• Publicité

reseau help me

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

reseau help me

Messagepar witten » 03 Déc 2008 01:10

bonjour a tous

j ai creer mon reseau pour le partage de mes fichiers entre mon pc fixe et un portable tous en vista.
lorsque je clique sur reseau sur le pc fixe il m est bien affiche 'pc de mick' et 'pc de jerome' et pareil sur mon portable qui reconnait les deux.

De mon portable qui est 'pc de mick' lorsque je clique sur 'pc de jerome'qui est mon fixe j ai erreu reseau il me dit que j ai peut etre un probleme au niveau de votre reseau je clique sur diagnostique :
windows a confirme que pc de jerome est en ligne mais ne repond pas aux tentatives de connexion

de mon pc fixe lorsque je clique sur pc de mick une fenetre apparait et me demande un nom d utilisateur et un mot de passe.

pouvez vous m aider svp
witten
No0b
No0b

Re: reseau help me

Messagepar Sebastien » 03 Déc 2008 22:35

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Quelques questions pour mieux cerner le problème :
  • Quelles adresses IP ont vos PC ?
  • Quels Firewalls utilisez-vous sur vos PC ?
  • Le partage de fichiers a-t-il déjà fonctionné entre ces deux ordinateurs ?
  • Dans le Centre réseau et Partage, le partage de fichiers est-il activé ? Le partage protégé par mot de passe est-il activé ?
  • Dans les autorisations de partage de votre dossier, l'utilisateur "Tout le monde" a-t-il le droit d'accéder au dossier ?
Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message