• Publicité

Partage imprimante xp

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Partage imprimante xp

Messagepar Matsuri » 04 Nov 2008 19:05

Bonjour,
Je met un message en réponse pour éviter de créer un nouveau sujet sur le partage d'imprimante =)
Alors, voilà mon soucis, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai suivis le tutorial de Sébastien du partage d'imprimante sur le site, et au moment où je veux faire la manipulation "installer une imprimante" sur le 2nd PC, le message d'erreur suivant apparait : "Impossible de terminer cette opération.Le service Spouleur d'impréssions ne fonctionne pas" J'ai déjà éffectué plusieur la manipulation de la mise en réseaux d'une imprimante, et je n'ai jamais eu ce type de message...
Alors, si quelqu'un peut venir à mon secours se serait super!!!!! :banzai:
Merci d'avance
Modifié en dernier par Sebastien le 04 Nov 2008 21:05, modifié 1 fois.
Raison: Création d'un nouveau sujet
Matsuri
No0b
No0b

Re: Partage imprimante xp

Messagepar Sebastien » 04 Nov 2008 21:16

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai créé un nouveau sujet avec votre message car il est préférable d'ouvrir un sujet par problème plutôt que de poursuivre dans un sujet déjà résolu. En effet, le problème n'est pas forcément identique et chaque nouveau message dans un sujet envoie une notification au posteur initial du sujet. Maintenant, vous pourrez suivre ce sujet qui vous est propre.

Concernant votre partage d'imprimante, pourriez-vous nous préciser quelques points :

Quels sont les systèmes d'exploitations que vous utilisez sur chacun des PC étant sur votre réseau (XP, Vista ?) en prenant bien soin de préciser sur lequel l'imprimante est reliée physiquement.

De plus, si le PC sur lequel vous désirez installer l'imprimante réseau fonctionne sur Windows Vista, avez-vous essayé les différentes manipulations que nous indiquons dans la Fiche Pratique suivante : Partage d'imprimante réseau XP et Vista et plus particulièrement le cas où l'on force l'installation de l'imprimante ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matsuri » 05 Nov 2008 18:11

Bonjour et Merci pour la bienvenue et pour la réponse^^

Alors les 2pc sont sous windows XP.
Je ne comprend vraiment pas ce message, surtout que j'avais déjà mis l'imprimante en reseau sur ces 2pc...
Help Me please =)
Matsuri
No0b
No0b

Messagepar Christophe » 05 Nov 2008 19:55

Bonjour Matsuri.
Une autre question, sont-ils tous les 2 avec le même XP ou en ont-ils un différent (Familiale, Pro) ?
Tenez-nous au courant
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Sebastien » 05 Nov 2008 20:46

Bonsoir,

Pourriez-vous aller vérifier le statut du service Spouleur d'impression sur chacun des PC ? Est-il démarré ?

Aperçu de la liste des service :
Image

Aperçu de l'état du service :
Image

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matsuri » 05 Nov 2008 22:03

Re,
Alors si on peut m'aider je repond à vos questions^^

Comment fait-on pour voir la version de l'XP?
Et comment fait on pour accéder à la liste des services?
Merci encore=))
Matsuri
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 05 Nov 2008 22:19

Bonsoir,

Pour obtenir la version de XP : Dans le Panneau de configuration, ouvrez le module Système. Dans l'onglet Général, vous pourrez visualiser cette information.

Exemple :
Code: Tout sélectionner
Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 3

Pour obtenir la liste des services, vous avez plusieurs possibilités :

• Lancer la commandes services.msc depuis le menu exécuter de Windows
  • Ouvrir les outils d'administration (dans le panneau de configuration) et cliquer sur Services

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matsuri » 06 Nov 2008 14:39

Bonjour,
Alors pour répondre à la question des XP : L'ordinateur principal (celui qui a l'imprimante) c'est un windows XP Familiale Version 2002 Pack 3 et l'autre ordinateur (le mien) est un windows Professionnel Version 2002 Pack3!

Sinon le spouleur d'impressions était inactif, donc ça je l'ai activé =)

Maintenant se pose un autre problème :pascontent:
Je vais donc sur "ajouter une imprimante" et au moment de la recherche d'imprimante il ne me trouve rien sauf : Reseau Microsoft Windows... J'ai bien évidemment été vérifier que l'imprimante était bien partagée, le PC principal et l'imprimante sont allumés... Que faire???

Merci déjà pour votre aide =)
Matsuri
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 08 Nov 2008 18:00

Salut,

Sur chacun des PC, il faut vérifier que le partage d'imprimante est bien autorisé au niveau du Firewall de Windows.

Aperçu :
Image

Sinon, vous pouvez tenter d'installer l'imprimante en saisissant manuellement son adresse sur le réseau.
En partant du principe que votre imprimante s'appelle IMPRIMANTE et qu'elle est branchée sur le PC s'appelant SEBASTIEN, alors son adresse réseau est :
\\SEBASTIEN\IMPRIMANTE

Enfin, il reste la possibilité d'installer l'imprimante en local, puis de modifier le port pour saisir l'adresse réseau. Dites-nous si votre pare-feu ne bloque pas la recherche de l'imprimante (si vous n'utilisez pas le pare-feu de Windows, il faut aller voir dans le pare-feu logiciel que vous utilisez) et si tout est autorisé correctement, alors nous tenterons d'installer l'imprimante manuellement.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matsuri » 13 Nov 2008 13:57

Hello!!!
Bon ça ne voulait tjs pas marcher, mais pour l'instant je ne suis pas chez moi, donc le problème est résolu par lui même vu que je ne suis plus connecté en réseau avec cette imprimante...
Merci à vous tous!
Matsuri
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message