• Publicité

Ouvrir un dossier

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Ouvrir un dossier

Messagepar Tao » 09 Sep 2008 16:23

Lorsque je télécharge un logiciel, ou lorsque je désire ouvrir un dossier dans un e-mail, j'ai souvent le message suivant qui s'affiche:
"Adobe Reader could not open "XXXXX (le non du logiciel)" because it is either not a supported file type or because the file has been damaged...".
Et je n'arrive pas à ouvrir, donc charger le logiciel.
On m'avais indiqué comment charger un gif animé dans une image (avec Photofiltre), pour ce faire il fallait télécharger un plugin. Impossible d'ouvrir, j'ai toujours le même message. Et j'ai pourtant bien Adobe Reader 9 dans mes programmes.
Merci.
Tao
No0b
No0b

Re: Ouvrir un dossier

Messagepar Sebastien » 09 Sep 2008 18:56

Bonjour,

Tao a écrit:Lorsque je télécharge un logiciel, ou lorsque je désire ouvrir un dossier dans un e-mail, j'ai souvent le message suivant qui s'affiche:
"Adobe Reader could not open "XXXXX (le non du logiciel)" because it is either not a supported file type or because the file has been damaged...".

Le message d'erreur semble normal car Adobe Reader ne peut pas ouvrir une application, c'est un lecteur de fichiers .PDF
Pouvez-vous nous donner un exemple d'extension de fichier que vous n'arrivez pas à ouvrir lorsqu'il se trouve dans un Email ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 10 Sep 2008 20:18

bonjour sébastien !!
j'ai le même probléme ?? mais je ne suis pas sous vista comme TAO
AJOUTER UN PLUGIN A PHOTOFILTRE POUR IMPORTER UN GIF
suite a son probléme j'ai voulu l'installer pour lui expliquer !! mais j'ai aussi un probléme pour l'installer
voici les copies d'écran qu'il donne sur son blog
Code: Tout sélectionner
http://tao925.vox.com/library/post/impossible-de-télécharger.html?_c=ecn1#comment-6a00e398c44ba0000500fad6ab02400005

je pense que ton explication pourra aussi m'aider a l'installer !! si le déroulement sous vista n'est pas pareil
j'ouvrirais un sujet pour windows XP
merci de ton aide bonne soirée @+
amitiés papyserge
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 10 Sep 2008 21:48

Salut Papyserge,

ça aurait été beaucoup plus simple si les informations que tu donnes avaient été données directement au début lorsque la question a été posée (Je ne suis pas devin). Quand on me demande pourquoi on ne peut pas ouvrir un logiciel avec Adobe Reader, je me dois forcément de rappeler qu'Adobe Reader n'ouvre pas de logiciel et encore moins de fichiers ZIP.

Bref, ça a beau faire une belle jambe à certains, je ne serai pas obliger de poser des questions de ce genre si j'avais les informations dès le début (information qui n'est d'ailleurs pas fournie par la personne qui pose la question mais par toi) :???: Impossible de télécharger...

Bref, à en voir les captures d'écran, les fichiers zip sont associés à Adobe Reader sur son PC. Puisque tu sembles avoir le même problème sur ton PC, va dans ton Panneau de Configuration, Module Options des dossiers, Onglets Type de fichiers et regarde quelles sont les propriétés d'ouverture des fichiers ZIP. Dit moi avec quoi ils s'ouvrent par défaut sur ton poste (pour XP)
Pour Vista, ça se trouve dans le Panneau de configuration > Programmes > Programmes par défaut > Associer un type de fichier ....

Dans les deux cas (XP ou Vista), il suffit de changer l'association de fichier et de définir le logiciel adéquat (soit votre logiciel de décompression habituel (7-ZIP par exemple), soit l'explorateur Windows (si vous décompressez les fichiers ZIP directement avec Windows).
Image

Enfin, un moyen de contournement rapide du problème aurait été de télécharger le fichier sur le bureau plutôt que de l'exécuter directement. Ensuite, un clic droit > Extraire tout pour décompresser le fichier. Et enfin, on place le fichier ImpGifAnim.pfl dans le dossier plugin de photofiltre (que l'on redémarre pour l'occasion) et on a accès à cette extension.

Aperçu :
Image

Voilà, si tu rencontres une difficulté ou si tu as besoin de précisions, n'hésite pas. Je pourrais faire un exemple. Reste une question intéressante, c'est comment vous avez fait pour associer les ZIP avec Adobe Reader, et ce, tous les deux ! Je ne pense pas à une mauvaise manipulation commune ... Un logiciel aurait peut être modifié l'association. A creuser.

Tiens moi au courant.

@+

Tao a répondu au commentaire de papyserge: a écrit:Le message d'erreur semble normal car Adobe Reader ne peut pas ouvrir une application, c'est un lecteur de fichiers .PDF

Çà me fait une belle jambe de savoir çà ! Ce qui m'intéresse c'est d'ouvrir ou d'enregistrer mes plugins ou dossiers sans à chaque fois avoir ce message qui bloque tout. Ce n'est pas moi qui demande d'ouvrir avec Adobe, c'est le PC qui me donne se message. Que ce soit "ouvrir" ou "enregistrer", c'est toujours le même message qui vient, sans que j'intervienne en quoi que ce soit ! Si la fonction d'Adobe n'est pas d'ouvrir les dossiers, alors pourquoi Adobe intervient-il à chaque fois ?

Merci A+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 11 Sep 2008 08:44

bonjour sébastien
Sebastien a écrit:ça aurait été beaucoup plus simple si les informations que tu donnes avaient été données directement au début

c'est pour ça que j'ai reposer la question ! bien que mon probléme n'était pas exactement le même ! j'avais ce mss erreur
Image
Sebastien a écrit: Extraire tout pour décompresser le fichier. Et enfin, on place le fichier ImpGifAnim.pfl dans le dossier plugin de photofiltre

voila l'explication qu'il manquait dans le tuto ( extraire tous les fichiers ) ??
maintenant ça fonctionne , aprés avoir ouvert affichage et cocher la barre des modules ) j'ai l'icône gif qui est apparue a gauche dans photo filtre
j'espére que tao s'en sortira aussi bien avec tes explications
Sebastien a écrit:vous avez fait pour associer les ZIP avec Adobe Reader, et ce, tous les deux !

héhhéhéhéh j'ai pas compris comment il a fait !! je n'ai pas eu ce PB pour faire cette manip

bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 11 Sep 2008 19:12

Voila comment faire pour rétablir une association de fichier sur Vista :

Note : J'ai fait un exemple avec SumatraPDF car je n'ai pas Adobe Reader sur le poste Vista. Mais la problématique reste la même, à savoir : Les fichiers ZIP tentent de s'ouvrir avec un lecteur de fichier PDF, ce qui génère une erreur.

Description du problème : Téléchargement d'un fichier ZIP. L'association des fichiers ZIP est faite avec un logiciel qui n'est pas approprié. Aperçu :
Image

Aperçu :
Image

Modification de l'association :

Aller dans le Panneau de configuration et cliquer sur Programmes :
Image

Cliquer sur Programmes par défaut :
Image

Cliquer sur Associer un type de fichier :
Image

Rechercher la ligne avec le type de fichier posant problème (ZIP dans notre exemple). On peut voir qu'il ne s'ouvre pas avec le bon logiciel. Dans le cas qui pose problème, il devrait être indiqué Adobe Reader au lieu de SumatraPDF.
Image

Cliquer sur Changer le programme :
Image

Deux cas possible :
Soit on utilise un logiciel spécifique qui est listé (exemple 7-ZIP).
Soit on utilise l'explorateur Windows qui peut ouvrir les fichiers ZIP.
Pour le deuxième cas, il faut cliquer sur Parcourir :
Image

Ensuite, il faut sélectionner l'explorateur Windows. Il se trouve dans le dossier Windows. Il s'agit du fichier explorer.exe :
Image

Terminer la procédure :
Image

Les fichiers ZIP ne sont plus associés à un mauvais logiciel.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message