• Publicité

Probleme depuis la maj de live box

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Probleme depuis la maj de live box

Messagepar bullroth » 21 Aoû 2008 12:23

yop Seb, un nouveau probleme :x_x:
Hier j'etais en train de surfer et tout a coup mon navigateur affiche une page comme quoi la live box dois fair une mise a jour. j'arrete donc de surf tant que la mise a jour ce fasse ( 10 min affiche pour la maj) La live boxe fini ça mise a jour redemarre, et je peux de nouveau surfer sans probleme. Ensuite je decide de me connecte a un jeu online (world of warcraft) et la probleme: temps de reponse est devenu incroyablement long. du style je fais avance mon personnage, je l'arrete et il met 1-2s avant de s'execute, pareil pour toutes les autres actions. De meme lorsque je veux ecrire dans les canaux de discusions, les lettres mettent un temps fou à s'afficher. J'ai teste sur un autre jeu online (guildwar) et le probleme est toujours le meme. J'ai debranche la live boxe pour la reinitialiser mais le probleme reste. J'ai d'ailleur remarqué que les diodes cligontent comme pour la mise a jour (maj incomplete ?)
Par securite j'ai mis mes pilotes graphique a jour.
J'ai lu que les majs de live box pouvaient dure 1h . le fait de l'avoir reinitialise avant 1h (alors que la maj devait dure 10 min et qu'elle avait redemarre d'elle meme) peut il pose probleme ? Et y a t'il possiblite de savoir si la maj a ete effectue correctement ?
J'ai effectue aussi un reset complet de la live box , mais ça n'a rien changé :/
++
bullroth
G33k
G33k

Re: Probleme depuis la maj de live box

Messagepar bullroth » 22 Aoû 2008 18:41

bon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit ^^'
j'ai fais pas mal de recherche sur internet mais je trouve vraiment rien sur ce genre de probleme -_-'
J'ai lu qu'il fallait essaye la desactivation de IPV6. ce que j'ai fait mais cela ne change rien :/
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 22 Aoû 2008 20:14

Salut,

Tu penses que c'est ta livebox qui pose problème ? La mise à jour que tu as effectué concernait le Firmware ou bien le logiciel Orange ?

Quel est le numéro de Firmware de ta livebox ?
Tu te connectes en Wi-Fi ou en Ethernet ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 22 Aoû 2008 21:28

Bha je ne vois que ça, je n'ai rien change sur le pc ce jour la (a part l'ecran mais bon ^^)
j'utilise un cable ethernet
Et le numero de la version logiciel est 3202_26014A (mise a jour du firmware )
++
bullroth
G33k
G33k

Messagepar bullroth » 23 Aoû 2008 00:27

Hum je viens de tester oblivion (donc nn online) et je trouve la reaction du personnage vraiment mauvaise :shock:
et quand j'ai saisi un texte ça fesait comme sur les jeux online, un serieux decalage entre le temps de frappe et d'affchigage oO
Alors ça serait quoi qui ferais ça ? le clavier ? la carte graphique ? pas le nouvelle ecran en tout cas j'ai teste avec l'ancien et c'est le meme probleme.
par contre le nouvelle ecran tourne en 60hz, et impossible de changer. ça peut venir de la ?
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 23 Aoû 2008 00:41

Salut,

ça n'a rien à voir avec ton écran. Tu n'aurais pas un logiciel qui tourne en arrière plan des fois ? Je pensais que cela pouvait être lié à ton nouveau Firmware, mais si tu as des problèmes sur les jeux Offline, alors ça n'a plus de rapport.

Il faudrait vérifier si tu n'as pas un logiciel malveillant qui tourne sur ta machine. Fais un scan en ligne, ou poste un rapport Hijackthis pour que l'on regarde s'il n'y a rien de bizarre.

Autres points à vérifier :
Télécharge un fichier pour voir si ton débit est conforme à ce que tu as d'habitude.
Fait un ping vers quelques sites pour voir si les temps de réponses sont corrects.

Tiens nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 23 Aoû 2008 10:28

pour Hijackthis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:14:03, on 23/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\LCDMon.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for ViewSonic\traybar.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Curse\CurseClient.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\Applets\LCDClock.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\Applets\LCDCountdown.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\Applets\LCDMedia.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\Applets\LCDPop3.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for ViewSonic\CEC_MAIN.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.winlsd.org/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LCDMon] "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\LCDMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LGDCore] "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\G-series Software\LGDCore.exe" /SHOWHIDE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for ViewSonic\traybar.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [CurseClient] C:\Program Files\Curse\CurseClient.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 6434 bytes

A premiere vue rien de special.
les telechargements tourne bien, comme avant.
le ping:
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagepar bullroth » 23 Aoû 2008 13:09

bon sinon je viens tester Guildwars sur le portable et ça fonctionne tres bien sans aucune souçis :x_x:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 23 Aoû 2008 18:39

Salut,

Le ping n'est pas terrible, tu obtiens le même avec ton portable ?

Autre chose :
Code: Tout sélectionner
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')

Tu n'utilises pas une version officielle de Windows. Comme c'est une version modifiée de Windows, rien ne dit que tes problèmes de ralentissement ne viennent pas de là, sachant que ton PC n'est pas à jour et que les logiciels et autres jeux que tu utilises sont censés fonctionner sur une version normale de Windows.
Si ton portable ne rencontre pas de problème, alors le souci vient de ton PC et pas de la mise à jour de ta Livebox.

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Installe le SP3 et passe à IE 7.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 23 Aoû 2008 19:18

Le portable aussi tourne avec cette version de windows.
je veux bien passe au SP3, mais ils vont dectecter ma version et le coinçer, comme sur celui de mon pere qui avait la meme version et qui a mis les maj windows :/
y aurait il pas un rapport entre la carte graphique et l'ecran 22", puisque c'est depuis le jour que je l'ai installe que j'ai ces problemes ?
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 23 Aoû 2008 22:59

bullroth a écrit:y aurait il pas un rapport entre la carte graphique et l'ecran 22", puisque c'est depuis le jour que je l'ai installe que j'ai ces problèmes ?

Essaie de baisser la résolution dans les jeux pour voir. Peux-être que la config de ton PC a du mal à faire tourner tes jeux en 1680*1050.

bullroth a écrit:Le portable aussi tourne avec cette version de windows.
je veux bien passe au SP3, mais ils vont dectecter ma version et le coinçer, comme sur celui de mon pere qui avait la meme version et qui a mis les maj windows :/

Ma recommandation sous-entendait de désinstaller ces versions modifiées et d'installer sur tes PCs des versions officielles de Windows. Les mises à jour que Microsoft publie ne sont pas là que pour bloquer les versions pirates, elles corrigent également de nombreuses failles de sécurité critiques qui sont exploitées activement sur le net. Ne pas les installer rend vulnérable tes ordinateurs et donc tes données personnelles.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 23 Aoû 2008 23:53

Sebastien a écrit:Ma recommandation sous-entendait de désinstaller ces versions modifiées et d'installer sur tes PCs des versions officielles de Windows. Les mises à jour que Microsoft publie ne sont pas là que pour bloquer les versions pirates, elles corrigent également de nombreuses failles de sécurité critiques qui sont exploitées activement sur le net. Ne pas les installer rend vulnérable tes ordinateurs et donc tes données personnelles.

@+

je comprends tres bien ce que tu veux dire mais aller acheter un windows xp maintenant alors que je compte passe a vista a fin de l'annee ou debut l'annee prochaine, ça me fait un peu mal au c*** :Teeheehee2:
(dans les 150 euros il me semble) surtout que j'ai deja un oficiel en regle que j'avais achete a la sortie d'xp, mais qui n'as pas les services pack 1/2/3, donc bonjour la mise a jour, et en plus il faut appele chez billou pour acitver le produit, donc c'est la vrai misere :x_x:
Donc pour finir j'ai formater et tout reinstalle et tout est ok, plus de probleme de latence :*.*:
J'ai un souçis avec firefox mais je re-ouvre un nouveau sujet pour ça ;)
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 24 Aoû 2008 00:50

bullroth a écrit:Donc pour finir j'ai formater et tout reinstalle et tout est ok, plus de probleme de latence :*.*:
J'ai un souçis avec firefox mais je re-ouvre un nouveau sujet pour ça ;)

OK, donc le problème est résolu alors ;)
J'attends ton nouveau sujet.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux