• Publicité

Refus de partitionner sous EASEUS Partition Manager

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Refus de partitionner sous EASEUS Partition Manager

Messagepar linamorato » 06 Oct 2008 21:34

Bonjour,


Je suis sous windows et je souhaiterais partitionner une partie de mon disque afin de la dédier à Ubuntu et à mes données,
mais lorsque que je redémarre mon ordinateur et que EASEUS lance le logiciel afin de partitionner il m'indique qu'il faut que je verifi mon disque,
et qu'il ne peut pas le faire ( Erreur n°9)

Merci d'avance.
linamorato
No0b
No0b
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Oct 2008 21:29

Re: Refus de partitionner sous EASEUS Partition Manager

Messagepar Et_Web_! » 06 Oct 2008 22:35

Bonsoir (et bienvenue !),

Il est possible qu'il y ait des erreurs dans ton disque dur qui empêchent de modifier les partitions.
Comme tu n'as pas précisé ta version de Windows, ce qui suit peut différer...

Ce que je te conseille :
  • Lance le "Poste de travail".
Ensuite, pour chaque partition de ton disque (si tu en as plusieurs, elles ont C:, D:, etc. comme lettre) :
  • Sélectionne la partition ;
  • Clique avec le bouton droit ;
  • Clique sur "Propriétés" ;
  • Clique sur l'onglet "Outils" ;
  • Clique sur "Vérifier" ;
  • Coche les deux cases ("Réparer automatiquement..." et "Rechercher...") ;
  • Clique sur "Démarrer" (ou "Ok").
J'espère ne rien avoir oublié ! (Sébastien, tu complètes ?)

Il est possible que tu doives redémarrer ta machine pour que tout se fasse. Lorsque c'est terminé, et que tout est normal, tu devrais pouvoir exécuter ton gestionnaire de partitions.

@+
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien
 
Messages: 78
Enregistré le: 11 Avr 2008 09:16
Localisation: Les pieds sur Terre, la tête à peine plus haut...

Re: Refus de partitionner sous EASEUS Partition Manager

Messagepar Sebastien » 07 Oct 2008 18:17

Bonjour,

L'erreur 9 signifie qu'il y a une erreur dans le système de fichier de la partition que vous tentez de modifier. Il faut donc faire un scan disc comme le précise Et_Web!

Si le scan disc ne donne rien, il faudrait tenter de le lancer une nouvelle fois mais cette fois-ci par ligne de commande.

Démarrer > Exécuter > cmd
Tapez la commande chkdsk C: /f
(si le disque posant problème est le c:)

Le PC fera un scan disc au prochain démarrage. Une fois le disque réparé, retentez votre modification de partition.

Tenez-nous au courant.
@+

Source (anglais) : http://forum.easeus.com/viewtopic.php?t=9293
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 5570
Enregistré le: 14 Fév 2005 19:17
Localisation: LILLE


Retourner vers Forum d'entraide informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Publicité
cron