• Publicité

Imprimante en réseau local

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Imprimante en réseau local

Messagepar almaarifa » 22 Nov 2008 16:35

salut,
mon problème est le suivant:
j´ai 2 PC connecté a l´internet ; le 1er PC est relié a un modem ADSL, le 2 ème est connecté en wifi, ont le même système d´exploitation( Windows XP Pro), les adresses IP sont configurées de façon automatique, la connectivité entre les 2 PC a travers la commande Ping est tout a fait bien .
bon j´ai installé une imprimante HP LaserJet 1005 série a mon 1er PC , je l´ai configuré , en me rendant au panneau de configuration puis propriété , et ensuite j ´ai coché sur la case " partager cette imprimante ", et son nom est apparu automatiquement, ensuite sur le 2 ème PC, j' ai suivi la méthode indiquée au tutoriel , au premier essai tout marche a merveille , j´ai fais un essai en imprimant des copies , ça marchait au premier temps mais parfois ne veut pas imprimer, j´ai réinstallé l´imprimante et j´ai appliqué la même procédure utilisée au tutoriel mais j´ai rencontré des problèmes , au début me donne du bon résultat, et ensuite imprime et par fois non et ainsi de suite,
Je vous remercie d´avance
almaarifa
No0b
No0b

Re: Imprimante en réseau local

Messagepar Sebastien » 22 Nov 2008 20:40

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vous dites que l'impression fonctionne parfois, et d'autre fois non. Ce n'est donc pas un problème d'installation (sinon ça ne marcherait jamais).
Je pense plutôt que votre imprimante est parfois non reconnue sur votre réseau.

Pourriez-vous assigner des IP fixes à chacun de vos PC et voir si le problème persiste ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message