• Publicité

problème de création réseau

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

problème de création réseau

Messagepar briceausky » 18 Oct 2008 21:21

Bonjour,

je cherche à créer un réseau local afin de partager une imprimante.
j'ai un PC fixe Hp et un portable siemens le tout fonctionnant sous Vista. le fixe est relié en ethernet à une livebox, le portable en wifi
Je suis allé dans le "réseau" et j'ai activé les différents partage possible.
résultat: du fixe je vois bien le portable, j'ai même transmis des fichiers, mais du portable je ne vois pas le pc fixe et donc pas l'imprimante.
quelqu'un a t'il une solution à mon problème?

merci
briceausky
No0b
No0b

Re: problème de création réseau

Messagepar Sebastien » 19 Oct 2008 00:56

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si votre réseau fonctionne dans un sens et pas dans l'autre, il y a de forte chance pour que le problème soit dû à un logiciel de sécurité (tel que le Firewall par exemple).

Les deux PC en question utilisent-ils des Firewalls différents ? De plus, quels logiciels de sécurité utilisez vous sur chacune de vos machines ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar briceausky » 15 Nov 2008 00:35

bonjour,

désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.
les 2 PC ont le firewall Windows activé. le fixe avait un firewall norton mais celui ci est désactivé.
Il y a un peu de mieux. lorsque je vais sur le centre réseau et partage du pc portable et que j'affiche l'intégralité du mappage, le PC fixe est vu. Mais lorsque je clic dessus, j'ai une erreur réseau:windows ne peut pas acceder au PC, si je lance un diagnostic=>impossible de communiquer avec le PC. Ping à l'hote réseau sans réponse.
je ne comprends pas pourquoi le partage fonctionne dans un sens et pas dans l'autre.

merci de vous pencher sur mon cas.

salutations
briceausky
No0b
No0b

Messagepar Mimz » 15 Nov 2008 01:45

Bonsoir,

Le problème vient de Norton même avec le statu désactivé celui-ci marche encore, le mieux serai dans Norton de le laisser activé et de trouver la fonction pour accepter la demande, sinon une désinstallation....
Mimz
No0b
No0b

Messagepar briceausky » 15 Nov 2008 22:05

bonsoir,

effectivement en désactivant dans norton sous l'onglet paramétre la fonction pare feux personnel ça marche.
je peux enfin imprimer des 2 PC sans jongler avce les câbles.
merci à tous les deux

salutations
briceausky
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 16 Nov 2008 00:46

briceausky a écrit:effectivement en désactivant dans norton sous l'onglet paramétre la fonction pare feux personnel ça marche.
je peux enfin imprimer des 2 PC sans jongler avce les câbles.
merci à tous les deux

Bonsoir,

Cela confirme bien qu'il s'agissait d'un problème de blocage au niveau du pare-feu (norton). Par contre, laissez au minimum le firewall Windows sur vos PC. L'idéal serait comme l'a précisé Mimz, de trouver le paramètre à configurer dans le pare-feu Norton pour que cela fonctionne correctement.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mimz » 16 Nov 2008 01:59

Ayant eu le même problème chez une autre personne, la solution a été de raz les refus du pare-feu pour de nouveau avoir la notification et accepter la connexion entrante.
Mimz
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message