• Publicité

Partager un connexion Internet entre deux réseaux distincts

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Partager un connexion Internet entre deux réseaux distincts

Messagepar Labidou » 25 Oct 2008 16:18

Salut ;
On a dans notre entreprise deux réseaux distincts physiquement, l’un sans fils pour le partage des applications, données et imprimantes et l’autre pour le partage de la connexion Internet, il y a un Poste en commun (avec deux carte réseaux qui fait partis des deux réseaux) alors j’aimerais bien utilisé ce poste comme serveur d’Internet pour la partage de la connexion Internet pour le réseaux sans fils, j’ai essayer de partager la connexion en partagent la connexion mais ça n’a pas marché.
Alors j’aimerais bien avoir votre aide.
merci
Labidou
Trolleur
Trolleur

Re: Partager un connexion Internet entre deux réseaux distincts

Messagepar Sebastien » 25 Oct 2008 18:27

Bonjour,

Pour effectuer cette liaison, il faut créer un pont réseau entre les deux cartes réseaux. Sur le PC qui contient les deux cartes, rendez-vous dans le module de connexions réseau. Sélectionnez les deux cartes réseaux (pour sélectionner deux éléments dans Windows, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez la enfoncé). Sélectionnez ensuite vos deux cartes réseaux. Faites un clic droit sur l'une des deux cartes sélectionnées et choisissez Connexions de pont.

Aperçu :
Image

Une fois le pont créé, il faut lui donner des paramètres TCP/IP compatibles avec votre réseau (adresse IP, masque de sous réseau, adresse de passerelle et adresse DNS)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Labidou » 27 Oct 2008 17:17

Salut;
J'ai essayé de faire comme vous avez indiqué,mais le pont n'a pas pu se créer, et j'ai perdu le signal de la connexion de la carte réseaux wifi (réseaux ad-hoc).
a bientôt et merci.
Labidou
Trolleur
Trolleur

Messagepar Sebastien » 27 Oct 2008 22:40

Bonsoir,

Labidou a écrit:J'ai essayé de faire comme vous avez indiqué,mais le pont n'a pas pu se créer

Quel message d'erreur avez-vous eu ?
Avez-vous bien sélectionné les deux cartes réseaux pour créer votre pont réseau ?

N'hésitez pas à ajouter une capture d'écran à votre message pour illustrer le problème.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Labidou » 15 Nov 2008 10:36

Salut;
J'ai arrivé a partager cette connexion en partageons la carte réseau de l'ordinateur en commun entre les deux réseaux et en ajoutant tous les service, concernant le deuxième réseau j'ai rendu les adresses IP dynamique.
Merci;
Labidou
Trolleur
Trolleur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message