• Publicité

réseau et freeboox suite 1

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

réseau et freeboox suite 1

Messagepar Philplouz » 03 Sep 2005 17:19

Bonjour
et merci pour les réponses et conseils qui m'ont aidés ou confortés dans ce que je pensais faire pour la réalisation de mon tout petit réseau

J'ai laborieusement , mais j'y suis arrivé, réussi à connecter et faire fonctionner tout ce petit monde (1 fixe et 1 portable)
Il ne me reste plus que la connection internet qui résiste:
Le PC n°1 ne l'a pas perdu en route après le passage en mode routeur (je n'ai rien changé que l'activation)
La connexion est bien partagée et apparait sur le PC n° 2 mais rien ???alors je reviens à la pêche aux bonnes idées ou liens interessants
Pistes
Le PC1 a Norton internet sécurity 2005,le PC2 Norton antivirus 2004 pré installé que je pense bien configuré
Je pense avoir bien configuré le pare-feu Windows 1 et 2
Y aurait-il des problème de réglage avec la freeboox?
merci d'avance
Philplouz
Philplouz
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Sep 2005 00:33

Bon, si je résume :

Après la mise en place du réseau, le PC de bureau a toujours une connexion à internet.
Le PC bureau et le PC portable arrivent à communiquer ensemble sur le réseau local (échange de fichier et imprimante par exemple)
Le PC portable n'a pas accès à internet.

Si le pc n°1 n'as pas de problème de connexion et que la freebox est bien en mode routeur, alors sa configuration importe peu et nous n'en parlons plus. Ce PC est indépendant sur le réseau et donc n'entre plus en ligne de compte.

Reste le portable :

Sur le PC portable, la connexion réseau local est elle bien paramétrée ?

Il faut aller dans le panneau de configuration, configuration réseau, faire un clic droit sur la connexion qui nous intéresse et faire propriété.
Sélectionner Protocole TCP/IP et faire Propriété :

voici un aperçu de l'écran en question :

Image

Sinon, vu que la freebox est en mode routeur, il est possible d'essayer temporairement sans le firewall d'xp pour voir si la connexion internet du portable fonctionne sans le firewall (pour désactiver le firewall d'xp : voir ce post : http://www.astucesinternet.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16 Ne pas oublier de remettre le firewall en fonction une fois le test terminé)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message