• Publicité

Serveur d impression avec un pc xp

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Serveur d impression avec un pc xp

Messagepar mario115 » 31 Aoû 2008 09:10

Bonjour,
J'ai moi aussi suivi le tuto et j'ai cherché en vain la réponse à mon problème.

Voila mon installation :
Alicebox Dégroupé totale / Ip 192.168.1.1

Switch Dlink DES-1008D

Pc 1 : pc principal / Xp Family / Ip Fixe : 192.168.1.160

Pc 2 : pc enfants / Xp Pro / Ip fixe : 192.168.1.140

Pc 3 : pc Serveur / Xp pro / Ip fixe : 192.168.1.150

Imp 1: Laser N B /

>> tous branchés en ethernet sur le Dlink

>>> les 3 pc vont parfaitement bien sur internet et ils peuvent imprimer sans problème sur Imp 1.

Imp 2 / imprimante couleur port Usb uniquement > branchée en Usb sur le Pc 3.

Donc je voulais mettre IMP 2 sur un serveur d'impression, mais quand j'ai vu les prix (~60 euros) je me suis dit que je pouvais peut être me servir du Pc 3, qui doit bientôt héberger un petit site web, pour en faire aussi un serveur d'impression.

J'ai donc suivi le tuto :
install de Imp2 sur le pc 3
sur le pc 3 j'ai fait propriété/ partage/ nom Imp = konica

jusque la tout va bien.
Mais sur les autres pc, pas moyen d'y arriver :
Pc 1 et Pc 2 , vérification dans le pare feu Windows que partage fichiers et imprimantes soit cochés = ok ( comme pare feu j'utilise Fsecure).
ensuite je fais :
Ajout une Imp / une Imp réseau ..../ recherche Imp = uniquement la proposition = Reseau Microsoft Windows , et rien d'autre ? pas de nom de pc ou d'imp comme indiqué ???
alors je fais :
Ajout une Imp / une Imp réseau ..../ Connexion a une imp Nom : \\pc3\Konica et la j'ai le message suivant : Windows ne peut pas se connecter a l'imprimante . vous avez entré un nom incorrect ou l'imprimante n est plus connectée............................

Sur le pc 3 l'icone Imp 2 est bien avec une main, j'ai comme pare feu et antivirus : Kerio, V. gratuite et Antivir V gratuite.
J'ai fais un essai en déconnectant kerio mais pareil.

:-(

Je ne sais plus ou chercher ni quoi faire, Help me. :???:
Faut peut être faire quelque chose dans la Box ? routeur?

Voila.

Par avance merci a ceux qui pourront m'aider.
Mario
mario115
No0b
No0b

Re: Serveur d impression avec un pc xp

Messagepar Sebastien » 01 Sep 2008 19:04

Bonjour et bienvenue sur le forum,

il y a de grande chance pour que cela soit votre Firewall Logiciel Kério qui bloque les tentatives de connexions à votre imprimante.
Comment le vérifier ?
En activant les logs de connexion sur votre Firewall Kério et retentant l'installation de l'imprimante, vous pourrez voir si le firewall a filtré des ports provenant de l'un de vos PC
En désinstallant Kério le temps d'installer l'imprimante.

Le plus simple et de sauvegarder vos règles de filtrage de Kério (pour les remettre facilement après) et de désinstaller complètement le firewall. Cela nous permettrait de savoir si c'est lui le responsable ou s'il faut chercher ailleurs.

Note : Ne vous connectez pas à internet sans Firewall. Vous devriez être protégé par le firewall de votre box, mais il vaut quand même mieux ne pas surfer le temps du test d'installation.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message