous pourrez faire à part utiliser l'antenne du toit puisqu'en intérieur, le signal semble trop faible pour obtenir une réception satisfaisante.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar delbar1952 » 16 Jan 2011 19:27

Je viens d'acheter une clé USB DVB-T en Chine via Internet pour moins de 20 euros. Beaucoup d'internautes se plaignent sur le net qu'avec la petite antenne livrée (peu importe la marque) , on ne capte rien.
J'ai trouvé par hasard la solution. Le pied de mon antenne est magnétique. Si je dépose l'antenne sur la table ou si je la tiens en l'air, je ne capte rien. Si je la dépose sur un objet métallique et magnétisable (objet sur lequel l'antenne "colle") (boîte métallique, couteau , mais pas en inox,...) le signal est parfait !!!
A essayer donc, avant de se lancer dans des solutions complexes, comme se connecter sur une antenne rateau de toit, ce qui enlève bcp de l'intérêt de ce tuner clé USB. Bonne chance.
delbar1952
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 17 Jan 2011 19:45

Bonjour,

Sebastien a écrit:Je viens d'acheter une clé USB DVB-T en Chine via Internet pour moins de 20 euros. Beaucoup d'internautes se plaignent sur le net qu'avec la petite antenne livrée (peu importe la marque) , on ne capte rien.
J'ai trouvé par hasard la solution. Le pied de mon antenne est magnétique. Si je dépose l'antenne sur la table ou si je la tiens en l'air, je ne capte rien. Si je la dépose sur un objet métallique et magnétisable (objet sur lequel l'antenne "colle") (boîte métallique, couteau , mais pas en inox,...) le signal est parfait !!!
A essayer donc, avant de se lancer dans des solutions complexes, comme se connecter sur une antenne rateau de toit, ce qui enlève bcp de l'intérêt de ce tuner clé USB. Bonne chance.

Merci d'avoir partagé cette solution avec nous, cela pourra probablement aider d'autres personnes ayant le même matériel ;)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message