• Publicité

Partitionner dd sur portable toshiba

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Partitionner dd sur portable toshiba

Messagepar stephmev » 06 Aoû 2008 22:54

Bonjour à tous,

voilà mon prob, j'ai booté à partir du cd d'installation fourni avec mon port mais ne tombe pas sur le menu me permettant de partitionner, je tombe sur l'installation xp qui me fait formater pour installer mais à aucun moment je ne peux partitionner mon dd quelqu'un pourrait il m'aider

par avance merci :-D
stephmev
No0b
No0b

Re: Partitionner dd sur portable toshiba

Messagepar Sebastien » 07 Aoû 2008 18:41

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avec un CD d'installation de Windows XP provenant de chez Microsoft, la procédure est la suivante : Tutorial : Comment partitionner un disque dur depuis le CD Windows XP ?

Peut-être que votre CD d'installation Toshiba ne fonctionne pas comme un Windows classique. Normalement, il suffit de supprimer les partitions existantes, puis, dans l'espace non partitionné, de choisir l'option Créer une partition.

Si vous n'avez pas ces menus de proposés lors de l'installation, il vous reste la possibilité d'utiliser un logiciel de partitionnement depuis Windows. Nous en avons d'ailleurs testé un récemment. Je vous invite à consulter l'article suivant pour vous faire une idée : Tutorial : Redimensionner une partition sans perte de données avec EASEUS Partition Manager

Il vous suffirait d'installer Windows sur une seule partition prenant la totalité de votre disque dur, puis de diminuer la taille de cette partition. Vous pourrez ensuite créer une partition étendu et des lecteurs logiques dans cet espace disponible.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar stephmev » 08 Aoû 2008 10:45

Bonjour et vraiment merci

J'ai suivi les conseils donnés ci-dessus et ça c'est super bien passé, EASEUS est vraiment un logiciel trés facile à aborder, maintenant question suivante sur la partition que je viens de créer je souhaite installer un nouveau systeme d'exploitation quelle proçèdure dois-je suivre ?
:-D
stephmev
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 08 Aoû 2008 16:09

stephmev a écrit:Bonjour et vraiment merci

J'ai suivi les conseils donnés ci-dessus et ça c'est super bien passé, EASEUS est vraiment un logiciel trés facile à aborder, maintenant question suivante sur la partition que je viens de créer je souhaite installer un nouveau systeme d'exploitation quelle proçèdure dois-je suivre ?
:-D

Bonjour,

Cela dépend du système d'exploitation que vous désirez installer. C'est pour installer quel OS ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar stephmev » 08 Aoû 2008 19:06

j'hésite entre vista et linux, je voulai me servir de cette partition pour faire un comparatif entre les deux
stephmev
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 09 Aoû 2008 21:13

Salut,

Dans ce cas, il faut démarrer votre PC en bootant sur le CD d'installation de l'OS et, lors de l'installation, bien prendre soin de sélectionner la partition que vous venez de créer. Pour Vista, vous ne devriez rencontrer aucun problème, surtout si l'ordre d'installation a été XP puis Vista.

Pour Linux, il faudra supprimer la partition que vous avez créer pour en créer d'autres dans un autre système de fichier. En effet, dans le tutorial, nous avons formaté la partition en NTFS. Pour Linux, c'est un autre système de fichier qui n'est pas supporté par le logiciel que nous avons présenté. Mais pas de soucis, Linux dispose de ses propres outils de partitionnement.

Il faudra créer une partition pour linux (au format ext3), et une partition pour le Swap. Je vous invite à consulter le site officiel de la distribution que vous déciderez d'installer avant de vous lancer, pour vous familiariser avec les outils de partitionnement fonctionnant sous Linux.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar stephmev » 10 Aoû 2008 09:51

merci pour tout ces conseils, je vais étudier ça de pret
à bientot
stephmev
No0b
No0b

Messagepar stephmev » 11 Aoû 2008 15:40

Salut seb et tous les autres lecteurs ....
ça y'est j'ai installé un vista qui à l'air de bien fonctionner, en fait j'ai fait trois partitions sur mon dd 1 & pour chaque OS d'environ 10 go et une de données
par exemple j'ai un prob avec un dll que je n'arrive pas à trouver : jyxblrttiiijwmf.dll, je suis sceptique car je ne l'ai trouvé nulle part message d'erreur à l'ouverture de windows xp famille, dans la barre d'outils apparait RUNDLL en correspondance à ce message d'erreur ???? :oops: :oops: :Teeheehee2:
stephmev
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 11 Aoû 2008 17:44

Bonsoir,

Si le problème n'a plus de rapport avec le partitionnement, il faudrait créer un nouveau sujet.

Par contre, il faudrait profiter de ce nouveau sujet pour ajouter une capture d'écran du message d'erreur car je n'ai rien compris au message que vous avez cité.
La DLL manquante s'appelle jyxblrttiiijwmf.dll ?????
C'est sur XP votre problème ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar stephmev » 13 Aoû 2008 10:02

OK pas de prob, je vais ouvrir un post concernant les dll, excusez de la confusion
stephmev
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message