• Publicité

Imprimante en réseau local

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Imprimante en réseau local

Messagepar IsTr4K » 05 Nov 2008 17:39

Bonjour !

J'ai vu le topic d'aide --> http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132

Cependant j'ai un problème :
Image
Je n'arrive pas à voir l'imprimante se trouvant dans GAEL. (GAEL a l'option "Partager" active et arrive parfaitement à communiquer avec l'imprimante).

Je tiens à préciser que son PC n'a pas ,le même windows que le mien.
Je pense qu'il doit avoir des sécurités qui empêchent la communication. (En voulant en avoir le coeur net, je suis aller dans OUTILS ADMINISTRATION puis STRATEGIE SECURITE LOCALE et impossible d'y accéder, une erreur se produit.)

Avez-vous des conseils à me donner ? c'est très important

P.S: En faisant en "Imprimante connectée en locale", je peux choisir la marque et le modèle de l'imprimante. Cela s'ajoute à Imprimantes et télécopies" mais rien ne s'imprime..
IsTr4K
No0b
No0b

Re: Imprimante en réseau local

Messagepar Sebastien » 05 Nov 2008 21:00

Bonjour et bienvenue sur le forum,

IsTr4K a écrit:Je tiens à préciser que son PC n'a pas ,le même windows que le mien.

Quelles sont les versions de Windows qui sont installées sur chacun des PC ? Le PC sur lequel est relié physiquement l'imprimante fonctionne sur quelle version de Windows ?

IsTr4K a écrit:Je pense qu'il doit avoir des sécurités qui empêchent la communication. (En voulant en avoir le coeur net, je suis aller dans OUTILS ADMINISTRATION puis STRATEGIE SECURITE LOCALE et impossible d'y accéder, une erreur se produit.)

Quel est le message d'erreur rencontré ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar IsTr4K » 10 Nov 2008 09:13

Sebastien a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum,

IsTr4K a écrit:Je tiens à préciser que son PC n'a pas ,le même windows que le mien.

Quelles sont les versions de Windows qui sont installées sur chacun des PC ? Le PC sur lequel est relié physiquement l'imprimante fonctionne sur quelle version de Windows ?

Finalement LE PC sur lequel est relié physiquement l'imprimante fonctionne sous Windows XP PRO (C'était l'apparence de Win98). Idem que mon PC.

Sebastien a écrit:
IsTr4K a écrit:Je pense qu'il doit avoir des sécurités qui empêchent la communication. (En voulant en avoir le coeur net, je suis aller dans OUTILS ADMINISTRATION puis STRATEGIE SECURITE LOCALE et impossible d'y accéder, une erreur se produit.)

Quel est le message d'erreur rencontré ?

Tenez-nous au courant.
@+

Microsoft Management Console
Echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable
Nom :Objet de stratégie de groupe
CLSID :{XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX}
IsTr4K
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 10 Nov 2008 19:38

Salut,

Pouvez-vous tenter d'installer l'imprimante en saisissant son adresse sur le réseau plutôt que de passer par la recherche d'imprimante ?
son adresse est de la forme suivante :
\\NOM_DU_PC\NOM_DE_L_IMPRIMANTE

avec :
NOM_DU_PC : Correspond au nom du pc qui héberge physiquement l'imprimante
NOM_DE_L_IMPRIMANTE : correspond au nom de partage donnée à l'imprimante lorsqu'elle est partagée.

Exemple : \\SEBASTIEN\EPSON

Autre chose à vérifier : Sur le PC où est installée l'imprimante, vérifiez les droits d'accès à cette imprimante. Pour faire cela, faites un clic droit sur l'imprimante, sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Sécurité, regardez quels sont les droits du groupe d'utilisateur nommé Tout le monde. Vérifiez qu'il puisse imprimer.

Au niveau des firewall, le partage de fichiers est-il bien activé ? (je pense que oui car vous dites pouvoir faire communiquer les deux PC ensembles)

Avez-vous d'autres logiciels de sécurité sur vos PC qui pourraient filtrer les données entres vos deux PC ?

IsTr4K a écrit:Microsoft Management Console
Echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable
Nom :Objet de stratégie de groupe
CLSID :{XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX}

Concernant ce message d'erreur, je ne pense pas que ça soit lié à votre problème d'imprimante, mais voici des informations : http://support.microsoft.com/kb/297064/fr
Il suffit normalement de passer le message d'erreur en cliquant sur OK, puis dans le menu Fichier (dans la barre de menu), de cliquer sur Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable et, dans la liste, de supprimer l'élément orphelin.
Avant de vous lancer dans la suppression, je vous invite à poster une capture d'écran pour que l'on voit avant, car sur mon PC, la liste est vide.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar IsTr4K » 12 Nov 2008 08:57

Merci pour la réponse.

Oui j'avais essayé en faisant : \\GAEL\BrotherH mais il ne trouve pas l'imprimante.

PROPRIETES DE L'IMPRIMANTE DU PC DE GAEL

Image

-----

Image

-----

Image
IsTr4K
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 13 Nov 2008 20:24

Bonsoir,

En relisant le topic depuis le début, je vois que j'étais parti du principe que vos PC communiquaient ensemble sans problème.
Sebastien a écrit:Au niveau des firewall, le partage de fichiers est-il bien activé ? (je pense que oui car vous dites pouvoir faire communiquer les deux PC ensembles)

En fait, maintenant je pense que ça n'est pas forcément le cas car vous dites que GAEL communique avec l'imprimante, mais dans votre dernier message, on voit que GAEL est le nom du PC qui possède l'imprimante.

Du coup, il faudrait s'assurer que les deux PC puissent communiquer ensemble. Pourriez-vous nous indiquer les adresses IP locales de vos PC et tester leur connectivité en faisant un ping d'une machine vers l'autre (et inversement).

Autre question, le partage de fichiers fonctionne-t-il entre vos deux PC ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message