• Publicité

passage liaison ethernet à liaison adaptateur thomson wifi

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

passage liaison ethernet à liaison adaptateur thomson wifi

Messagepar lespistes » 01 Oct 2008 13:41

Bonjour,
Mes données:

Windows xp
Orange
Liaison Internet par câble ethernet
Je désire utiliser l'adaptateur wifi Thomson de chez orange pour liaison à Internet
Comment dois-je m'y prendre sachant que lorsque je relance une installation avec le cdrom d’installation celui-ci se bloque après la première fenêtre.
de plus je n'arrive pas à trouver l'icone connexion réseau sans fil
Autre précision bizarre je suis allé dans assistances Internet d’orange :
Comment passer d'un raccordement USB ou Wi-Fi à un raccordement Ethernet ou l’inverse ?
Il demande de désinstaller la Livebox
La procédure de désinstallation est la suivante :
Cliquez sur "Démarrer" ; "Tous les programmes" ; "Livebox" ; "Utilitaires" puis "Désinstallation". :je n’ai pas trouvé Livebox chez moi
Désinstaller le gestionnaire Internet par Ajout/Suppression de programmes": je n’ai pas trouvé cela non plus
Bref pouvez vous m’aider car je suis un peu perdu
Pourtant mon Internet fonctionne correctement
Merci
A+
:Teeheehee2:
yoyoyo
lespistes
No0b
No0b

Re: passage liaison ethernet à liaison adaptateur thomson wifi

Messagepar Sebastien » 01 Oct 2008 22:11

Bonsoir,

Vous pourriez éventuellement tenter d'installer la connexion Wi-Fi à la main. Une fois votre clé installée, mettez votre livebox en mode Association. Ensuite, cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".
Faites un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés". Cliquez ensuite sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil" puis sur le bouton "Afficher les réseaux sans fil".

Votre réseau sans fil devrait apparaitre dans la liste. Sélectionnez-le puis renseignez les paramètres demandés (Clé de sécurité, etc.)

Comment passer d'un raccordement USB ou Wi-Fi à un raccordement Ethernet ou l’inverse ?

Pour l'USB, je pense qu'il faudrait réinstaller la livebox car cela ne fonctionnerait pas de la même façon qu'une carte réseau classique (qu'elle soit Ethernet ou sans fil). Pour passer du Wi-Fi à l'Ethernet, normalement il n'y a rien faire. Si votre Livebox dispose du Wi-Fi activé, et que vos cartes réseaux sont configurées correctement, alors Windows prendra le premier réseau disponible qu'il trouve. Exemple : Si le câble est branché, connexion par Ethernet, puis si le câble est débranché et que la carte Wi-Fi est allumée, connexion sans fil).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar lespistes » 02 Oct 2008 13:07

Merci pour votre aide
1- quand je suis dans Connexion réseau je n’ai pas la possibilité d’avoir l’icône Connexion réseau sans fil.
2- D’ailleurs j’ai comparé les possibilités sur mon micro et celui de mon frère voici les différences :
LUI : démarrer/tous programmes/livebox Moi : démarrer/programmes
LUI : petite icône orange bas barre de tache Moi : non
LUI : icône connexion réseau sans fil avec une crois rouge dans connexion réseau Moi : non
LUI : gestionnaire orange dans Ajout/Suppression de programmes Moi : non
Bref tout porte à croire que je n’ai aucune possibilité de désinstaller Internet sur mon micro sans formatage
Que mon adaptateur Thomson ne marche pas
Pouvez vous me donner les raisons à cela
Merci encore
Pour mon deuxième problème qui me semble secondaire maintenant quand je vois les problèmes ci-dessus c’est uniquement pour supprimer mon raccordement Ethernet pour gagner de la place (déménagement)
A+
:hein?:
yoyoyo
lespistes
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 06 Oct 2008 19:17

Salut,

Cliquez sur "Démarrer" ; "Tous les programmes" ; "Livebox" ; "Utilitaires" puis "Désinstallation"

Pour désinstaller l'utilitaire LiveBox, il doit probablement manquer un raccourci. Pourriez-vous aller sur le PC de votre frère et regarder vers quel répertoire pointent les raccourcis étant dans le dossier "LiveBox" de son menu démarrer.

Ensuite, sur votre PC, allez voir dans le répertoire en question pour voir s'il n'y a pas un exécutable de désinstallation (du type uninstall.exe ou autre). Normalement, le raccourci cité plus haut doit pointer vers cet exécutable.

Vous dites que l'installation de la Livebox plante dès la première fenêtre, avez-vous un message d'erreur particulier ? Et si oui, lequel ?

lespistes a écrit:Bref tout porte à croire que je n’ai aucune possibilité de désinstaller Internet sur mon micro sans formatage

Plutôt que de formater le PC, nous pourrions tenter d'installer manuellement la clé. Pourriez-vous nous communiquer le modèle exact de la clé pour que nous tentions de trouver un pilote pour cette dernière ?
Tant que la clé Wi-Fi ne sera pas installé, je pense que vous n'aurez pas accès au menu Connexion sans fil.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message