• Publicité

PB impimante partagé XP et VISTA

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

PB impimante partagé XP et VISTA

Messagepar FLORIO » 27 Aoû 2008 10:15

Bonjour

J'ai un PC FIXE avec une imprimanteHP C4280 que j'ai partagé, Je peux utiliser cette impriamnte avec un portable sous XP par contre je viens de faire l'achat d'un PC sous VISTA et lorsque je fais l'ajout d'une imprimante réseau sur ce poste, il trouve l'imprimante mais quand je fais suivant pour procéder à l'installation j'ai le message suivant : "Windows
ne peux pas se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

Merci de votre aide
FLORIO
No0b
No0b

Re: PB impimante partagé XP et VISTA

Messagepar Sebastien » 27 Aoû 2008 21:22

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La première chose à faire est de vérifier sur chacun de vos postes si le partage de fichiers et d'imprimantes est autorisé. S'il l'est, il s'agit probablement de la même erreur que celle que nous rencontrons souvent sur le forum. Voici une technique qui a déjà fait ses preuves. Nous allons tenter de forcer l'installation de l'imprimante.

Dans un premier temps, rendez-vous sur le site du constructeur de votre imprimante pour y télécharger les derniers pilotes compatibles pour Windows Vista.
Ensuite, installez votre imprimante en tant qu'imprimante locale.

:arrow: Démarrer > Imprimantes. Cliquez sur Ajouter une imprimante puis sur Ajouter une imprimante locale.
:arrow: Cochez Créer un nouveau port et choisissez Port local. Ensuite, saisissez le nom de port suivant : \\sebastien\epson
(dans l'exemple ci-dessus, le PC qui possède l'imprimante s'appelle sebastien et le nom de partage de l'imprimante est epson)

:arrow: Enfin, vous pouvez continuer l'installation de l'imprimante en sélectionnant les pilotes à installer.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar vercouly » 28 Sep 2008 09:25

merci beaucoup Sébastien,
Voici quelques nuits blanches qui me seront épargnées, ainsi qu'à mon collègue. Comme je te le disais, cela fait plus d'une semaine que nous sêchons sur ce problème. Les explications sont claires, précises. Encore mille fois merci et que Dieu te bénisse.
Claude
vercouly
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 29 Sep 2008 21:05

Bonsoir,

Nous sommes content de voir qu'une solution proposée sur notre forum a pu vous être utile ;)
Sachez que nous avons posté une Fiche Pratique sur la résolution des problèmes d'impression XP/Vista sur notre site internet. Elle est disponible sur cette page : Partage d'imprimante réseau XP et Vista

En espérant que cela soit utile à d'autres personnes.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar kooma35 » 20 Oct 2008 02:26

allo je viens de faire 4 fois le prossesuce pie .pis sa me dit que le pilot n es pas instale?
kooma35
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 20 Oct 2008 17:37

kooma35 a écrit:allo je viens de faire 4 fois le prossesuce pie .pis sa me dit que le pilot n es pas instale?

Bonjour,

Pouvez-vous ouvrir un nouveau sujet, car votre problème n'a pas forcément de rapport avec celui de l'auteur du message original ? Dans votre nouveau sujet, je vous remercie par avance de bien vouloir décrire le problème, les systèmes d'exploitation que vous utilisez, sur quel PC est installé l'imprimante et à quel moment vous rencontrez votre blocage.

De plus, merci de faire un effort sur la rédaction. Un post bien rédigé est plus agréable à lire.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message