• Publicité

imprimante réseau

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

imprimante réseau

Messagepar marco57 » 15 Oct 2008 15:49

Bonjour, je possède une HP 750 psc qui fonctionne très bien en mode impression grâce à un serveur d'impression. Par contre le scanner reste inaccessible à partir de n'importe quel ordinateur. Y a-t-il une astuce dans les ports utilisés par le serveur d'impression? Autre astuce? Merci
marco57
No0b
No0b

Re: imprimante réseau

Messagepar Sebastien » 16 Oct 2008 22:32

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé de concluant pour le moment pour votre imprimante. Quelques questions pour compléter :

Quel serveur d'impression utilisez-vous ?

Avec votre imprimante, vous avez dû avoir un CD avec les logiciels HP. Ce dernier ne contient-il pas un logiciel de scan qui pourrait reconnaitre votre scanner ? Lorsqu'il recherche le scanner, il demande l'emplacement. Quels sont les emplacements qui vous sont proposés ? (uniquement USB par exemple).

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: imprimante réseau

Messagepar marco57 » 18 Oct 2008 07:52

Bonjour, j'utilise un trendnet branché en usb sur l'imprimante. Il faut que je vérifie si sur le cd il y a un fichier pour scanner(qui marche avec un twain quelconque).
En regardant l'icone de l'imprimante(en bas à droite), elle me dit que l'impimante n'est pas branchée sur le poste sur lequel elle a d'abord été installée avant d'être branchée sur le serveur. Je ne l'ai pas désinstallée car les fichiers sont nécessaires à l'impression. Sur le portable ils ont été installés. Sur les 2 postes l'impression ne pose aucun problème. Il s'agit d'un problème de reconnaissance du logiciel du scanner qui n'arrive pas à se connecter sur le port du serveur. Chez Hp ils m'ont dit que le matos était out of time et que l'assistance ne fonctionnait plus pour une 750. Charmant!
Merci de vous être penché sur le pb
marco57
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message