• Publicité

Comment partager une imprimante

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Comment partager une imprimante

Messagepar jobeau » 11 Oct 2008 19:12

Bonjour,

J'ai une imprimante HP7580 relié à mon pc qui est sous Vista et qui lui est relié à un router de sympatico. Puis, j'ai un autre pc dans la maison au sous sol qui est lui sous Windows XP. Ma connexion réseau pour internet fonctionne bien. Maintenant, j'aimerais pouvoir faire imprimer des documents de mon ordi qui est sous Windows XP en bas sur l'imprimante qui est installée à l'étage supérieure. Comment faire ?

Merci de votre aide !
jobeau
No0b
No0b

Re: COMMENT PARTAGER UNE IMPRIMANTE

Messagepar Sebastien » 12 Oct 2008 00:12

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je vous invite à consulter les articles suivants qui vous indiqueront comment partager une imprimante avec Windows Vista et comment l'installer sur Windows XP.

Tenez-nous au courant si vous rencontrez une difficulté.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jobeau » 15 Oct 2008 15:51

Rebonjour,

J'ai fait tout cela et ca fonctionne mais pas à tous les coups. De plus, il faut absolument que mon PC (Vista) sur lequel est branché mon imprimante soit ouvert pour pouvoir imprimer un document de l'autre PC (XP) Est-ce normal ?
jobeau
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 15 Oct 2008 19:45

Bonsoir,

Que voulez-vous dire par :
jobeau a écrit:J'ai fait tout cela et ca fonctionne mais pas à tous les coups

L'impression fonctionne mais de façon aléatoire ?

jobeau a écrit:De plus, il faut absolument que mon PC (Vista) sur lequel est branché mon imprimante soit ouvert pour pouvoir imprimer un document de l'autre PC (XP) Est-ce normal ?

Oui, pour qu'une imprimante réseau puisse être utilisée sur le réseau, il faut que le serveur d'impression soit sur ce même réseau. Comme c'est votre PC Vista qui fait office de serveur d'impression, il est indispensable qu'il soit démarré pour que l'imprimante soit utilisable par les autres PC.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message