• Publicité

messages sur Outlook

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

messages sur Outlook

Messagepar kura00 » 05 Déc 2008 18:40

Bonjour,

Voici mon problème j'utilise outlook 2000 et j'ai un fichier pst de 2.6 Go ... ce qui parait énorme puisque outlook 2000 ne supporte pas ou n'arrive pas très bien a lire les fichier pst >2go . Et donc en me baladant un peu sur le net et parcourant les différent sujet sur ce forum je n'ai toujours pas réussi a réglé mon prblème ...

En lançant l'utilitaire "Scanpst.exe" il se bloque en cours de route et il m'affiche comme message " Une erreur a entraîné l'interruption de l'analyse .Aucune modification n'a été apportée au fichier analysé .

Et également j'ai fais une copie du fichier Outlook.pst pour tronqué le fichier avec le logicel de microsoft "pst2gb" ne voulant pas perdre de mails j'ai fais une sauvegarde de celui-ci mais malheuresement c'est toujours le même problème . J'en conclu donc que le fichier est corrompu et que je n'arrive pas a le réparé .

En gros j'appelle a vos connaissances pour me sortir de cette galère depuis 2 jours d'affilé :S

Kura00
kura00
No0b
No0b

Re: messages sur Outlook

Messagepar Sebastien » 05 Déc 2008 19:51

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai créé un nouveau sujet avec votre message.

Concernant votre problème de messagerie, le fichier PST a bien une limite de 2 Go, c'est d'ailleurs étonnant que votre messagerie n'ait pas planté avant 2,6 GO O_o. Malheureusement, l'outil de récupération SCANPST ne fonctionne pas sur les fichiers dépassant cette taille.

Procédure pour récupérer un dossier personnel (.pst) de 2 Go
La taille limite d'un dossier personnel (.pst) est de 2 Giga-octets (Go). Lorsqu'un dossier personnel (.pst) approche cette limite, vous pouvez être dans l'incapacité d'enregistrer ou de récupérer des éléments. La même limite de taille s'applique aux dossiers en mode hors connexion (.ost).

OL2000 : (Société ou groupe de travail) Procédure pour utiliser l'outil Réparation de la boîte de réception pour récupérer les messages

Il faut donc couper votre fichier PST mais vous y laisserez des mails car les données qui seront tronquées seront perdues.
L'outil est décrit sur cette page : Outlook : Outil de troncation de PST et OST trop volumineux
Il est téléchargeable sur cette page : Exchange 2000 Tool: PST2GB

Microsoft recommande de couper le fichier à 20 Mo sous la limite des 2 Go.
L'utilitaire réduit la taille du fichier .pst à une valeur inférieure à 2 Go. Pour disposer d'un espace de travail suffisant, tronquez le fichier pour que sa taille se situe entre 20 et 25 Mo de moins que la limite de 2 Go. Les données tronquées sont supprimées de la nouvelle copie ; certains messages ne figureront donc plus dans la copie récupérée.

Après, il existe peut-être des logiciels permettant de scanner le fichier PST pour en extraire les mails mais je n'en connais pas de gratuit (exemple : http://www.oemailrecovery.com/fr/outlook-recovery.html mais je n'ai jamais testé, je ne sais pas si ça fonctionne. Il y a une version démo, vous pouvez tenter la version d'essai sur une copie de votre PST).

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: messages sur Outlook

Messagepar KaylaThomas » 11 Mai 2018 12:52

Faire usage d'un logiciel de récupération Outlook PST, vous pouvez récupérer toutes les données perdues à partir du fichier PST corrompu. Cet utilitaire prend également en charge pour réparer le fichier PST corrompu sans perdre aucune donnée. Vous pouvez également l'utiliser pour enregistrer et restaurer le fichier PST réparé dans divers formats accessibles comme DBX, MBOX, MSG, EML, TXT, RTF, HTML et MHTML. Il prend en charge presque toutes les versions de MS Outlook, y compris les dernières Outlook 2016. Pour plus d'informations, visitez: http://www.osttopstapp.com/pst-repair.html
KaylaThomas
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message