• Publicité

antivir

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Re: antivir

Messagepar Quentine » 11 Nov 2008 21:19

Re, Sébastien et toutes mes excuses,

Je ne vais pas pouvoir faire ce que vous me demandez pour obtenir ce scan. Je l'ai visionné, j'ai essayé avec "outils capture", etc...mais je n'y arrive pas et je vous ferais perdre trop de temps...; Je suis nulle !!!

si cela ne peut vous donner une idée, voici ce que je vois sur ce scan :

Secteur d'amorçage maître HD1
[INFO] Aucun virus trouvé
[AVERTISSEMENT] erreur système [21] : le périphérique n'est pas prêt.
[INFO] veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur
Secteur d'amorçage maître HD2

idem....

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\' <HP>
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] impossible d'ouvrir le fichier

Merci quand même...mais je vais essayer encore. Bonne soirée.

A plus. Cdt.
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Quentine » 11 Nov 2008 23:14

Re,

J'ai essayé de faire une capture d'écran. Je doute que ça ait marché. Par contre ne soyez pas contrarié si vous recevez un mail.

Je m'explique, à la suite de mes manipulations, il m'a été demandé si je voulais envoyer un message électronique et j'ai dit oui plutôt que de ne rien faire...au risque de me faire rabrouer (ce que je comprendrais)...

Je m'en excuse d'avance...mais qu'en est-il de cet envoi ? Reçu ? Pas reçu ?

Bonsoir. Cdt
Quentine
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Christophe » 11 Nov 2008 23:31

Bonsoir
Nous n'avons reçu aucun mail. A quel moment avez-vous eu cette demande ? Au cours du scan ?
Quentine a écrit:Je m'explique, à la suite de mes manipulations, il m'a été demandé si je voulais envoyer un message électronique et j'ai dit oui plutôt que de ne rien faire...au risque de me faire rabrouer (ce que je comprendrais)...

Nous sommes là pour vous aider si nous le pouvons, pas pour vous rabrouer :mercibcp: . Mieux vaut demander un complément d'informations quand on n'est pas sûr de soi, ça n'a jamais tué personne.

Pour le problème du scan par contre, je vais laisser Sebastien répondre car je ne sais pas, désolé :Teeheehee2:
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Quentine » 12 Nov 2008 03:00

Re,

"Rabrouer" ne se voulait pas négatif ; juste une petite taquinerie de ma part...je ne veux surtout pas abuser. Pour ce qui est du mail, çà a été laborieux :

--> j'ai fait un contrôle de virus ou d'anomalies
--> demandé un rapport de ce contrôle...
--> ouvert "outils capture"
--> pointé la flèche de la souris sur "nouveau" en haut à gauche du cadre
--> encadré le texte à envoyer à l'aide la flèche

.....après, c'est vague... je crois avoir essayé de faire un "copier-coller" (difficilement), tapé sur OK. C'est je pense à ce moment-là que la page du mail s'est mise en place. J'ai écrit le début du nom du destinataire...la suite s'est imprimée toute seule...OK ...puis "envoyer".

Merci pour les jolies émoticones. Je me sents un petit peu excusée. C'est gentil. Cdt.
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 12 Nov 2008 20:29

Bonsoir,

J'ai reçu l'image par mail. La voici (j'ai retaillé l'image pour ne laisser apparaitre que le log) :

Image

Je vais faire un test sur l'un de mes postes pour comparer, mais apparemment, pas de problème, aucun virus n'a été détecté.
Je reposte dès que j'ai le résultat.

@+

Edit : Pour info : Vous aviez bien envoyé le premier mail, mais nous ne l'avions pas reçu. Il est arrivé cette nuit à 00H55 alors que vous l'aviez envoyé avant 22h00. Il a donc mis 3h00 à être traité par votre FAI ou par mon hébergeur. Allez savoir ^^', dans tous les cas, vous l'aviez correctement envoyé.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 12 Nov 2008 21:56

Bonsoir Sébastien,

Si vous saviez comme je suis contente d'avoir réussi "cet exploit" !...c'est même peu dire par rapport au casse-tête que je me suis imposé. Mille merci de votre aide. J'espère que ce sera mieux la prochaine fois et avec plus de facilité...!

Interrog. :--> je ne suis pas allée dans impr.écran, paint, etc...j'étudierai çà de plus près.
Egalement :--> le périphérique n'est pas prêt : y a -t-il quelque chose que je dois faire pour çà ?

Merci à vous tous de vous être si bien occupés de mes problèmes et de ceux des autres bien sûr. Je saurai le faire savoir et m'impliquer lorsque j'en aurai les moyens (ne vous moquez pas...) A bientôt votre réponse ! Vous voyez, j'ai appris la patience entretemps... j'ai compris que tout venait à point avec et mieux encore que je ne l'avais espéré. Ce qui est formidable, c'est que votre aide va vraiment jusqu'au bout.

A plus. Cordialement.
Quentine
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 12 Nov 2008 23:19

Bonsoir,

J'ai scanné mon PC avec Avira Antivir Personnal et voici le log :
Code: Tout sélectionner
Starting master boot sector scan:
Master boot sector HD0
    [INFO]      No virus was found!
Master boot sector HD1

Start scanning boot sectors:
Boot sector 'C:\'
Boot sector 'D:\'
Boot sector 'E:\'
Boot sector 'F:\'
Boot sector 'G:\'
Boot sector 'S:\'
Boot sector 'T:\'

Starting to scan the registry.
The registry was scanned ( '36' files ).

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\'
    [WARNING]   The file could not be opened!
C:\pagefile.sys
    [WARNING]   The file could not be opened!
Begin scan in 'D:\' <Dev>
Begin scan in 'E:\' <Nouveau nom>
Begin scan in 'F:\' <Nouveau nom>
Begin scan in 'G:\' <Nouveau nom>
Begin scan in 'S:\' <Nouveau nom>
Begin scan in 'T:\' <Nouveau nom>

End of the scan: mercredi 12 novembre 2008  21:37
Used time: 22:08 Minute(s)

The scan has been done completely.

Je n'ai pas les alertes. Par contre, plusieurs interrogations à ce sujet :

:?: Combien avez-vous de disques durs dans votre PC (disque physique), et combien avez-vous de partitions en totalité ?
Je vois qu'il y a 6 secteurs d'amorçage (HD0, HD1, HD2, HD3, HD4 et HD5).
Vous n'auriez pas des disques durs virtuels ou des lecteurs de carte mémoires qui seraient affichés dans votre Poste de travail ? Si oui, en comptant les deux partitions C et D, ça ne ferait pas 6 lecteurs en tout ? (donc 4 lecteurs amovibles).

:?: Avez-vous scanné votre PC en étant connecté avec un compte ayant des droits d'administration sur la machine ?

L'important à retenir dans le log, c'est qu'aucun virus n'a été détecté sur les disques C et D.

Code: Tout sélectionner
C:\pagefile.sys

Concernant ces deux fichiers, ils sont en cours d'utilisation par Windows, c'est normal qu'ils ne puissent pas être vérifiés.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 13 Nov 2008 19:37

Bonsoir,

Pas de virus...rien d'anormal dans cette analyse...il ne me reste plus qu'à vous dire merci.

Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous envoyer une photo que je viens de recevoir par mail, mais je ne pense pas avoir réussi à renouveler mon exploit de capture d'écran. C'est dommage...il s'agissait d'un sanglier (hélas abattu au cours d'une battue) un monstre comme il doit y en avoir peu.

:ola: :ola: :ola:
Quentine
Floodeur
Floodeur

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message