• Publicité

PC portable écran noir

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

PC portable écran noir

Messagepar scaphelico » 28 Nov 2008 14:51

bonjour a tous
j'ai le PC de ma fille qui a un écran " tout noir" ??
en visionnant un film au moment ou elle a branché les hauts parleur il c'est éteint ! et depuis c'est un écran noir au démarrage
tout ce que je trouve sur cette machine
windows XP home édition
Packard Bell easy
X11-45374 .

comme dépanner
comment récupérer les photos ??
merci de votre aide
@+
scaphelico
Otaku
Otaku

Re: PC portable écran noir

Messagepar Sebastien » 29 Nov 2008 20:47

Salut,

scaphelico a écrit:en visionnant un film au moment ou elle a branché les hauts parleur il c'est éteint ! et depuis c'est un écran noir au démarrage

Lorsque tu tentes d'allumer ce PC, les ventilateurs démarrent-ils ou c'est le Black Out total ? Si le PC s'est coupé lors du branchement des haut-parleurs, ça ressemble à un cours circuit.

Tiens nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 29 Nov 2008 22:48

bonsoir Sébastien
Sebastien a écrit:Lorsque tu tentes d'allumer ce PC, les ventilateurs démarrent-ils ou bien

quand j'allume le PC j'entends les ventillateurs et si je met un CD je l'entend tourner aussi
sorti de la !! je ne peux rien faire
Sebastien a écrit:i le PC s'est coupé lors du branchement des haut-parleurs, ça ressemble à un cours circuit.

j'espére que c'est pas trop grave ?? et que c'est réparable
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 30 Nov 2008 19:31

Salut,

Comme c'est un portable, c'est délicat pour connaître la pièce qui est défectueuse.

Peux-tu tenter de brancher le portable sur un écran d'ordinateur classique ? Sur les portables, tu as généralement une prise VGA pour brancher l'ordinateur sur un rétroprojecteur. Tu peux le brancher sur un écran classique. Par contre, il y a peut être une combinaison de touche à effectuer pour passer de l'écran à la sortie VGA.

Autre question, entends-tu les sons de Windows lorsque tu démarres et tu as un écran noir (donc pas d'affichage) ou bien rien ne démarre du tout ?

Après, si le portable est réellement HS, pour récupérer les données qu'il y a sur le disque, la seule solution que je vois c'est retirer le disque dur et le brancher dans un PC fixe. Il existe des boitiers permettant de brancher un disque dur de portable dans un boitier et de le placer en USB sur un autre PC.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 30 Nov 2008 20:05

bonsoir Sébastien
Sebastien a écrit:Peux-tu tenter de brancher le portable sur un écran d'ordinateur classique ?

ben justement j'ai eu un collègue au téléphone qui ma expliqué comment branché mon écran sur le portable
en débranchant de ma tour la prise ( vissé) qui va sur mon écran
et ben j'ai rien ! toujours un écran noir
Sebastien a écrit:Autre question, entends-tu les sons de Windows lorsque tu démarres

mon j'ai pas le bruit de windows a la mise en marche ! j'entends juste les ventilateurs
le collègue ma parlait de la carte mère qui pourrait être morte ??? ( on avait pas trop de temps pour développer plus )
Sebastien a écrit: existe des boitiers permettant de brancher un disque dur de portable dans un boitier et de le placer en USB sur un autre PC.

pour ça je vais voir plus tard !! tu laisse a penser qu'il est HS ?? ben zut alors
salut @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 01 Déc 2008 21:08

Salut,

scaphelico a écrit:le collègue ma parlait de la carte mère qui pourrait être morte ??? ( on avait pas trop de temps pour développer plus )

Oui, il y a des chances pour que la carte mère ait grillée. Cela peut être un autre périphérique mais dans tous les cas, comme toutes les pièces du portable sont intégrées, cela revient à changer la carte mère et dans ce cas, autant changer de portable car la réparation est souvent trop coûteuse (sauf si le portable est en garantie).

Si tu as la possibilité de faire tester le portable, tu peux le faire, mais à mon avis il est HS.

Par contre, fait attention avec ces haut-parleurs, ça serait dommage de détériorer une autre carte mère avec.
Reste à voir si le disque est OK pour récupérer les données. Au pire, il peut être recyclé en disque dur externe USB (une fois le boitier nécessaire acheté).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 01 Déc 2008 23:14

Sebastien a écrit:Oui, il y a des chances pour que la carte mère ait grillée.

je m'y attendais un peu !! tout en espérant qu'il y avait moyen de le dépanner
Sebastien a écrit:autant changer de portable car la réparation est souvent trop coûteuse (sauf si le portable est en garantie).

j'ai cherché un peu les prix !! c'est au moins la moitié de l'appareil plus la main d'oeuvre !! c'est clair que ça vaut pas le coup !
Sebastien a écrit:Si tu as la possibilité de faire tester le portable, tu peux le faire, mais à mon avis il est HS.

je vais voir si je peux trouver un gars compétent pour tester la machine ???

les hauts parleur je vais dire a ma fille de les virer a la poubelle c'est plus prudent
Sebastien a écrit: (une fois le boitier nécessaire acheté).

c'est quoi ce boitier ? tu as un lien ou une photos pour voir et une fourchette de prix ça m'arrangerais bien !! ici on est un peu ravitaillé par les corbeaux !!
c'est la bretagne quand même éhéhéh lol
j'ai vu pas mal de questions et bon nombres de personnes ayant des probléme avec ce type de machine ( packard bell easy ) ! ça pas l'air trés fiable ????
en tous cas merci encore pour ton aide
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 02 Déc 2008 19:32

Salut,

Pour le boitier, tu peux avoir des exemples sur cette page : Boîtier externe pour disque dur

Pour un portable, la taille du disque est de 2 pouces 1/2. Après, reste à voir le type d'interface du disque (IDE, SATA) mais tu le verras quand tu auras démonté le disque.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message