• Publicité

création d'un diaporama avec du son

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

création d'un diaporama avec du son

Messagepar covan » 15 Sep 2008 19:07

bonjour,
et merci pour votre aide : sans le savoir vous avez sauvé mon outlook 2003, puisque j'ai consulté votre site pour un fichier pst qui était endommagé. j'ai suivi vos judicieuses consignes et euréka ça à marché....
mon problème du jour concerne powerpoint 2003 : j'ai créé un diaporama dans lequel j'ai intégré un fichier son (.wav).
je suis chanteuse et ce diaporama doit me servir à communiquer. Or quand j'envoie ce diaporama (au format .PPS) par mail, le son n'est pas joué.
j'ai essayé pas mal de solutions données dans des forums, mais aucune n'a vraiment fonctionnée.
j'espère que vous pourrez m'aider dans ce cas précis.
amicalement
covan
No0b
No0b

Re: création d'un diaporama avec du son

Messagepar Sebastien » 15 Sep 2008 21:59

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour que nous puissions tenter de reproduire le cas, pourriez-vous nous préciser les points suivants :
:arrow: Le fichier s'ouvre-t-il avec du son sur votre poste lorsque vous lisez le diaporama (mode plein écran) ou bien lorsque vous l'éditez dans PowerPoint ?
:arrow: Vous dites que le PowerPoint ne s'ouvre pas avec le son, avec quoi la personne qui a reçu votre mail a-t-elle ouvert ce fichier PowerPoint ? Avec une version 2003 de PowerPoint ? Une version antérieure, une version supérieure ? Avec une visionneuse (PowerPoint Viewer par exemple) ?
:arrow: Quelle est la taille du fichier sonore que vous avez intégré dans votre diaporama ?

Une fois que nous aurons ces informations, nous pourrons tenter de reproduire le cas pour voir si nous arrivons à obtenir du son et dans le cas contraire, rechercher pourquoi il n'y en a pas.
Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar covan » 16 Sep 2008 08:36

Le fichier s'ouvre-t-il avec du son sur votre poste lorsque vous lisez le diaporama (mode plein écran) ou bien lorsque vous l'éditez dans PowerPoint ? : Oui

Vous dites que le PowerPoint ne s'ouvre pas avec le son, avec quoi la personne qui a reçu votre mail a-t-elle ouvert ce fichier PowerPoint ? Avec une version 2003 de PowerPoint ? Une version antérieure, une version supérieure ? Avec une visionneuse (PowerPoint Viewer par exemple) ? au minimum avec une version powerpoint 2003

Quelle est la taille du fichier sonore que vous avez intégré dans votre diaporama ? le fichier wav fait 4,10 mo. la totalité du fichier pps fait 5,15 mo.
covan
No0b
No0b

PowerPoint avec fond sonore

Messagepar Christophe » 16 Sep 2008 20:43

J'ai essayé avec Microsoft PowerPoint 2003 et j'ai peut-être la solution.

Avez-vous pensé à modifier la taille des fichiers sons ?

Pour la modifier, il faut aller dans le menu Outils puis cliquez sur Options...
Image

Renseigner la taille des fichiers sons, dans notre cas 10 Mo (tout fichier son plus gros ne sera pas intégré).
Image

Et pour finir, il nous reste à intégrer le fichier son et nous avons un diaporama avec du son.
Image

Merci de nous dire si cela a résolu votre problème.
@+ :Boxe:
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Sebastien » 19 Sep 2008 17:19

Bonjour,

Votre problème est il résolu ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar covan » 19 Sep 2008 17:37

eh bien.... non toujours pas. j'avais déjà essayé ça et ça ne marche toujours pas.
j'ai aussi essayé de faire un pack CD, et là le fichier son y est. mais je veux envoyer ce diaporama par mail.
voili voilou....!!! :?: :yeux:
covan
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 19 Sep 2008 17:43

Bonjour,

Cette modification est à faire avant d'intégrer le fichier son. Si vous avez intégré votre fichier son, et ensuite modifié la taille limite parce que cela ne marchait pas, je ne pense pas que la modification soit prise en compte. Est-ce bien ce que vous avez fait ?

Pourriez-vous tenter de créer un nouveau diaporama en y intégrant par exemple deux diapositives, en y modifiant la taille des fichiers sons, puis en y ajoutant votre musique (après la modif) juste pour voir si cela fonctionne ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message