• Publicité

conversion en NTFS et disque virtuel MAC (Basilisk II)

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

conversion en NTFS et disque virtuel MAC (Basilisk II)

Messagepar Sergio » 29 Aoû 2008 08:29

Bonjour et merci pour cette réponse rapide et positive.
L'extension d'une partition C, méme en FAT32, est donc réalisable par Easeus Partition Manager, sans perte de données !
Il reste néanmoins toujours prudent, avant toute manipulation sur les disques, d'effectuer une sauvegarde !

(Je crois préférable de créer à présent un nouveau thème)

Avant de repartitionner (puis de convertir en NTFS toutes les partitions), un autre souci majeur me vient à l'esprit :
ancien utilisateur d'Apple (avant que Windows ne soit crée et ne s'impose, du moins sur ce continent), j'ai accumulé 15 années d'archives pro et perso, dont compta toujours active. J'ai eu la bonne idée de passer plusieurs nuits (juste avant que mon dernier vieux Mac n'implose (Quadra 650, système 7) à transférer toutes ces données sur mon PC (win XP).
Elles sont aujourd'hui sur une de mes partitions (boot + fichiers) et sont émulées par Basilisk II qui me permet d'avoir un Mac Virtuel sur mon PC.,
Tout fonctionne à merveille, mais ce coté "virtuel" reste malgré pour moi un peu magique et abstrait !
Question : la conversion en NTFS peut-elle compromettre le fonctionnement de l'émulation Mac et la préservation de mes disques virtuels.
(Je n'ai par ailleurs même pas testé si, une fois copiée, cette partie de disque émulé fonctionnait sur un disque de sauvegarde).

Merci encore pour votre éclairage
Sergio
No0b
No0b

Re: conversion en NTFS et disque virtuel MAC (Basilisk II)

Messagepar Sebastien » 30 Aoû 2008 23:06

Bonsoir,

Sergio a écrit:Question : la conversion en NTFS peut-elle compromettre le fonctionnement de l'émulation et la préservation de mes disques virtuels.
(Je n'ai par ailleurs même pas testé si, une fois copiée, cette partie de disque émulé fonctionnait sur un disque de sauvegarde).

Je ne sais pas, je ne connais pas du tout comment fonctionne ce logiciel, mais ce que je peux dire, c'est que si vous désirez partager une partition entre plusieurs système d'exploitation, alors il vaut mieux conserver une partition en FAT32 pour échanger les fichiers. Je ne connais pas assez l'univers mac pour vous conseiller correctement.

Personnellement j'arrive à faire tourner des machines virtuelles en FAT32 et en EXT3 sur des partitions NTFS (avec VMware) mais je ne sais pas si vous arriverez à accéder à vos données une fois les partitions converties en NTFS.

Si quelqu'un à un avis sur le sujet qu'il n'hésite pas à participer à la discussion.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message