• Publicité

antivir

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

antivir

Messagepar Quentine » 07 Nov 2008 18:24

Bonjour,

Nouvelle dans ce forum, je ne connais pas encore la marche à suivre pour poser mes questions. J'ai un problème avec ANTIVIR que je n'arrive pas à solutionner. voici ce dont il s'agit :

1 - Mon icône ANTIVIR a disparu de la zone de notification. Comment faire pour qu'elle réapparaisse ?

2 - J'ai eu des {AVERTISSEMENTS} ?erreur système (21) le périphérique n'est pas prêt - veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur. Que faut-il faire ? Avec ASTUCES INTERNET j'ai les infos de téléchargement et installation du logiciel.

3 - Je voudrais bien obtenir une info sur la recherche de virus et ce qu'il convient de faire en cas de problèmes.

A ma dernière vérification, j'ai usé de la mise en quarantaine alors qu'il aurait peut-être mieux valu supprimer par exemple.

Peut-on revenir sur cette mise en quarantaine et supprimer tout simplement ?

Autant de questions que je me pose et auxquelles j'aimerais bien avoir la solution. Merci de votre aide. Cdt
Quentine
Floodeur
Floodeur

Re: antivir

Messagepar Sebastien » 07 Nov 2008 20:19

Bonjour et bienvenue sur le forum,

1 - Mon icône ANTIVIR a disparu de la zone de notification. Comment faire pour qu'elle réapparaisse ?

Il me faut une précision avant cela. Votre problème est que :
Votre antivirus est fonctionnel mais seule l'icône a disparu de votre zone de notification ?
ou
Votre antivirus ne fonctionne plus ?

S'il s'agit simplement de l'icône qui a disparu, elle est peut-être tout simplement masquée. Dans un premier temps, allez vérifier que l'icône n'est pas masquée. Vous pouvez vous servir de cette page pour vous rendre dans le menu permettant de vérifier cette information : Comment masquer des icônes dans la zone de notification ? Recherchez l'icône d'Avira Antivirus et vérifiez son statut. Mettez la sur "Toujours afficher" si ça n'est pas le cas.

2 - J'ai eu des {AVERTISSEMENTS} ?erreur système (21) le périphérique n'est pas prêt - veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur. Que faut-il faire ? Avec ASTUCES INTERNET j'ai les infos de téléchargement et installation du logiciel.

Pourriez-vous préciser le problème ? Où avez-vous rencontré ça et à quelle occasion ?

3 - Je voudrais bien obtenir une info sur la recherche de virus et ce qu'il convient de faire en cas de problèmes.

Si vous voulez vérifier que votre PC est sain, le mieux à faire est de faire tourner un antivirus en ligne. Vous pouvez par exemple utiliser celui là : http://housecall.trendmicro.com/fr/

A ma dernière vérification, j'ai usé de la mise en quarantaine alors qu'il aurait peut-être mieux valu supprimer par exemple.
Peut-on revenir sur cette mise en quarantaine et supprimer tout simplement ?

Oui, il suffit d'ouvrir Avira Antivirus, de se rendre dans le menu Administration > Quarantine (si votre version est en anglais), de sélectionner les fichiers contenus dans cette zone de quarantaine et de cliquer sur effacer (symbolisé par une corbeille).

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 08 Nov 2008 12:05

Bonjour Sébastien,

J'ai enfin réussi à obtenir la réponse à mes questions, grâce à vous, sauf pour la 2, celle ou il est question "d'avertissements"...Comment savoir si ce problème d'avertissements est résolu ? Comment le résoudre éventuellement ?

Pour vous répondre, J'ai fait appel à votre site (d'ou mon inscription) par l'intermédiaire d'un internaute du forum où j'étais déjà inscrite et qui vous connaissez.

Je ne suis pas encore suffisamment familiarisée avec le vôtre, mais pour un premier essai, je peux dire à ma grande satisfaction, que j'ai réussi obtenir en peu de temps la réponse aux questions que je me posais depuis X temps.

Pour ce qui est de l'icône ANTIVIR de la zone de configuration, j'avais déjà essayé la méthode que vous me proposiez sans résultat, et j'ai réussi juste après vous avoir contacté sur les conseils du même internaute :

en passant par :--> démarrer, rechercher -> msconfig..etc... çà a marché.

Je n'ai pas la copie de notre échange de message en vous faisant réponse et ce n'est pas commode. Y aurait-il cette possibilité (à moins que je n'ai pas suivi la bonne marche à suivre. Merci pour votre efficacité en tous cas. A plus. Cdt. ;-)

PS : En cas d'oubli de ma part, je vous rappellerai. Merci.
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Quentine » 08 Nov 2008 12:11

Re,

J'ai eu ces {AVERTISSEMENTS] en visualisant le rapport du contrôle de sécurité virus
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Quentine » 08 Nov 2008 12:16

Re oubli,

Le problème de la mise en quarantaire a aussi marché. J'ai pu tout supprimer...les mettre dans la corbeille suppression, mais ensuite, n'y a-t-il rien d'autre à faire ? par exemple vider définitivement la corbeille des virus ?...Merci.
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Quentine » 08 Nov 2008 21:32

Re,

Aucune réponse à mes derniers messages. Beaucoup de difficultés pour arriver à trouver la page pour poser mes questions. Je réponds rapidement à vos interrogations mais attente interminable pour obtenir les réponses. Dommage. Je ne souhaite pas particulièrement envoyer des "MP"(sigle que j'ai vu sur tous mes messages)...mais c'est la seule solution que j'ai trouvée. Problème !

Est-il possible de m'aider SVP ? Merci. Cdt
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 08 Nov 2008 22:20

Quentine a écrit:Re,

Aucune réponse à mes derniers messages. Beaucoup de difficultés pour arriver à trouver la page pour poser mes questions. Je réponds rapidement à vos interrogations mais attente interminable pour obtenir les réponses. Dommage. Je ne souhaite pas particulièrement envoyer des "MP"(sigle que j'ai vu sur tous mes messages)...mais c'est la seule solution que j'ai trouvée. Problème !

Est-il possible de m'aider SVP ? Merci. Cdt

Bonsoir,

Sachez que vous n'êtes pas toute seule sur le forum. Nous répondons quand nous avons le temps de le faire, et les personnes qui participent le font sur leur temps libre. Nous avons une vie à coté du site. C'est de l'entraide que nous fournissons gratuitement et que nous partageons avec nos visiteurs. C'est donc assez malvenu de relancer de cette façon surtout quand vos trois derniers messages datent de ce midi.

Envoyer des MP ne fera pas avancer plus vite la résolution du problème, ça ne fera qu'irriter les personnes qui vous apportent leur aide. A plus forte raison que je ne peux pas faire deux choses en même temps à savoir régler vos problèmes de pseudo et répondre à votre post. Vous m'avez encore remonté des problèmes de compte utilisateur alors que votre compte fonctionne puisque vous avez posté avec aujourd'hui.

Pour ce qui concerne votre problème avec Antivir : Votre problème de Quarantaine est résolu, il n'y a rien d'autre à faire puisque les éléments ont été supprimés.

Quentine a écrit:2 - J'ai eu des {AVERTISSEMENTS} ?erreur système (21) le périphérique n'est pas prêt - veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur.

Je ne vois pas d'où vient cette erreur. Faites nous une capture d'écran que l'on se rende compte un peu mieux du problème. Le message parle de droits d'administrateur, le compte que vous utilisez a-t-il des droits d'administrateur ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 09 Nov 2008 10:59

Bonjour,

Je ne connais rien au fonctionnement de ce forum et n'ignore pas que je ne suis pas la seule à l'utiliser...je ne suis pas le centre du monde.

Mes dernières remarques ne se voulaient pas "agressives". ..Excuses... Seulement une marque d'impatience, parce qu'à plusieurs reprises "identifiant et mot de passe" m'étaient refusés (inactifs ou introuvables).

Oui, à force d'insistance, j'ai pu envoyer 3 messages....J'ignorais que j'envoyais des messages MP...je crains de ne pas avoir compris à quel endroit doivent se poser les questions...re-excuses.

Si vous estimez que mon inexpérience perturbe le forum et ces animateurs, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'en serai navrée mais je saurai comprendre.

Permettez-moi de répondre à votre question 2 : oui, j'ai des droits administrateurs. Quant à faire une capture d'écran...je vais essayer mais je ne l'ai jamais fait ...alors ?

Bonne journée. Cdt.
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Christophe » 09 Nov 2008 15:10

Bonjour
Pour faire des impressions écrans, je vous conseille de le faire avec l'outil fourni par Windows Vista : Comment faire une capture d'écran avec Windows Vista ?
Une fois l'impression écran faite, vous n'avez plus qu'à faire héberger l'image pour pouvoir la mettre sur le forum, voici un post sur Imageshack expliquant comment héberger une image et si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais, vous pouvez le faire avec ZimageZ, c'est la même chose, la procédure est la même mais c'est disponible en français.
@+
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Sebastien » 09 Nov 2008 15:40

Bonjour,

Quentine a écrit:Si vous estimez que mon inexpérience perturbe le forum et ces animateurs, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'en serai navrée mais je saurai comprendre.

Pas de problème, tout le monde est le bienvenue sur le forum. L'équipe du forum est là pour rappeler les règles et les expliquer quand c'est nécessaire. Nous sommes heureux de voir que de plus en plus de monde viennent sur nos forums pour poser des questions et que certains membres viennent suite à des recommandations d'autres membres. Ce qu'il nous manque peut-être, ce sont des membres nous aidant à répondre aux questions, mais ça viendra j'en suis sûr.

Concernant le problème {AVERTISSEMENTS} ?erreur système (21), faites la capture d'écran comme l'a indiqué NeoMaho que l'on puisse visualiser le problème.

@+

Sébastien
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 09 Nov 2008 21:07

Re, Merci Sébastien,

Je vais "m'efforcer" de faire consciencieusement toutes les manipulations que vous m'indiquez et vous ferai part des résultats.
Merci. A plus.
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Quentine » 09 Nov 2008 21:16

Bonsoir NéoMaho,

Je vous remercie de votre aide que je vais essayer de mettre en pratique. Cdt. @+
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 10 Nov 2008 19:20

Quentine a écrit:Re, Merci Sébastien,

Je vais "m'efforcer" de faire consciencieusement toutes les manipulations que vous m'indiquez et vous ferai part des résultats.
Merci. A plus.

Pas de problème ;)
Nous attendons la capture d'écran pour poursuivre. Si vous rencontrez des difficultés pour la réaliser ou la mettre en ligne, faites le nous savoir et nous vous aiderons.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 10 Nov 2008 21:54

Bonsoir,

Avant de faire --> Outils capture, j'ai cru comprendre que je devais afficher la page du rapport qui contient ces AVERTISSEMENTS pour en arriver à la "capture d'écran".

Problème : je ne sais comment arriver à afficher ce rapport sans passer par l'option de recherche de virus (qui dure 40 mn environ et que j'ai fait il y a 2/3 jours). Y a -t-il une solution plus rapide que celle-là ? Merci de votre patience.

A plus. Bonne soirée.
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 11 Nov 2008 17:16

Quentine a écrit:je ne sais comment arriver à afficher ce rapport sans passer par l'option de recherche de virus (qui dure 40 mn environ et que j'ai fait il y a 2/3 jours). Y a -t-il une solution plus rapide que celle-là ? Merci de votre patience.

Bonjour,

Pour avoir un aperçu réel du problème,il est préférable de faire ce scan pour être dans la situation exacte. S'il est long, faites le quand vous aurez le temps.
Mais c'est préférable d'avoir l'aperçu réel du message d'avertissement.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message