• Publicité

imprimer capture d'écran

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

imprimer capture d'écran

Messagepar Quentine » 18 Nov 2008 22:45

Bonsoir,

Certaines astuces-internet me sont communiquées avec leur nom de site ( "http:/...etc."), je les visualise, mais il ne m'est pas toujours possible de les imprimer.

J'ai donc appris à faire des captures d'écran pour y arriver. Mais, avec cette méthode, je suis obligée pour arriver à tout avoir, de le faire page par page et le résultat est décevant car la capture ne prend que ce qui paraît à l'écran.

Auriez-vous une solution pour imprimer les pages en une seule fois ? Merci de m'aider si cela est possible. CDT.
Quentine
Floodeur
Floodeur

Re: imprimer capture d'écran

Messagepar Sebastien » 18 Nov 2008 23:58

Bonsoir,

Si vous désirez faire une capture d'écran d'une page Web faisant plus d'une page de hauteur, vous pouvez le faire avec FastStone Capture. Nous proposons un article décrivant comment utiliser ce logiciel.
Vous pourrez le trouver sur la page suivante : Tutorial : Réalisez vos captures d'écran avec FastStone Capture

La partie qui vous intéresse est la suivante :
Capturer intégralement une fenêtre ou une page Web : Capturer une page web dont la taille dépasse la taille de l'écran Image
Cette fonction permet de réaliser une capture d'écran intégrale et ce, même si la taille de la page ou de la fenêtre dépasse la zone visible de votre écran. Lorsque vous faites une capture d'écran classique, la capture se limite à ce que vous pouvez voir sur l'écran. Lorsque vous affichez une page web ou une fenêtre dont la taille dépasse la résolution de votre écran, des ascenseurs apparaissent dans les parties droites et basses de l'écran. En utilisant cette fonction, le logiciel capturera la totalité de la page en incluant également les parties non visibles.

Cela va vous permettre de créer une image d'une page web ou d'une fenêtre dont la taille dépasse l'écran.

Note : Attention, la dernière version gratuite de ce logiciel est la version 5.3. Vous pouvez la télécharger sur le site suivant : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18509-faststone-screen-capture.html

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 19 Nov 2008 10:29

Bonjour,

Merci pour les infos. J'ai installé fastsone capture 5-3 mais je ne sais où trouver la marche à suivre (en français) pour utiliser au mieux ce logiciel. A moins que je n'ai pas su la trouver...SVP j'ai besoin de votre aide. Merci et bonne journée. CDT
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Christophe » 19 Nov 2008 19:27

Bonjour
Avez-vous regardé le lien donné par Sebastien ? Y avez-vous rencontrer un problème quelconque? Faut-il éclaircir quelque chose?
Sebastien a écrit:Si vous désirez faire une capture d'écran d'une page Web faisant plus d'une page de hauteur, vous pouvez le faire avec FastStone Capture. Nous proposons un article décrivant comment utiliser ce logiciel.
Vous pourrez le trouver sur la page suivante : Tutorial : Réalisez vos captures d'écran avec FastStone Capture

Tenez-nous au courant.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Quentine » 19 Nov 2008 20:08

Re,

Excusez-moi, effectivement je n'avais pas tout "capté". J'ai maintenant tout ce qu'il me faut. Merci. CDT
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Christophe » 19 Nov 2008 20:52

Pas de problème :mercibcp: Si vous avez des questions n'hésitez pas :vainqueur2:
@ Bientôt :Boxe:
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Cédric69 » 07 Avr 2012 20:33

bonjour,

j'ai une problématique similaire.
Je souhaite faire une capture d'écran d'une feuille excel dépassant en largeur la taille de l'écran.
Est-ce possible ?

Merci pour votre aide
bon week end
Cédric69
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message