Salut,
scaphelico a écrit: Sebastien a écrit:Avant toute chose, sauvegarder les documents important sur un disque externe ou sur un DVD.
l'idée est bonne ! mais je comprends pas pourquoi !! rien ne va disparaitre ?
Si tu penses que le PC est vérolé, alors il est bon d'avoir une sauvegarde des fichiers avant de commencer à nettoyer Windows. Réinstaller un système n'est pas problématique, par contre, perdre ses fichiers important peut l'être.
scaphelico a écrit:c'est bien d'aborder ce sujet !! car pendant un moment je n'en avait plus !! et maintenant j'en ai tous les jours !! sachant que ça fini par être lourd a la longue
comment supprimer tous les points de restauration et en mettre 1 par semaine !!! ce qui me semble suffisant
Que tu en aies tous les jours est plutôt bon signe, car la règle de création des points de restauration est un toutes les 24H. De plus, il y a des points de restauration qui sont créés lorsque tu effectues des modifications sur des fichiers surveillés par Windows (exécutable, drivers, etc.)
Des points de restauration qui ne se créent plus peuvent avoir de nombreuses causes, mais généralement, cela est du à la saturation de l'espace disponible d'une de tes partitions. Tu pourras apprendre de nombreuses informations sur les points de restauration en lisant ces deux pages sur le site de Microsoft :
On peut paramétrer à un point de restauration par semaine, mais ça n'est pas conseillé et il faut éditer la base de registre. Un point toutes les 24 heures au minimum, c'est le fonctionnement normal de Windows.
scaphelico a écrit:autre chose !! depuis mon scan avast ?? je sais pas si ça à un rapport mais je ne peux plus ouvrir les liens incrédimail !!et dans ajout /supprim l'icone a disparue ?? donc je ne peux pas faire réparer modifier !! j'ai re télécharger la derniére version et toujours pas incrédimail dans ajout/supprim ?
peut que tu veux que j'ouvre un sujet pour cette question ?
Oui tu peux ouvrir un autre sujet. C'est plus facile de gérer un problème par sujet, surtout quand les problèmes n'ont pas de liens entre eux.
Concernant ton virus, une fois les points de restauration supprimés, refait les scans antivirus, poste nous les résultats. De plus, précise nous si les problèmes de lenteurs sont toujours présents.
D'ailleurs, pour info (je ne l'avais pas précisé), voici ce qu'il faut faire pour tes points de restauration (Windows XP).
- Tu crées un nouveau point de restauration (Voir cette page pour créer un point de restauration : Comment utiliser la restauration système ?
- Ensuite, tu effectues un nettoyage de disque. Menu Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils système > Nettoyage de disque > Onglet Autres Options. Puis cliquer sur le bouton Nettoyer dans la rubrique Restauration du système.
Tiens nous au courant.
@+